Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Gras double

  • 474 réponses
  • 81 participants
  • 64 890 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur le test : Gras double
Gras double
Dix ans après le Prophet-08, Dave Smith présente son successeur, survitaminé en polyphonie et effets : voici le Prophet Rev2, l’un des rares synthés analogiques à 16 voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation :
y a t'il des solutions plus pratiques avec plus de vérité ?


alphatruc, ton blabla theorie du complot, c'est un peu lassant

avec des commentaire foireux comme le tien synthwalker va bientot finir par rendre le tablier...

alors si l'avis d'un professionnel / passionné ne te suffit pas, tu fait comme tout le monde, tu va dans un shop qui a la machine, genre à nantes, Michenaud a beaucoup de machine, ou bien tu profitte de la période d'essai offert au acheteur sur internet

Mais franchement, cette remise en cause permanent des qualités ou de la probité du rédacteur s'est gonflant.

Posse les bonnes questions:

Par exemeple, synthwalker peux-tu détaillé ton ressentit sur la différence avec le P8 hors effet, fini la bosse méduim, peux tu en dire plus ?

 

 

72
+1 avec BLLFO revenons au synthé
73
x
Hors sujet :
Je ne vois pas ce que pourrait apporter une vidéo, on ne peut pas détailler des fonctions et des ressentis aussi précisément que par écrit. Sonicstate fait ça très bien, mais il ne peut pas être exhaustif, sinon ça prendrait des plombes ses vidéos. Enfin c'est juste mon avis...

BLLFO : pour la bosse, en coupant les effets bien sûr, je n'ai pas le ressenti d'omniprésence d'un égalisation medium-aigus que j'avais eu en testant les Prophet'08 / Mopho / Tetra. Le Rev2 semble plus équilibré dans le spectre audio (plus neutre aussi). Mais encore une fois je me base sur des souvenirs de test, comme je l'ai écrit...
74
Nick batt est très bien, mais il a toujours ses marottes, more depht, more gravity, et sa pulse with à 0...

 

 

75
Citation de mystyx :
Le filter bleed inhérent aux circuits Curtis-120 n'est pas évoqué, j'en déduis qu'il n'a pas été constaté ?

Zut, je vois que je ne t'ai pas répondu. Je n'ai rien remarqué, mais je n'ai pas pensé à le rechercher de manière spécifique (ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu de synthé DSI avec un circuit DSI-120... Le Prophet-Rev2 est emballé et va partir chez son heureux futur propriétaire, donc je lui poserai la question... Relance-moi si je ne t'ai pas répondu d'ici une ou deux semaines"
76
Citation :
le test reste sous la responsabilité de synthwalker,

ben oui, ça n'engage que lui, en particulier les + - et autres awards
à chacun de lire en connaissance de cause
quelqu'en soit l'auteur, les seuls éléments factuels et non discutables d'un test, sont ... les descriptions
rien ne remplacera un essai "en vrai" !

[ Dernière édition du message le 19/07/2017 à 18:39:05 ]

77
x
Hors sujet :
J'ai passé tout le WE avec une dizaine de passionnés de synthés, de tous les âges, de toutes les confessions musicales et de tous les bords synthétiques. Des designers sonores, des musiciens, des ingé sons, des amateurs éclairés, des créateurs de synthés, des buveurs de bières, des mangeurs de saucisses... Chacun y allait de ses appréciations sur tel ou tel synthé, pour telle ou telle raison (objective ou subjective). Il y avait une vingtaine de machines, mono, poly, vintage, récentes, analogiques, numériques, hybrides... Certains plaquaient des accords, d'autres pétaient le solo virtuose, d'autres patchaient des câbles pour faire tourner sans fin une séquence, d'autres faisaient des drones... Il y a tellement de façons d'utiliser et d'apprécier un (même) synthé, de goûts et de couleurs. Autant de raisons d'aimer ou détester telle ou telle caractéristique.
Ce que j'ai avant tout apprécié pendant ce WE, notre point commun à tous, l'ADN du groupe, c'est de trouver de bonnes raisons d'aimer et d'utiliser n'importe quelle bécane qui était là, que du positif en somme... C'est très reposant, on aimerait que ça soit la réalité, le quotidien. Mais visiblement non, hélas...

[ Dernière édition du message le 19/07/2017 à 18:51:13 ]

78
Ha, Béthune et ses habitants, c'a m'aurait fait plaisir!

la majeur partie de notre famille de doux tarés ressemble à celle que tu as rencontré ce week end, rassure toi !!

 

 

79
Comme d'habitude après le test et les exemples audio, je sais à quoi m'en tenir pour un éventuel achat, merci! :bravo:
80
Citation de twistgrave :
Citation de mystyx :
x
Hors sujet :
Comparer un synthé de 16 voix avec le modulaire c'est osé, je ne vois pas trop le rapport. En plus c'est hors sujet :oops2:

Je ne donnais que mon avis sur un échange avec un membre d'AF sur les réserves et pratique douteuse de ces usines qui surf sur le 'néo' analo rien de plus ... Et je te le redis , 16 voix pour quoi faire ? Faut lire tout ce qui suit dans le post Mystyx ;)


x
Hors sujet :
Votre discussion sur le modulaire était totalement HS. C'est pas très grave mais y a des balises pour ça.

Je lis les posts en entier et je n'ai (malheureusement) rien raté des tes (très) nombreuses interventions.

Pour répondre à ta question sur l'utilité d'avoir 16 voix :
- Jouer des accords complexes
- Utiliser des sons polyphoniques avec un long release
- Empiler deux sons
- Utiliser l'unisson
Ces arguments peuvent se cumuler entre eux.


Citation :
Et oui tu peux aussi faire de la poly avec un modulaire ... ça demande juste un peux plus de compétence que de tourner les presets ;)


x
Hors sujet :
Je sais que l'on peut faire la polyphonie en modulaire mais ce n'est pas le sujet. Il y a des topics dédiés, ici on parle du Rev2 et donc par extension des synthés polyphoniques analogiques. Donc s'il te plaît arrête de nous casser les pieds avec le modulaire parce que ce n'est pas comparable, tout simplement.


Citation de Synthwalker :
Je n'ai rien remarqué, mais je n'ai pas pensé à le rechercher de manière spécifique (ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu de synthé DSI avec un circuit DSI-120... Le Prophet-Rev2 est emballé et va partir chez son heureux futur propriétaire, donc je lui poserai la question... Relance-moi si je ne t'ai pas répondu d'ici une ou deux semaines"


Si tu n'as rien remarqué j'en déduis que même s'il est présent ce ne doit pas être très dérangeant ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/07/2017 à 19:41:16 ]