Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aodyo Anyma Omega
Photos
1/7
Aodyo Anyma Omega

Synthétiseur numérique en rack de la marque Aodyo

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Aodyo Instruments continue d'innover pour donner vie à votre son

  • 167 réponses
  • 34 participants
  • 9 800 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Aodyo Instruments continue d'innover pour donner vie à votre son
10755.jpg
Vous les connaissez pour l'Anyma Phi, pour le Sylphyo, redécouvrez-les pour leur nouveaux Anyma Omega, dont vous pouvez soutenir le développement.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 10:30:54 ]

Afficher le premier post
61
Citation de HUROLURA :
Je ne suis même pas certain que ça existe déjà au catalogue Fatar ...

Bonne question ! C'est bien possible qu'ils s'en tiennent à quatre octaves pour celui avec polyAT.

Et je rejoins JeffX sur la priorité donnée à l'expressivité.

Perso un clavier de quatre octaves ça ne me choque pas plus que ça. Cinq c'est bien pour jouer Jump (!) mais de toute façon trop petit pour s'approcher du jeu pianistique qu'on aurait sur un vrai piano ou sur un Rhodes. Mais on achète pas un Omega pour ça, non ?
Donc quatre, c'est amha un excellent compromis pour un jeu hyper expressif en lead, en basse, en tentative d'instrument à corde ou de pure synthèse comme dans la vidéo de présentation de l'Omega.

Pour comparaison, ne pas oublier qu'une basse électrique Fender (quatre cordes) c'est à peine trois octaves de tessiture ! Et pourtant nombre de bassistes en ont sorti des choses intéressantes !

Après il reste la question de profiter de la multitimbralité pour du jeu en split, mais là même avec cinq octaves de clavier c'est souvent trop petit, et du coup il vaut mieux y brancher carrément un second clavier via usb par exemple.
62
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
Pour comparaison, ne pas oublier qu'une basse électrique Fender (quatre cordes) c'est à peine trois octaves de tessiture ! Et pourtant nombre de bassistes en ont sorti des choses intéressantes !

Tu peux toujours accorder tes cordes à l'octave ou plus si tu as besoin d'une plus grande tessiture :-)

... comme c'est possible aussi sur tous les clavier multitimbraux avec split de choisir le même preset et de changer l'octave sur l'un des deux si on est sûr de ne pas devoir franchir la "frontière".
63
x
Hors sujet :
Les cordes à l'octave = changement de cordes, donc pas hyper pratique ! Et ça ne change pas le problème: de la case la plus grave à la plus aigüe tu auras toujours le même écart de trois octaves. :clin:
64
x
Hors sujet :
Push, ta comparaison avec la basse n’est qu’à moitié pertinente je trouve. Autant je suis d’accord que trois (ou 4) octaves pour un instrument solo ou mono c’est suffisant, autant dans le cas de ce nouveau synthé on parle de polyphonie, et c’est un peu plus limitant (sans être rédhibitoire, ok) du coup.
Un piano à 4 octaves, bof...
65
Citation de JeffX :
Perso je trouve ça déjà très bien un 4 octaves (surtout avec polyAT :) )

Pour ceux qui veulent plus il y a toujours moyen de prendre la version desktop et l'utiliser avec un autre clavier plus grand (mais à moins d'avoir un Hydra Deluxe je ne connais pas d'autre "grand" clavier avec le polyAT, même l'osmose n'aura que 4 octaves..donc c'est dommage de perdre cet aspect "expressivité" pour 1 octave en plus)

Cela dit il reste peut-être la solution d'offrir un point de "split" pour transposer uniquement une partie du clavier comme le fait sequential sur le Take5 par exemple
et ça fonctionne très bien pour pallier ce "manque"
Ça aurait du sens en tout cas (surtout sur un multimbral)


C'est possible.
En gros pour chaque partie on définit la plage de notes sur le clavier auquel elle va répondre et on a par ailleurs un réglage de transposition par demi-tons de chaque partie.
66
Et avec une multitimbralité de quatre parties, ça offre donc bien des possibilités. :bave:

x
Hors sujet :
Gouji: pourtant même Rhodes avec sorti un modèle "54" ! :clin:

67
Citation de HUROLURA :
C'est possible.

ah ben voilà :bravo:

Citation de HUROLURA :
et on a par ailleurs un réglage de transposition par demi-tons de chaque partie.

tu veux dire "individuellement"?
faut pas s'emmêler les pinceaux dans les gammes après.. :mrg:

de toute façon personnellement avec un tel instrument je ne vois par la multitimbralité comme l'opportunité de jouer les parties séparément
mais plutôt comme l'opportunité de créer des sons "composites" complexes (donc plutôt superposés que séparés)

et jouer un tel patch sur 4 octaves avec le polyAT..comment dire... :bave:
68
x
Hors sujet :
Push: s’pa faux :oops2:
69
Oui, transposition par partie multitimbrale (donc il est possible de transposer une partie à la quinte par exemple, histoire d'augmenter la possibilité de s'emmêler les pinceaux).
On a adopté la terminologie patch = son individuel, performance = set de 1 à 4 patches repartis sur le clavier, le ruban, ou piloté en MIDI depuis l'extérieur (ou CV/gate sans doute).
On peut aussi pour chaque partie la verrouiller en mono de façon à pouvoir retrouver la possibilité des jeu solo (ce qui en passant libère des voix de polyphonies pour les autres patches).
70
mais tu confirmes qu'on peut avoir dans une "performance" plusieurs "patches" qui jouent simultanément ?
histoire d'avoir un son complexe (avec plusieurs couches superposées donc) sur toute l'étendue du clavier

mais aussi toutes les possibilités intermédiaires j'imagine, c'est à dire qu'on pourrait avoir un patch sur toute l'étendue du clavier accompagné par un deuxième patch uniquement dans les graves, puis un troisième quand on arrive dans un registre plus medium et enfin un 4 eme qui prend le relai lorsqu'on passe dans les aigus
(par exemple!)