[Bien débuter] Comment apprendre à mixer ? (3e partie)

Comment apprendre à mixer ? (3e partie)
Dernière partie de notre chapitre consacré à l’apprentissage. Certains d’entre vous trouveront peut-être que le thème du jour est un bel hommage à monsieur de La Palice, mais je m’en serais voulu de faire l’impasse tant cette notion est une pierre angulaire de la pédagogie…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Citation :
Lorsque nous apprenons quelque chose, cette idée fait son chemin dans ce champ et couche l’herbe sur son passage. Mais avec le temps, les herbes se relèvent toujours…

CQFD! tu n'as donc pas trop insisté à l'école sur la différence entre un verbe conjugué contenant un participe passé et un infinitif...car dès la phrase suivante:
Citation :
Quand bien même aurions-nous piétiner...

Hors sujet :
Bonjour,
Pendant les vacances, j'ai bien envie de lire à tête reposée toutes les parties de cet intéressant "Bien Débuter".
Est-ce qu'il est disponible quelque part au format PDF ?
Merci :bravo:
Citation de J-Luc Fabre :
Citation :
Lorsque nous apprenons quelque chose, cette idée fait son chemin dans ce champ et couche l’herbe sur son passage. Mais avec le temps, les herbes se relèvent toujours…

CQFD! tu n'as donc pas trop insisté à l'école sur la différence entre un verbe conjugué contenant un participe passé et un infinitif...car dès la phrase suivante:
Citation :
Quand bien même aurions-nous piétiner...

Bonjour,

J'ai corrigé la faute ! Merci pour ta vigilance. Par contre, le ton est un peu sec, ce n’était pas forcément nécessaire. ;)
Citation :
Par contre, le ton est un peu sec, ce n’était pas forcément nécessaire. ;)

Et puis surtout, après un point d'exclamation, on place une majuscule...

Citation :
CQFD! tu n'as donc pas trop insisté à l'école sur la différence entre un verbe conjugué contenant un participe passé et un infinitif...
:| Ben dis-donc, il a pris cher le participe passé ! Ça ne rigole pas ici :(
Excellent article comme d'hab... avec en prime une leçon de jardinage. Normal, on ne peut pas passer sa vie à envoyer la sauce et la purée. Ou soigner les épileptiques : ça bave un peu... le grave :8)
Ou encore s'apitoyer sur les asthmatiques : ça manque d'air !
Finalement le mixage est une discipline très polyvalente où chacun peut tout à loisir exprimer son penchant pour des activités moins valorisantes.
Génial cet article. J'apprécie vraiment de quoi remettre quelques pendules à l'heure. Depuis 2 jours j'ai repris la guitare que je n'avais pas joué pendant 3 semaines. Ca fait du bien en plus de cet article.
Moi je trouve que la photo d'illustration est complètement déplacée.
Un chemin dans une foret ? De qui se moque t on ?
Ca dépasse les bornes des limites...
Citation de maxdakilla123 :
Moi je trouve que la photo d'illustration est complètement déplacée.
Un chemin dans une foret ? De qui se moque t on ?
Ca dépasse les bornes des limites...

Tu m'as devancé! :-D

Encore Merci Nantho pour cette suite d'articles fort intéressante!
Hors sujet :
Citation :
le ton est un peu sec, ce n’était pas forcément nécessaire.

Oui, certes...en rajoutant un smiley ça passait mieux, tout en gardant le même contenu. ;-)
Citation :
Et puis surtout, après un point d'exclamation, on place une majuscule...

Eh non, pas forcément, il est permis de s'exclamer et de continuer la phrase après. Enfin, moi, c'est ce que j'ai appris à l'école, il est vrai que c'était il y a longtemps déjà, les usages ont pu changer...