Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur les pédales Jacques Stompboxes

  • 57 réponses
  • 22 participants
  • 9 126 vues
  • 15 followers
1 Avis sur les pédales Jacques Stompboxes
Wahh c'est vraiment surprenant :8O: je viens d'aller faire un tour sur le site d'exar electronix et effectivement , les boitiers sont les mémes y a pas photos !! par contre , je possede une tube blower et une prisoner et j'ai pas reellement entendu de son ce rapprochant des pedales jacques . a titre d'exemple , je trouve la " blueser " tres aggresive . pour le visuel y a pas de problemes mais les sonoritées me semble assez eloignées .
Afficher le premier post
31
Bonjour,
moi je n'ai pas la possibilité d'écouter le site exar dans de bonne condition mais de toutes manières comment comparer un test fabricant et du direct chez soi, surtout qu'il faut bien reconnaitre que les possibilites de la TB sont vraiment étendues?
il y a aussi la "tuber" ou l'"overdrive" qui peut etre ont des similitudes.
ce qui semble complétement différent ce sont les séries 'artisanales"
comme la mercer box,spin archer ...
32
C'est pas tout à fait équivalent, ils font pas le délai analo, en plus ils ont 5 types de distorsion métal. Peut être seulement les boitiers sont de la même source.
33
Que le fabricant de boitiers les vendent à différentes entreprises ne me choque pas, c'est la même chose dans tous les domaines de l'industrie.

D'autre part les schémas de la Tube Screamer ne sont pas secrets, ils sont même très basiques et facilement disponibles sur le net. Tout ce qui fait la différence entre différents modèles de TS-like réside dans de petites nuances dans le choix des composants : valeur, qualité, tri...
Rien d'étrange donc de trouver des choses très proches dans ce domaine.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
34
Quant au prix il est évident que si Behber commande 20000 unités dans une usine chinoise en fournissant un cahier des charges imposant les composants les plus cheap çà reviendra beaucoup moins cher que si un ingénieur de chez nous, formé et compétant, rémunéré à sa juste valeur, passe des heures à sélectionner ses fournisseurs, trier les composants, chiader le schéma et faire plein d'essais.
Ce sont deux mondes différents, avec des méthodes de travaille différentes et qui expliquent qu'un même type de pédale puisse couter entre 30 et 300 €.
Quant à savoir si on va acheter à l'un ou à l'autre c'est à chacun de faire son choix en fonction de ses oreilles et de son porte-monnaie.
Il y a des clients pour Behringer ou Exar et des clients pour Jacques, Mojo ou Moloon. Il y a même des gens pour Boss c'est dire ;o)

Enfin là où Jacques a fait une pédale avec des réglages permettant toute une palette de possibilités, d'autres fabricants nous vendent trois modèles sur le même schéma mais plus typés. Si tu achètes une Zvex avec six potards c'est pour y passer des heures, avec une Big Muff tu as ze son Big Muff tout de suite et rien d'autre, on aime ou pas.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
35

Citation : Il y a des clients pour Behringer ou Exar et des clients pour Jacques, Mojo ou Moloon.



Oui, mais bon, vu les prix Exar on est loin du Behrinberk, ça joue plutôt dans la cours des Boss and Co

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

36
Je me suis renseigné avant d acheter ma TubeBlower. Si j'ai bien compris, Jacques fait fabriquer ses pédales dans l'union européenne, suivant ses spécifications, donc c'est certainement fait chez Exar. Les pédales 'maison' de jacques n'ont pas du tout le même boitier. Celà n'enlève rien à leur qualité je trouve, celà me parait normal qu'il ai cherché à sous traiter et que ce soit en europe est tout à son honneur.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

37
Salut
Je change un peu de sujet, mais bon, ça à l'air d'être le topic généraliste.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà testé la Tube Blower avec une electro-accoustique? C'est pas pour avoir une satu vraiment audible, mais plus pour "réchauffer" le son (type kaki king)
Pour l'instant, celles que j'ai testées avaient toujours un côté criard.
Celle-ci peut-elle être moelleuse et chaude?
38
La tube blower ??
Pour le genre red hot (période One hot minute), du pearl jam, incubus,.........enfin surtout l'overdrive type Mike Mc Cready(Pearl Jam)
ça peut le faire ??
Je joue sur Fender Bassman à un seul canal clair + Musicman Silhouette Spé (une strat en mieux !!)
Merci.........
39
Salut,

Selon moi, les meilleurs overdrives sont les TS9 et TS808 Mod de ROBERT KEELEY :aime:


Ah ces Ricains, ..... :8)