Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Bitwig Studio 5 en bêta pour les moins frileux·ses d'entre vous !
338580.png
Si essuyer les plâtres ne vous pose pas de soucis, alors sachez que Bitwig 5 et Bitwig 5 16-Track sont disponibles en version bêta.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je suis dessus depuis une semaine, il y a de toutes petites nouveautés, mais rien de nouveau sous le soleil :mdr:, ils ont appelé cette MAJ Bitwig 5 parce qu'il y a le NAMM je pense :mdr::mdr:
On va pas se répéter hein :lol:

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/bitwig/bitwig-studio-4/forums/t.753599,commentaires-sur-le-test-test-de-bitwig-studio-4,post.11657553.html

RdjpR

3
Cette mise à jour est centrée sur l'ADN de Bitwig.
Je trouve ces ajouts très bien mais c'est au détriment d'autres fonctions comme le rendu de piste qui mériterait d'être amélioré sérieusement.
Effectivement, c'est une mise à jour en demie-teinte qui aurait dû être baptisée 4.5.
Cependant, je ne vais pas bouder mon plaisir de voir Bitwig évoluer. 😉
4
Oui c'est une grosse déception, c'est juste une 4.5
Il faudrait peut être leur rappeler que tout n'est pas que sound design
5
Moi je la trouve bien cette maj,
4.5 ou 5, peut importe vu comment fonctionnent les maj chez bitwig (c'est pas plus cher quoi !)
Les modulateur au niveau projet vont faciliter le mixage (vca)
Pour le jeu live aussi...

Et petit détail vraiment sympa, la maj est pour tous ceux qui ont un plan actif au 11 avril, et pas à la sortie de beta comme avant...
6
Citation de ElVicente :
Et petit détail vraiment sympa, la maj est pour tous ceux qui ont un plan actif au 11 avril, et pas à la sortie de beta comme avant...


Dans mon cas j'avais un plan actif jusqu'au 12 avril, cette màj tombe à pic !
La modulation du tempo global est désormais possible. Sympa comme tout ça. A part dans Numerology (depuis toujours) je ne suis pas certain que ce soit très répandu comme fonctionnalité.
7
Moi j'ai complètement laissé tomber ce soft car à part mettre des modulateurs partout il ne permet pas d aller bien loin. Ca fait le job pour de l electro mais si on veut aller plus loin dans l écriture on est vite frustré. Et de plus, le tarif du plan est juste délirant car en fait ce soft est tellement incomplet que cela revient à financer le développement de fonctions de base.
8
Les enveloppes MSEG sont top, mais j'aurais préféré quand même voir une GRANDE amélioration du sampler et des améliorations niveau Pianoroll (un mode scale par exemple).
Mon Upgrade plan est caduc depuis le mois d'aout, mais je crois que je vais le renouveler malgré tout.

9
Pas de gel de piste, pas de chord track et d outils de gestion de gammes qui vont bien, pas de gestionnaire de keyswitches, pas de gestion de la vidéo ca fait mal en 2023 surtout au vu des tarifs pratiqués..
10
Pas de gel de piste, pas de chord track et d outils de gestion de gammes qui vont bien, pas de gestionnaire de keyswitches, pas de gestion de la vidéo ca fait mal en 2023 surtout au vu des tarifs pratiqués..