Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Gras double

  • 474 réponses
  • 81 participants
  • 64 782 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur le test : Gras double
Gras double
Dix ans après le Prophet-08, Dave Smith présente son successeur, survitaminé en polyphonie et effets : voici le Prophet Rev2, l’un des rares synthés analogiques à 16 voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation de totounet :
N'est il pas le plus versatile de la gamme?


Comme son prédécesseur, c'est un modèle pour les utilisateurs qui sont davantage claviéristes que sound designer, c'est donc un compromis quelque part entre les P'6/OB-6 (son vintage sans concession) et le P'12 qui a grosso-modo repris la place du marché laissée vacante par le regretté Waldorf Q, dit le Teuton Flingueur :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 01:14:04 ]

102
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Juste une question technique : voyez-vous ce sujet quand vous arrivez via le forum "Instruments Electroniques" ? Moi je ne le vois pas, bizarre...


x
Hors sujet :
Je ne sais pas ci c'est lié à ça ? :noidea: nero avait répondu sur le sujet...
103
Citation de synthwalker :
Alors j'ai mis les numéros parce que j'ai peu ou prou utilisé les Presets, comme cela le lecteur qui veut aller comparer en magasin pourra retrouver facilement les sons (sauf le 028 qui est le 128)


Je relisais cette discussion mouvementée et je n'avais pas vu que tu m'avais répondu , effectivement bonne idée ça évitera quelques coups de molette pour rien ;)

Par contre petit hors sujet , étant perdu en plein milieu du Vaucluse ça fait un bail que j'ai pas vu un magasin de musique.. et encore moins rentré dedans , je suis même pas sur que dans le sud il y ai encore des magasins qui vendent ce genre de bécane pro ou du moins qui ont un modèle d'expo pour tester , des electribes à la rigueur..
D'ailleurs ça existe encore les magasins de musique digne de ce nom en dehors de Paris ? :-D

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 05:28:31 ]

104
x
Hors sujet :
si t es dans le Vaucluse tu trouveras peut être bonheur à audio solutions à le Thor près d avignon. Ils ont un petit show Room synthes a l étage qui va du plus petit jusqu au moog voyager
Thom'
105
Merci pour le test et les exemples sonores bien typé "vintage" même parfois 8bit, il sonne rétro mais avec une définition moderne, que demander de plus... Peut-être tiens t'on là l'analo le plus polyvalent du moment en 5 octaves ?

Effectivement dommage pour le filtre, c'est une limitation de couleur pour ma part qui ne me fera pas sauter le pas sur un éventuel achat, je préfère la souplesse d'un Va à modélisation comme se sytem-8 ou nord lead A1, de plus, je ne sent pas à l'écoute des extraits audio un son nettement différent de ces derniers, qui prouveraient la réel utilité d'avoir un véritable analo, surtout si il comporte des effets d'escalier dans le filtre alors que des VA récents n'en ont pas ?

En tout cas c'est pas le moins chère des analos en 16 voix, vu que j'avais acheté l'Androméda 2000 euros en neuf, mais déjà construit en chine à l'époque...

Korg pourraient très bien sortir à la rentrée un analo 8 voix sous la barre des 1000 euros, voir un 16 voix à 1500 euros, que je ne serait pas étonné...
106
x
Hors sujet :
Si Korg pouvait sortir une version XL du Miniloque ! je demande pas grand chose: 8 voies, grand clavier, un vrai arpégiateur, les mêmes LFO et séquenceur que le Monologue... :bave:
107
Tout à fait, le King Korg n'est pas loin d'arriver en fin de vie commerciale et Korg a toutes les briques technologiques pour pondre une bombe dans la fourchette des 1000/1500€ (8/12 voix bi-timbral, clavier 5 octaves, les oscillos du Minilogue, le panneau bardé de potards du MS-2000).

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 09:04:06 ]

108
x
Hors sujet :
Citation de gerfaut :
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Juste une question technique : voyez-vous ce sujet quand vous arrivez via le forum "Instruments Electroniques" ? Moi je ne le vois pas, bizarre...


x
Hors sujet :
Je ne sais pas ci c'est lié à ça ? :noidea: nero avait répondu sur le sujet...

Merci, j'ai remonté le problème à Nero :bravo:
109
Citation de Mr :
Citation de totounet :
N'est il pas le plus versatile de la gamme?


Comme son prédécesseur, c'est un modèle pour les utilisateurs qui sont davantage claviéristes que sound designer, c'est donc un compromis quelque part entre les P'6/OB-6 (son vintage sans concession) et le P'12 qui a grosso-modo repris la place du marché laissée vacante par le regretté Waldorf Q, dit le Teuton Flingueur :-D



Voila je pense comme ca meme si pour moi il reste loin du P12.
Mais c'est un modele facile,direct et qui je pense offre a ceux qui ont besoin d'aller tres vite dans le son sans se perdre des heures en programmation une vraie efficacité a l'usage.
On a besoin pour moi autant de modeles comme ca que de prophet 12 plus profonds...
110
Citation :
le P'12 qui a grosso-modo repris la place du marché laissée vacante par le regretté Waldorf Q, dit le Teuton Flingueur :-D


Il est vrai que l'approche du P12 rappelle celle du Waldorf Q en termes d'édition approfondie et aussi du son quelque part (ondes classiques + autres types d'ondes orientés plutôt vers des timbres métalliques). Quand j'ai eu l'occasion d'essayer quelques fois le P12, il me faisait penser en effet à mon Waldorf Q (que j'aime toujours autant, si versatile et à la personnalité réellement marquée :aime:).
Le P12 m'avait fait une bien meilleure impression, du point de vue sonore, que le P08 que j'ai toujours trouvé un peu "froid" pour un analogique lorsque j'ai eu l'occasion de le jouer et de le triturer. Il y'a pourtant cette vidéo de Marc Melià qui met en évidence un caractère moelleux chez ce synthé (que je n'ai jamais trouvé) :


Est-ce que le Prophet Rev2 sonne plus épais, moelleux, "analo" ? La simple écoute des extraits sonores ne me le dit pas, il faudra que je l'essaie pour savoir.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 10:20:13 ]