Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MWM MixFader
Photos
1/48
MWM MixFader

Autre accessoire DJing de la marque MWM

Prix public : 129 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : DJit lance le Mixfader et annonce Scratch

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 3 601 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : DJit lance le Mixfader et annonce Scratch
Après le succès de la campagne KickStarter, DJit profite du CES pour ouvrir la vente de son MixFader et annonce en même temps une appli de scratch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Au contraire, le forum est là pour débattre icon_wink.gif

Citation de : aeite

un p'tit bidule comme ça me paraît bien léger si on scratche vraiment

Bien sûr, je vois ça plus comme une solution ultraportable sans fil capable de rendre des sensations correctes. Je me vois mal trimballer en permanence un setup traditionnel lorsque j'ai envie d'envoyer quelques cuts durant une pause café, pourtant je défends le scratch vinyle face aux contrôleurs et DVS.

Citation de aeite

 parce que ouais 130 balles ça piques

Oui 130 balles c'est assez onéreux, on paye la nouveauté, mais je ne pense pas que l'on puisse dire que ce soit si cher. Un cross Innofader coute jusqu'à 160 € et un cross P&G dans les 120 €...

Citation de aeite

 ah et il faudra m'expliquer l'argument de la fabrication française

Le FISC ! Le produit est fabriqué en France à 100 % par une petite PME aux moyens limités. Le poids des charges sociales et les salaires ne sont pas les mêmes qu'en Chine. Une équipe de devs qualifiés pour innover, le marketing, tout ça coute cher.

Citation de aeite

Bref go DIY

Sans animosité, si tu es capable de fabriquer seul un produit aux fonctionnalités équivalentes et aussi compact, je serais impressionné et curieux de voir ça, mais tout le monde n'est pas bricoleur et capable de programmer.
La boite à explosé ses objectifs lors de la campagne Kickstarter, à mon avis ce n'est pas par hasard.

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 01:56:31 ]

12
Citation :
Au contraire, le forum est là pour débattre

pas faux ... Alors allons-y dont !

Alors j'prends ça dans le sens inverse pour faire ma réponse
Citation :
Bref go DIY

Citation :
Sans animosité

J'le prends pas mal j'avoues même une certaine provoc' dans le "go DIY"
Mais bon pour moi on est à côté de la réponse quand même:
Citation :
Le FISC ! Le produit est fabriqué en France à 100 % par une petite PME aux moyens limités. Le poids des charges sociales et les salaires ne sont pas les mêmes qu'en Chine. Une équipe de devs qualifiés pour innover, le marketing, tout ça coute cher.

ça ne réponds pas à ma question ! j'm'en tapes perso que les mecs soit français si c'est pour nous refourguer des gadgets qui vont aussi être fabriqué en chine... ou où que ce soit en tout cas pas en france !
Citation :
On peut être conçu en france (fabrication française) et produit autre part c'est le cas d'à peu près tout le materiel.
Et nombreux sont les produits de fabrication de je sais pas où (Australie, angleterre, allemagne, japon...) et de bien meilleur qualité au final. Ce qui les empeche pas de faire sous-traiter pour la production en masse.

Donc au risque de me répéter : Je ne suis pas nationaliste ! et TOUT le monde sous-traite la production ! Par-dessus le marché les chinois produisent mais ne créent pas à ma connaissance. En tout cas j'avoue que c'est peut-être un apriori, Je veux bien être détrompé mais pour ce qui est du son je ne connais pas de boîte chinoise qui conçoive.

J'vais en revanche quand même éclaircir et insister un peu sur le DIY.
Soyons clair je suis pas un grand bricoleur de base, mais voilà grace à toute sorte d'outils qui existe maintenant il y a moyen de créer maintenant ses propres instruments.
C'est assez merveilleux et tout à fait indéniable.
ça n'est pas si récent qu'on veut bien nous le faire croire mais c'est surtout devenu accessible budgétairement parlant !

Maintenant je voudrais essayer d'étayer ce propos avec ce qui existe et la direction générale que prend le mouvement DJ.
J'ai l'impression de partir sur un bon pied vu que tu disais défendre le vinyl.
ça tombes vachement bien parce que je suis d'accord sur ce point.
J'ai l'impression que tu es réticent au MP3 mais pas aux avantages que ça apportes niveau portabilité (pendant la pause café)

Seulement ça fait depuis les vinyls encodés qui se passe rien. Si, pardon : mito, technics qui vient de parler d'une réedition de la SL

En revanche Apple fait à mon sens beaucoup de mal à la création de logiciels de manière générale et à la musique aussi évidemment.(J'veux bien étayer mais ça me paraît pas être le propos ici)

Les projets kickstarting commences à bien me fatiguer. Y a des choses intéressantes qui démarrent comme ça c'est sûr. Mais réussir son projet en kickstarting n'as jamais rien prouvé. (la vérité n'appartient pas à la foule :] )
C'est de l'économie solidaire. Juxtaposé ces mots ça ressemble à "mariage d'argent" ou "révolution industrielle" :]
ça reste des gens qui répondent à une demande à la hauteur de ce que nous sommes prêt à payer tout en minimisant les risques...

Alors plutôt que de voir fleurir des logiciels de Mix sur iTrucs ou une enième Surface de contrôle pour ordi,
Je sais pas moi, se lancer dans un joli système qui fasse un peu tout ça sur les dizaines de plateformes type raspberry pi, C.H.I.P etc... avec du vrai contrôle un peu innovant et qui tient dans la poche pour la pause café, et le métro !

