Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Gras double

  • 474 réponses
  • 81 participants
  • 64 885 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur le test : Gras double
Gras double
Dix ans après le Prophet-08, Dave Smith présente son successeur, survitaminé en polyphonie et effets : voici le Prophet Rev2, l’un des rares synthés analogiques à 16 voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Mr Kay : merci pour les précisions / éclaircissements :boire:
142

 

Analyse pertinante Mr Kay icon_bravo.gif cependent une petite rectification: sur les voix du P6 et OB6 justement ce ne sont plus les circuits intégrés type DSI 120 comme à l' ancienne, tout est en analogique discret cf le test de Synthwalker icon_boire.gif

 

143
C'est ce que je sous-entendais par "les voix de P6 ou d'OB6 faisaient vite monter la facture", ce sont des cartes avec des composants discrets qu'il faut fabriquer et clipser une par une à la mimine sur la carte mère alors qu'un DSI-120, c'est fabriqué par grosses fournées et soudé à la carte mère en même temps que le reste des composants par une machine. ;)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 11:46:22 ]

144

Ah ok autant pour moi, j' avais mal compris ta phrase, oui en effet la facture est vraiment très salée pour ces deux synthés. Surtout quand ont sait qu' ils étaient un peu moins chers il y' a encore quelques mois. 

145
Citation de Mr :
C'est ce que je sous-entendais par "les voix de P6 ou d'OB6 faisaient vite monter la facture", ce sont des cartes avec des composants discrets qu'il faut fabriquer et clipser une par une à la mimine sur la carte mère ...

Là où Dave Smith aurait pu être plus malin, c'est de concevoir des cartes mères P6/OB6 avec 12 ou même 16 connecteurs, dont seulement 6 utilisés de base afin de vendre le synthé à un prix "raisonnable". Ensuite, il suffisait de vendre les barrettes de voix supplémentaires à l'unité, voire en lots de 2, 4 ou plus. Les acheteurs auraient pu faire monter en voix leur synthé au fur et à mesure de leurs moyens.
146
Merci pour le test. Très intéressant comme d'habitude.

Petite question au sujet des "retro compatibilités". Possesseur d'un Mopho x4, je songe à upgrader celui ci vers le Rev2.
Je sais qu'il est possible d'exporter les presets du x4 au format P08 mais en est il de même du x4 au Rev2 ?
J'imagine que oui mais j'aimerais mieux en être sûr.
Merci d'avance à qui saura m'éclairer.
;-)
147
@Frajean

C'aurait posé un problème technique : DSI a pour habitude de décliner ses gros modèles en version module, mais rien qu'avec 6 voix, il a déjà fallu un boîtier plus grand que le format rack 19 pouces standard pour les P6 et OB-6.

@Klyme

Je suppose car à part les sub-osc, une voix de Mopho est une voix de P'08 et une voix de Rev2, c'est une voix de P'08 avec des bricoles en plus.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 14:10:23 ]

148
Salut, ou peut on acheter la carte d’extension afin de passer à 16, et à quelle prix, date de dipo etc ?

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 15:27:21 ]

149
Citation de Klyme :
Petite question au sujet des "retro compatibilités". Possesseur d'un Mopho x4, je songe à upgrader celui ci vers le Rev2.
Je sais qu'il est possible d'exporter les presets du x4 au format P08 mais en est il de même du x4 au Rev2 ?


Citation de Mr :
@Klyme
Je suppose car à part les sub-osc, une voix de Mopho est une voix de P'08 et une voix de Rev2, c'est une voix de P'08 avec des bricoles en plus.


@Mr Kay
Merci de ta réponse. Oui, c'est exactement ce que je me dis. Du coup, je viens d'envoyer un mail à DSI pour leur demander directement. Je posterai leur réponse sur ce fil, ça aidera peut être d'autres personnes que de le savoir ^^

150
Je viens de lire ce nouveau test avec grand intérêt. Merci.
Les extraits audios sont très sympas, mention spéciale pour le 107 !

Comme d'habitude chez dsi on est bitimbral (donc pas tout à fait la souplesse de l'Andromeda) mais bon on en voudrait toujours plus ... Sinon je trouve vraiment top l'ajout des effets même si numériques. Est-ce que le filtre passe haut est convaincant ou juste un gadget ? et d'autre part est-ce qu'un version rack est prévue ?