Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Gras double

  • 474 réponses
  • 81 participants
  • 64 923 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur le test : Gras double
Gras double
Dix ans après le Prophet-08, Dave Smith présente son successeur, survitaminé en polyphonie et effets : voici le Prophet Rev2, l’un des rares synthés analogiques à 16 voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Citation de totounet :
Juste une remarque sur les presets (qui ont fait debat quelques pages en arriere).:
Peu importe que certains ne vont pas tres loin en programmation,d'autres y vont carrement, et entre les 2 toutes sortes de possibilités.

Je ne pense pas qu'on puisse définir qu'on a pas a profiter de ce synthé si on ne le programme pas tant.
On peut aussi l'acheter pour le jouer tout simplement.
Et on peut profiter du talent des sound designer plus compétents (dont certains ici).
Perso je n'ai pas le temps de programmer tout mes synthês car je joue beaucoup live.
Il y a un curseur,il est plus sur le jeu que sur le sound design pour moi, pour d'autres ce sera l'inverse.
Mais ne prenons pas de haut les gens qui ne passent pas trop de temps a programmer, c'est comme si a l'inverse on disait qu'il ne faut pas acheter de piano si on ne fait pas 2h de gammes par jour.
Il s'en vendrait beaucoup moins!

Conjuguons les compétences et les differences plutot que d'éventuellement les opposer.:bravo:


C'est sur mais mettre 2200 balle juste pour tourner les preset et tourné le cutoff ça fait chère le plaisir non ? Il faut être sérieux , quand on investi c'est pour utiliser la beta a fond ... A moins que tu ai gagner au millionnaire et que tu te foute de tout , la c'est jouable ;)
Apres je le redis , ce synthé comblera beaucoup d'utilisateur , il est juste comme beaucoup d'autre , pas pour moi , voila

[ Dernière édition du message le 19/07/2017 à 22:42:45 ]

92
Et puis mettre des effets incorporés dans un synth hardware (surtout un analogique), ça se discute très largement
C sur que ça fait bien sur une fiche technique et que cela peut justifier le prix (lol)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 19/07/2017 à 22:50:14 ]

93
Ben 2200 balles pour jouer de la musique avec en programmant un petit peu mais pas trop ca n'est pas plus dommage que de programmer beaucoup en jouant peu.:bravo:

Il y a aussi des touches noires et blanches en dessous des potards ca doit bien servir a quelque chose.:-D

Bref,que chacun l'achete pour ce qu'il veut apres tout.
Considerez bien d'ailleurs que pas mal de musiciens stars qui tournent avec pas mal de ces synthés en les jouant ne passent pas autant de temps a les programmer qu'on ne le pense.
Pour certains d'entre eux des talentueux sound designers le font pour eux.

Au passage merci encore pour ce chouette test synthwalker pour un synthé encore si attirant.
94
En attendant il me fait trop envie celui la!:bravo:
95
Merci à Synthwalker pour ce nouveau test en profondeur. Cela donne une idée générale de la machine, ensuite il est vrai que c'est à chacun de se faire son propre avis que ce soit sur des forums, sur youtube ou en vrai. Mais inutile de se prendre la tête pour ça. Chacun a son avis et inutile d'essayer de convaincre les autres à renfort d'arguments qui n'en finissent pas.
Ce que je regrette chez Dave Smith, c'est la énième utilisation de son DSI 120. Je possède un Evolver KB et un Prophet 12 (qui n'a plus d'artefact dans l'aigu depuis un mise à jour postérieure au test de Synthwalker et qui sonne à présent merveilleusement bien), et les deux possèdent ce DSI 120 (le P12 l'utilise qu'au niveau du VCF et VCA puisqu'il a des oscillos numériques) et ce DSI 120 ne permet pas beaucoup de combinaisons de filtres (12 et 24dB seulement), et les filtres passe haut sont pour le coup soit numériques (Evolver) soit plutôt "moyens" (P12). Il serait bien que DSI sorte un chipset de filtre mutlimode avec un superbe grain pour équiper ses futures machines, ce serait là une vraie nouveauté (un peu comme il l'a fait pour l'OB6 et le P6).

