Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Gras double

  • 474 réponses
  • 81 participants
  • 65 234 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur le test : Gras double
Gras double
Dix ans après le Prophet-08, Dave Smith présente son successeur, survitaminé en polyphonie et effets : voici le Prophet Rev2, l’un des rares synthés analogiques à 16 voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Peut-être une version desktop, c'est d'usage chez Dave.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

152
Citation de martok99 :
Salut, ou peut on acheter la carte d’extension afin de passer à 16, et à quelle prix, date de dipo etc ?


Tu calcules la différence entre le 8 voix et le 16 voix + 100 euros… C'est ce qu'on m'a dit en mag… Donc possible ainsi de passer de l'un à l'autre si le cœur vous en dit… 700 e (environ) je suppose.

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 20:58:17 ]

153
Moins de 100€ la voix donc ; c'est honnête :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

154
Citation de Ed7400 :
Citation de martok99 :
Salut, ou peut on acheter la carte d’extension afin de passer à 16, et à quelle prix, date de dipo etc ?


Tu calcules la différence entre le 8 voix et le 16 voix + 100 euros… C'est ce qu'on m'a dit en mag… Donc possible ainsi de passer de l'un à l'autre si le cœur vous en dit… 700 e (environ) je suppose.


599 dol ht + port + douane+ tva directement sur le site dsi , donc plus que 700 euros j'en ai bien peur ...

https://www.davesmithinstruments.com/product/prophet-rev2-expander-kit/

j'ai déjà commandé chez eux directement,c'est pro et c'est assez rapide ( plus que de passer par un magasin malheureusement ...);)

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 21:04:54 ]

155
Citation de Klyme :
Citation de Klyme :
Petite question au sujet des "retro compatibilités". Possesseur d'un Mopho x4, je songe à upgrader celui ci vers le Rev2.
Je sais qu'il est possible d'exporter les presets du x4 au format P08 mais en est il de même du x4 au Rev2 ?


Citation de Mr :
@Klyme
Je suppose car à part les sub-osc, une voix de Mopho est une voix de P'08 et une voix de Rev2, c'est une voix de P'08 avec des bricoles en plus.


@Mr Kay
Merci de ta réponse. Oui, c'est exactement ce que je me dis. Du coup, je viens d'envoyer un mail à DSI pour leur demander directement. Je posterai leur réponse sur ce fil, ça aidera peut être d'autres personnes que de le savoir ^^



Thanks for contacting DSI/Sequential. I'm happy to answer your question.

The Prophet Rev2 is, indeed, capable of loading your custom Mopho x4 programs. You just need to export them from your Mopho x4 in Prophet 08 format. Here are some tutorials for backing up and loading sysex files.

https://davesmithinstruments.zendesk.com/hc/en-us/articles/201389900-Backing-Up-User-Sounds-Over-MIDI

https://davesmithinstruments.zendesk.com/hc/en-us/articles/201389910-Loading-Factory-Sounds-Over-MIDI
156
clipper le dauphin ouche c'est pas donné, mais sa reste "correcte"
On verra l’année prochaine.
Je trouve quand même bien pratique qu'on puisse avoir cette extension et acheté le synthé "progressivement" :bravo:
x
Hors sujet :
J'aimerais bien avoir une carte d’extension 3 voie supplémentairement pour mon pulse2 à 1/3 de sont prix :lol:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 02:13:15 ]

157
oui martok99, je trouve moi aussi que ce système est bien pratique .
les upgrades des p08 vers les potards éditions étaient aussi dispo comme cela .
ça permet d'étaler la dépense, voir finalement de ne pas dépenser de suite de l'argent pour une option qui ne nous sera pas forcément indispensable à l'usage ;)
158
Citation de Mr :
@Frajean
C'aurait posé un problème technique : DSI a pour habitude de décliner ses gros modèles en version module, mais rien qu'avec 6 voix, il a déjà fallu un boîtier plus grand que le format rack 19 pouces standard pour les P6 et OB-6.

Ils auraient aussi pu sortir un rack 19" 1U dépourvu de toute interface d'édition, et qui ne serait là que pour étendre la polyphonie par poly-chaînage. Exactement comme ils l'ont fait avec le PolyEvolver Rack
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/dave-smith-instruments/PolyEvolver-Rack/.
Çà aurait coûté bien moins cher que la version desktop, pour ceux qui sont déjà équipés de la version clavier.
159
@clipper le dauphin

A l'époque, ce n'était pas une histoire d'étaler, c'est que les premiers DSI avaient des encodeurs davantage digne d'un synthé à 300€ que d'un synthé à 2000€ :oops2:

Même remarque pour l'alimentation et depuis, ça s'est grandement amélioré et la présence d'effets internes veut potentiellement dire plus besoin de se trimballer et d'avoir à câbler des effets externes.

Bref autant de choses qu'appréciera un claviériste professionnel en tournée, le client type visé par ce produit là, les connaisseurs allant plutôt attendre avoir de quoi acheter des P6, P12 et 0B6.


@Frajean

Le Poly Evolver rack est un des produits DSI ayant eu la durée de vie la plus courte, ce qui voulait dire qu'il ne s'était pas bien vendu.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 11:24:07 ]

160
Citation de Mr :

Le Poly Evolver rack est un des produits DSI ayant eu la durée de vie la plus courte, ce qui voulait dire qu'il ne s'était pas bien vendu.

Je sais, et c'est malheureux car il est introuvable en occasion. J'en ai vu passer 1 récemment, toujours à un prix dingue. Peut-être qu'à l'époque déjà son prix était dissuasif en tant que complément d'un Poly Evolver Keyboard déjà cher pour "seulement" 4 voix.

Mais quel possesseur d'un P6/OB6 ne serait pas heureux de doubler les voix avec un simple rack à moins de 1000€, ce qui est financièrement possible pour DSI s'il est dépourvu de tout bouton d'édition ? :-D

Edit : Le Rev2 qui est vendu en 2 versions, 16 ou 8 voix avec extension en option, je trouve le principe génial. Ca devrait être plus systématique sur leurs synthés.

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 12:08:58 ]