Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur les pédales Jacques Stompboxes

  • 57 réponses
  • 22 participants
  • 9 127 vues
  • 15 followers
1 Avis sur les pédales Jacques Stompboxes
Salut,

Selon moi, les meilleurs overdrives sont les TS9 et TS808 Mod de ROBERT KEELEY :aime:


Ah ces Ricains, ..... :8)
Afficher le premier post
51

bonsoir à tous,

moi aussi j'ai craqué il y a 4/5 ans pour la TUBER(qui était aussi verte avant....), pardon la Tubeblower,en dehors du fait que je n'ai jamais trouvé un son qui me plaisait avec je la garde en raison de son coté soit disant "frenchie" mais c'est tout

j'ai beaucoup de mal à croire que cette série standard soit "spécial jacques of Marseille " en dehors de l'étiquette,je l'ai désossé et voici le résultat:

[URL=https://img69.imageshack.us/i/jacquestb.jpg/][IMG]https://img69.imageshack.us/img69/2452/jacquestb.jpg[/IMG][/URL]

rien d'extraordinaire à priori non?

sa "cousine"(ou sa jumelle?)

[URL=http://img535.imageshack.us/i/exartuber.jpg/][IMG]http://img535.imageshack.us/img535/98/exartuber.jpg[/IMG][/URL]

quand je vois le prix exorbitant que ce "MONSIEUR" s'autorise à vendre ses Fx d'okaz sur Ebay je me dis qu'il aime le pognon plus que la musique, et ce en se déclarant "vendeur particulier" MAIS avec adresse pour visiter son magasin ....étrange, dans l'okaz il n'y a pas de garantie 3,6 mois ou plus  en général si c'est cela qui le chagrine.

en résumé je n'aime pas et comme je suis chauvin je la garde et ne crois pas UNE SECONDE à ce coté conception "made in france" pour cette série.

cdlt

P.

ps:j'ai déjà mis des centaines de photos directement sur plein de sites mais sur A.F je n'y arrive pas si quelqu'un a une astuce je suis preneur-merci

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 06:42:08 ]

52

Et alors t'as désossé une Exar pour verifier?

Sinon la façades du tremolo de Jacques n'a rien a voir avec celui de l'Exar...

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 22:28:17 ]

53

Ah ben voilà, merci telecaster pourpre, je suis pas donc pas barjot...

Liquide-vaisselle, Moumoune !

54

Je ne comprends pas le sujet de cette discussion, ni la "révélation" de la photo de purple-t

(tiens je la mets pour que tout le monde puisse la voir.

Cà prouve quoi ?
Que les CI sont bien faits, et quoi d'autre ?
Vous vous attendiez à voir quoi au juste, des bouts de fils soudés à la va vite avec des composants la queue en l'air comme dans une fuzz des années 60.
Faudrait vous mettre au jus les gars, un circuit comme çà j'en ai fait à l'école dans les années 70. Et même aujourd'hui si j'ai un circuit à faire en plus de 10 exemplaires je ne vais tout de même pas me le faire à la paluche, je poste les typons du CI e de la sérigraphie sur le site d'un presta et ils me renvoient le tout fait bien proprement et pour moins cher que les composants achetés en boutique ici. Et si je leur dis de me mettre tel composant ou de ne pas mettre tel autre ils me le font. A l'arrivée je fais ce que je veux et si besoin je rajoute mes composants triés selon mes critères. Et moi je suis un amateur, je n'ai aucune prétention commerciale.

A lire différents posts il me semble qu'il y ait certaines confusion dans l'interprétation des expressions "hand made" et "made in". "Hand made" ne veut pas dire qu'on n'a pas le droit d'utiliser des machines, et je peux affirmé que le circuit vu dans la photo du dessus est le résultat d'un travail tout à fait artisanal. Quant à "made in" il y a tout un contexte juridique derrière, et parfois (souvent ?) la logique des textes juridiques est "légèrement" éloigné du sens commun des mots ; je n'ai aucune compétence dans ce domaine donc pas de commentaire.

Cela dit çà n'enlève rien aux avis des uns et des autres sur la qualité (ou pas) des pédales de Mr J, et trouver le prix trop élevé est tout aussi légitime.

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
55

Oui sans oublier que certaines de ces interventions laisse planer le doute sur le fait que Jacques est un type vénal qui vend des pédales Exar sous son nom pour faire de la marge...

En gros du fait que Jacques demande à un prestataire extérieur de fabriquer ses pédales, certains imagine que les schémas n'ont pas été fait par lui et que les composants n'aient pas été sélectionné par lui, c'est probablement/forcément des clones du prestataire qui sont vendus à prix d'or...

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 15:04:15 ]

56

Ce n'est pas ce que j'ai écrit.

Mais j'estime effectivement que c'est un mauvais rapport qualité/prix, que le buzz est injustifié et que neuf personnes sur 10 pensent que c'est du made in france.

Liquide-vaisselle, Moumoune !

57

Ce sont plus les commentaires annexes, que tes interventions qui me pose problème (hormis le truc du "chauvinisme" qui ne tient pas la route sachant que sur les sites ricains il y a aussi des gens qui apprécient cette pédale sans que le "made in France" soit un argument). A part ça tu as tout a fait le droit de critiquer cette pédale et d'estimer qu'elle ne répond pas à tes attentes, et cela malgré le concert de louange (en France et à l'étranger) sur cette Tube Blower, d'ailleurs force est de constater que tu n'es pas le seul à la critiquer, et en ce sens ton avis ne souffre d'aucun soupçon.

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 13:51:13 ]

58

Pour équilibrer mes avis,je signale que la pédale de délay Prisonner est excellente.

Un son bien analo comme on les aime, enfin... si on les aime.

Elle est parfaite pour le slapback. Son temps de delay  jusqu'à 300 ms ferme les portes des expériementations modernes, mais le charme de son grain en ravira plus d'un. Ça sonne parfois faux, ça décroche aussi de temps en temps, mais on caresse de près les sonorités des échos à bande.

Seule ombre au tableau : Jacques a voulu lui adjoindre un effet de modulation, supposé être un chorus, mais qui sonne davantage comme un detuner ce qui limite donc son usage. Même en mettant les potards de rate et modulation à zéro, il subsiste un léger effet... désagréable au début, mais qui possède un charme tout débonze qui le fait, au final. bravo

 

Liquide-vaisselle, Moumoune !