Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Du gameboy au Trapboy

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 2 530 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le dossier : Du gameboy au Trapboy
du-gameboy-au-trapboy-2895.jpg
Pour ce huitième épisode de Pass Pass le Beat, on sample le mythique Pokemon Rouge !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de iktomi :
Le texte écrit à la truelle (symptôme évident d'une réaction épidermique) pour demander un effort sur la captation de voix :-p
Certes ça pourrait être mieux, mais ça reste très audible et franchement pas horrible (ou alors il y a un réglage à revoir quelque-part, chez moi ça fonctionne très bien).

Quant-à savoir à "qui" appartient un forum public d'une taille suffisante pour qu'un certain turnover des usagers soit quotidien... C'est le lot commun de toute communauté qui marche je dirais, c'est d'une banalité sans issue.
Pour ce qui est en tête de gondole mais qui "clive" trop pour contenter tout le monde, je ne sais pas, un truc bête comme tout : ne pas cliquer sur les encart de première page qui ne nous intéresse pas ? (quelle qu'en soit la raison)




T'as pas l'option second degrès mec, c'est évident !

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 14:02:01 ]

12
Aussi évident que ce second degré l'était.

Oui parce-que je ne sais pas toi, mais perso, des quasi copies carbone de ton message, j'en ai lu des pleins wagons, et ce n'était pas du 2nd degré du tout. Tant pis pour eux tu me diras...
13
Du second degré ? Aaaah d'accord! Merci pour cette bonne tranche de rigolade!

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

14
C'est un joker rhétorique bien pratique ce second degré quand même...
(surtout quand tu n'assume plus trop un propos qui ne l'était pas au départ, une grande mode sur internet)
15
Et mais sérieux, j'assume mes propos, je ne trouve pas ce contenu ni sa réalisation à la hauteur de la fréquentation et de l'historique du site, j'ai commenté avec bien veillance chacune des précédentes vidéos, des tonnes d'autre utilisateurs on pointé du doigt un certain nombre de choses, mais je ne vois pas quelles leçons ont été tirées.

AF était un lieu qui évitait à mon avis le trollage a deux balles et la segmentation des utilisateurs entre les gentils, et les me^chants mais comme partout sur le web, ici aussi ca al'air de changer , ca fait plus de 15 que je truve et que je donne de l'aide, gratuitement et je n'ai jamais eu ce genre de post ......

Alors on va meme pas faire dans la rhétorique, je vous enmerde, avec courtoisie bien sur, mais j'ai le droit de trouver ça médiocre !

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 18:49:37 ]

16
Donc on est bien d'accord, ce n'était pas du second degré du tout. ;)
Ce que je trouve drôle, c'est que tu estime (devoir ?) donner des leçons, quelles devraient être prises en compte (à quel titre ?) et surtout des leçons données en public. (ce qui peut être particulièrement humiliant, selon comment c'est dit/écrit/interprétable, même pas forcément par le destinataire)

Et là encore une fois, perso, des posts comme ça, ça fait 20 ans que j'en lis (pas ici certes, je tombe l'avant dernière pluie), mais toi qui te plains que AF "devienne comme les autres", c'est assez ironique pour le coup)

"ça fait des années que je vous dis de faire comme ci, comme ça, vous le faites pas, allez vous faire foutre !"
(pour du contenu gratuit... *tousse tousse*)

Alors après tu es peut-être une sommité sur AF (et en dehors), mais pour moi et probablement tous les visiteurs de AF qui pourraient tomber sur ton post via les joies des moteurs de recherche, ça ne change rien : un quidam qui râle après un mec qui propose une vidéo gratuite. C'est ça qui risque fort d'être retenu et "donner l'image de AF".

Évidemment que tu as le droit de trouver ce que tu veux à chier, et de le dire (avec un minimum de formes), mais te cacher derrière un second degré tombé du ciel quand quelqu'un (moi en l’occurrence) estime que ton post n'est pas écris avec autant de soin que tu n'en réclame pour la vidéo, ça n'aide personne...

PS : le second degré est sensé indiquer que ce que tu dis n'est pas pensé, voire qu'il signifie l'opposé de ce qui est exprimé. Et pour qu'il fonctionne, il faut que le destinataire et auditoire le sache !

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 19:03:12 ]

17
Je dis juste, que je compte parmis d'innombrabe anonymes qui ont eu la chance d'apprendre des autres, que je me suis toujours efforcé de rendre ce qu'on me donnait, que je crois que sur un site dédié à la musique et l'audio en général, chaque post ici tend a aller vers de la qualité, je crois et j'ai écrit ( vous pouvez cheker mes posts sur RED BEAT) que la diversification des styles et des public c'est bien mais que sortir une vidéo en premiere page du PREMIER site musical d'entre aide de France , sans faire l'effort de sappliquer ni sur le son ni sur l'image, ce n'est pas a la hauteur de AF a mon gout, et a l'heure ou chacun moi y compris devient de plus en plus exigeant sur la qualité, si AF ne veut pas perdre son public et sa régie PUB , bah ca aussi c'est a prendre en compte.
et quand a la gentille inquisition qu'il pourait y avoir sur des post tels que le mien, je le REPETTE, j'ai été bienveillant jusque là, et je n'ai aucune lecons a donner sinon partager mon avis sur ce que l'on me soumet !

mais j'ai deux trois tuyaux a filer si il veut améliorer sa prise !
Etle compteur de vue de RED LED Sur youtube en dis plus long que mon laius de merde !

Desolé.

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

18
Déjà la première chose que tu dis (et répète) c'est le fait que RED BEAT soit en première page : as-tu songé qu'il n'y est peut-être (même très probablement) pour rien du tout ?
C'est comme reprocher à un journaliste ,dont la publication dépend d'un chef édito, la ligne éditoriale.

C'est comme reprocher à Marion Cotillard sa scène de mort ratée : Il y a 50 techniciens, chef op, cadreurs, et le réal qui ont bien du dire "c'est la bonne !".

Pour le reste, sache que je ne suis même pas en désaccord avec le fond.
Pas d'inquisition chez moi, juste une petite incohérence pointée du doigt en unique réponse à la base. (avec un smiley qui indiquait de ne pas prendre ça trop au sérieux non plus, hein)
19
Bien cool cette vidéo. Red, je suis partant pour un morceau 100% 8 bits. Fais gaffe : AF a compté des as de la chiptune. Je dis pas ça pour te foutre la pression, hein... :-D
20
J'ai une petite question, Red (et à d'autres utilisateurs d'Ableton Live). Visiblement, tu as un beau Push ou Push 2. Mais tu ne sembles t'en servir que pour faire du finger drumming et quand vient le moment de mixer, c'est à la souris (même au trackpad). Le Push n'est pas plus cool pour faire ça ?