Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Gras double

  • 474 réponses
  • 81 participants
  • 64 886 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur le test : Gras double
Gras double
Dix ans après le Prophet-08, Dave Smith présente son successeur, survitaminé en polyphonie et effets : voici le Prophet Rev2, l’un des rares synthés analogiques à 16 voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Pour se rendre compte par soi même il faut l'essayer, ou mieux l'acheter ;)

Tamburini & Liberatore

132
oui enfin, on peut quand même se faire une idée de la couleur globale sonore de la machine, via des extraits sur le net.
133
Citation de fwedewe :
Est-ce que le Prophet Rev2 sonne plus épais, moelleux, "analo" ? La simple écoute des extraits sonores ne me le dit pas, il faudra que je l'essaie pour savoir.


Plus que le P'08, les doigts dans le pif, je l'ai essayé et on peut faire direct (en version simplifiée) les mêmes manips que sur le P'12 et sur lesquelles il aurait déjà fallu taper dans la matrice de modulation sur le P'08.

Et si on aime le son 80's, le chorus fait super bien le boulot.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 18:36:12 ]

134
Citation de GB_Paris :
oui enfin, on peut quand même se faire une idée de la couleur globale sonore de la machine, via des extraits sur le net.

Pourquoi pas cela reste une solution pour une première approche

Tamburini & Liberatore

135
Citation de synthwalker :
Si ça te fait plaisir... perso je ne suis pas trop sensible au marketing, mes avis ne se basent que sur des constats, certains subjectifs (le son, l'ergonomie, le look), certains objectifs (solidité, composants utilisés, nombre de commandes).
Techniquement, une voix de Prophet Rev2 est quasi identique à une voix de P'08, avec un DSI-120 en DCO-VCF-VCA et quelques petits trucs en plus (ondes continues, sub oscillateur)...


Oui merci ça me fait plaisir

Tamburini & Liberatore

136
x
Hors sujet :
Citation de THOMAS :
x
Hors sujet :
audio solutions à le Thor près d avignon

Merci pour l'info
137
Merci pour le test (ou le gros coup de pub si on en croit les 2 "mr je sais tout " :-D).

Sans quoi j'ai un mopho x4+tetra en polychain et tout récement un p6 module, j'ai l'impression que ce rev2 est une maj logique dans la production des machines Dave Smith, tout est là le mopho x4 passé en 8 ou 16, et les osc variables, le sequencer, le chorder et fx du p6 ...
Je pense qu'il s'agit plus d'un mopho x4 que d'un p8 mais bon techniquement la différence est plus impressionante si on compare le rev2 au p8 qu'au mopho x4.

Ce qui est frustrant c'est que la machine ultime n'est pas commercialement intéressante pour le business, donc chez Dave Smith (comme dans la grande majorité des sociétés) on a cette sensation du son déjà entendu (p6 et ob6 étant des exceptions merci Dave ;)) on tourne un peu sans cesse autour du pot, en ajoutant une pincée de ci de là, et puis hop le synthé passe en obso, le firmware n'évolue plus, on passe au suivant ... non ?

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 21:36:36 ]

138
Citation :
oui enfin, on peut quand même se faire une idée de la couleur globale sonore de la machine, via des extraits sur le net.


Oui bien sûr et en effet il me semble plus intéressant, à mes yeux, que le P08 sur le plan sonore. Mais sous les doigts, une autre impression se dégage

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

139
mon premier DSI et il surclasse tous les autres synthés chez moi tres clairement !
140
Citation de delchambre :
Ce qui est frustrant c'est que la machine ultime n'est pas commercialement intéressante pour le business, donc chez Dave Smith (comme dans la grande majorité des sociétés) on a cette sensation du son déjà entendu (p6 et ob6 étant des exceptions merci Dave ;)) on tourne un peu sans cesse autour du pot, en ajoutant une pincée de ci de là, et puis hop le synthé passe en obso, le firmware n'évolue plus, on passe au suivant ... non ?


Pas tout à fait

DSI, c'est pas dur, c'est une TPE de 10 personnes et ils font un modèle aussi longtemps qu'ils ont des bons de commande dans le carnet : le P'08 à duré 10 ans (deux fois plus longtemps que le mythique Prophet V!) et le Mopho SE a été sabré au bout de seulement 2 ans.

Les évolutions d'un firmware sont donc conditionnées par la perspective de prolonger les ventes d'un synthé et aussi par les limites du hardware : sur un Pro-2, tu as tout un DSP Sharc rien que pour une voix alors qu'avec le Prophet 12, le même type de DSP est mutualise pour deux voix et les programmeurs ont galéré pour rajouter la FM linéaire car les Sharc commençaient à avoir du mal à suivre...

Et pour les modèles tout analo, ils sont devant un dilemme, c'est que le prix de vente de 3000$ constitue un seuil psychologique pour 95% d'acheteurs, les voix de P6 et d'OB -6 font vite monter la note et pour faire des modèles à un prix abordable, ils n'ont qu'un circuit (le DSI-120) conçu il y a 15 ans par feu Doug Curtis et en concevoir un nouveau coûterait une blinde...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 10:04:01 ]