Concernant l'augmentation de la polyphonie, on ne peut que applaudir, pour preuve une démo faite sur le P12 sur laquelle je me retiens parfois dans les harmonies (j'en profite pour faire un peu de pub à ma chaine Youtube icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif)



Désolé pour les artefacts numériques du P12 mais je n'ai que 3 vraies voix de polyphonies sur mon Moslab type Moog 55...
96
Citation de Pulsophonic :
Ce que je regrette chez Dave Smith, c'est la énième utilisation de son DSI 120. Je possède un Evolver KB et un Prophet 12 (qui n'a plus d'artefact dans l'aigu depuis un mise à jour postérieure au test de Synthwalker et qui sonne à présent merveilleusement bien), et les deux possèdent ce DSI 120 (le P12 l'utilise qu'au niveau du VCF et VCA puisqu'il a des oscillos numériques) et ce DSI 120 ne permet pas beaucoup de combinaisons de filtres (12 et 24dB seulement), et les filtres passe haut sont pour le coup soit numériques (Evolver) soit plutôt "moyens" (P12). Il serait bien que DSI sorte un chipset de filtre mutlimode avec un superbe grain pour équiper ses futures machines, ce serait là une vraie nouveauté (un peu comme il l'a fait pour l'OB6 et le P6).

Ils ont mis un HPF dans la section effets. Certes il est numérique et paraphonique (global pour toutes les voix du canal qui l'utilise), mais le Cutoff et la résonance sont des destinations dans la matrice de modulation. Cela permet de rendre quelques services (c'est vrai que j'aurais pu mettre des exemples de sons utilisant ce HPF, mais bon j'étais déjà à 23 fichiers... ;) )
97
J'ai passé 3h à l'essayer en magasin… La moitié avec les presets et l'autre à tenter de fabriquer du son… je vais y retourner car SWk donne des pistes que je n'ai pas exploré…
Utilisateur de d'autres synthé… Il est difficile décrire ou de comparer les sons… mais dans un listing de 6±1 synthés actuels (+1) polyphoniques (Prophet Rev 2, Prophet 6 Dave smith, Roland système 8, jupiter 80, Prophet 12 Dave smith, Solaris,OB6) [j'enlève les 2 derniers : avant dernier non essayé et OB6 : hors course car j'utilise un OBX-a]… Celui-ci est POUR MON UTILISATION en tête pour ses sonorités "Gras double".
SWk, merci pour ce test :bravo:
98
J'ai eu le plaisir de passer quelques minutes sur cette machine ce week-end ... cela ne m'a rien appris :-D :-D
On peut dire que rien de remplace un contact réel avec la machine, c'est certainement vrai, mais pour moi, si je n'ai pas un face à face de plusieurs jours avec la machine, je ne découvre pas grand chose. Alors merci de prendre ce temps pour tes tests, Synthwalker, c'est un privilège que peu d'entre nous aurons avant de faire le saut :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 00:23:17 ]

99
N'est il pas le plus versatile de la gamme?
100
Citation de Pulsophonic :
Il serait bien que DSI sorte un chipset de filtre mutlimode avec un superbe grain pour équiper ses futures machines, ce serait là une vraie nouveauté (un peu comme il l'a fait pour l'OB6 et le P6).


Sauf erreur de ma part les filtres (comme le reste) des P-6 et OB-6 sont en composants discrets. Donc ce ne sont pas des chipsets (circuits intégrés).
Cependant tu as raison, le vieux DSI-120 a été bien rentabilisé et commence un peu a être redondant. Certains se plaignent du fait que Dave Smith tourne un peu en ronds et n'innove plus trop, je pense qu'ils n'ont pas tout à fait tort (même si le Rev2 semble être une bonne machine à tout point de vue).
Un nouveau circuit avec de nouvelles fonctionnalités et un autre grain ne serait pas de refus. Quant à savoir si tonton Dave en a envie et/ou les moyens c'est une autre histoire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 00:39:44 ]