Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur les pédales Jacques Stompboxes

  • 57 réponses
  • 22 participants
  • 9 116 vues
  • 15 followers
1 Avis sur les pédales Jacques Stompboxes
J'envisage d'acheter une tube blower et une mercer ...

Qu'en pensez vous ?

Sinon quel type de pédale overdrive, saturation fuzz conseillez vous ?
2
Oups désolé je ne pensais que déposer une demande d'avis et pas en remettre une couche sur le forum général .... désolé pour le spam .... :( :(( :(( :(
3
C est pas grave, ca arrive ! :clin: tu veux que je supprime carrément ce thread?
4
Up ?
5
Alors la attention !

on touche a du materiel serieux : c est pas flatteur du tout, ca ne compresse rien , et ca possede une dynamique hallucinante

la tubeblower : c est marqué dessus professionnel : ca veut dire quoi : ben c est fait pour etre joué sur un ampli a tube, un vrai, qui sonne, genre fender super reverb blackface ou marshall de la grande epoque ; le seul defaut notable c est son coté un peu fuzz avec le reglage de distorsion a fond - en fait, elle est plutot faite pour faire saturer un bon ampli que pour rajouter de la saturation !

la mercer box 2 : sur un marshall 59, c est rock a mort ; sur une tete jtm 45, c est bluesy a souhait, presque mieux que la tubeblower !

ccl : ces pedales sont des instruments de musique a part entiere qu il convient d essayer avec son setup : si elles se marient bien avec, c est parfait, sinon , ce sera decevant...
ce ne sont PAS DES PEDALES A METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS !!!!
6
Slt
j'ai la panoplie presque complete de chez jacques "stompbox".

c'est vrai qu'il faut se prendre la tete pour les regler et que posseder des amplis de bonne qualité est essentiel pour en retirer le top.

les overdrives fonctionnent relativement bien sur un ampli regle son clair ,limitte crunch.
la chorus est simple mais elle donne une profondeur etonnante .
la fat burner ( compresseur) est diabolique .

ces pedales ne rajoutent leur potion que si le son de base est maitrisé completement...

ça peut etre decevant si on s'est habitué a la facilité des multi effetes type digitech ou pod.

il faut reapprivoiser son oreille et ça c'est pas donné...

les jouer tres fort volume est essentiel aussi ( alors quand t'es en appart, bonne chance)

en conclusion , je ne regrette pas cet achat....
mais la zique c'est tellement subjectif....chacun son avis

zindo
7
Bien dit !!! :)
on sort du matos"politiquement correct" qui sonne bien bien a bas volume mais qui donne une bouillie infecte des qu on pousse le volume
ceci dit, ces pedales ont l inconvenient d etre un peu "elitistes"...
8

Hors sujet : ...et vice versa ? ......... :fleche:

9
Je Viens de rentrer la Tube Blower et la MeisterSinger.

Pour le coté "élitiste", moais, je connais de toutes façon pas beaucoup d'overdrives qui sonne correctement dans autre chose qu'un ampli a lampe :zzz:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Salut

j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec jacques
il considère la mercer box comme étant sa plus belle réussite
pour ma part, j'ai prêté la fat burner à mon bassiste: impressionnant!
la tube blower me sert pour faire légèrement cruncher mon son clair: ça marche super bien
il me faudrait la meistersinger...
11
Salut,

Selon moi, les meilleurs overdrives sont les TS9 et TS808 Mod de ROBERT KEELEY :aime:


Ah ces Ricains, ..... :8)