Et puis comme ça il vous restera de la batterie pour télephoner, heureux possesseur de pomme entamé :]

Du coup perso pour finir quand même sur les trucs DIY moi je lorgne plus sur la synthèse, soyons clair.
Mais quand on me dit "vas-y fait le tu peux pas critiquer si tu fais pas mieux" ça m'amuse un peu.
Y a des films que je trouve pourri j'vais pas refaire ma vie pour prouvé que titanic pouvais se passer d'une histoire d'amour à l'eau de rose inintéressante et avoir le droit de dire que j'ai l'impression qu'on se moques de moi.

Ah et puis parce que je peux pas m'empecher et que j'ai pensé à cette vanne tout le W-E : oublié pas la patafix quand vous partirez avec !
OK c'est nul :((
13
Petit détail je vois aussi plusieurs réactions sur ce forum du prix d'un cross de rechange.

C'est assez pertinent pour mettre de l'eau au moulin à mon argument "go DIY" en l'occurence.

Les marques de tables qui vendent leur Cross un bras se font plaisir quand même on va pas se mentir.
C'est pas eux qui les fabriquent !
Ce qu'ils vendent c'est un support avec deux vis et demi et une peinture qui fasse raccord avec leur table...

Parce que je vais rester de bonne foi quand même, dans un magasin de musique on paye du plug'n play
dans un magasin d'électronique on paye (bien moins cher dieu merci) du "try to plug'n galère bien et peut-être play dans deux ou trois ans si tout se passes bien" ;)
14

Citation de aeite

 j'm'en tapes perso que les mecs soit français si c'est pour nous refourguer des gadgets qui vont aussi être fabriqué en chine...

Le produit est fabriqué en France hein...icon_redface2.gif  Pour le reste, je ne vois pas bien où tu veux en venir, j'ai l'impression que tu descends un peu facilement un produit dont tu n'as aucun intérêt et que tu n'as pas testé alors que l’engouement suscité prouve quand même qu’il y a un marché par cela…

Pour le côté DIY, je me répète, mais tout le monde n'a pas le temps ni les compétences pour fabriquer ce genre d'objet, qui plus est avec un protocole MIDI via Bluetooth et dans un boitier en aluminium aussi compact. Si je te suis, on devrait tous coder nos propres VST (il y a des tutos pour ça...) et fabriquer nous-mêmes nos contrôleurs et nos instruments, et la musique, on en fait quand ?

En ce qui concerne les cross, j'ai l'impression encore que tu compares deux choses différentes... Je te parlais de l’Innofader et des faders P&G qui ne sont pas fabriqués par des marques de tables de mixages, il n’y a que Rane à ma connaissance qui développe seul ses faders magnétiques sans contact, rien à voir avec un banal potentiomètre que tu trouves dans n’importe quel magasin d’électronique.

Bref, perso j'attends de voir et de tester avant de juger, ça se trouve je vais déchanter. Pour le coup de la « patafix », on voit encore que tu n'es pas au courant... Les faders portables, ça existe déjà depuis un moment, Raiden/Frisk fader (fader "contact" de base à 60$, l'arnaque !! icon_wink.gif) et il n'y a aucun souci de ce genre…

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 09:28:23 ]

15
Salut Aeite.
Va regarder la définition de "nationnaliste". Parce que ça n'est pas du tout du tout le terme adapté.
On te parle d'effort de relocalisation de l'économie. Si tu achète un produit entièrement fabriqué en france, tu aura en théorie un SAV plus efficace. tu créé plus directement des emploi, tu es plus proche du producteur, une emprunte carbone bcp moins importante que si tu sous traite plus loin, et tu recrée un peu une synergie innovante et productive autour de toi. Et tu prouve qu'avoir un code du travail protecteur des salariés n'est pas un frein au commerce.

Attentions aux mots.
gros bisous




16
Je flague
Faudrait tester pour se faire un avis, dans le concept pourquoi pas pour celui qui a un petit budget et veut découvrir ou bien en vacs pour pas perdre la main :)

Je suis en revanche sceptique/mefiant sur le feeling de la tablette comme platine, avec mes gros doigts j'ai peur que ce soit galere de faire des mouvements rapides sur l'écran


Bref ef encore une fois à tester ! :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 13:32:55 ]

17
Pareil, flag pour voir les retours. Aucune envie de me lancer dans un gros setup et juste envie de scratcher des samples maisons sur des prods.

Du coup, ça m'intéresse. Le prix en revanche refroidit pas mal. Sachant que sur le projet Kickstarter, certains l'ont à partir de 59$...

www.cospishow.com

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 15:15:34 ]

18
Hello,

Je viens de recevoir mon Mixfader (depuis une semaine) et franchement...impressionnant! D'un point de vue technique le cross est niquel, en bluetooth absolument aucune latence et il cut super bien !

En revanche en ce qui concerne le scratch sur tactile, vraiment pas facile au début (étant habitué du vinyle) mais avec un peu d'entrainement on finit par faire pas mal de trucs! En fait, la difficulté pour moi vient du fait que j'avais trop tendance à faire les mêmes mouvements sur le tactile que le vinyle au début (au niveau de la pression exercée, de la position des doigts etc...) . Après j'ai fini par m'adapter au nouveau support, j'ai changé ma prise de main (j'utilise qu'un seul doigt et je le mets sur le coté à peine sur l'ongle) et j'ai commencé à appuyer beaucoup moins fort et ca marche super bien !

J'ai aussi mis quelques sessions avec des vrais vinyles sur une Vestax Handy Trax (l'appli supporte le Timecode mais aussi les vrais vinyles) et pareil toujours très bonne sensation. A priori l'app permet aussi de brancher les platines analogiques en Timecode en utilisant une petite carte son qui fait le lien (j'en est vu à partir de 40 euros) , j'aimerais bien avoir l'avis d'un possesseur de Mixfader pour voir si c'est vraiment stable.

Enfin je n'ai pas encore testé le mode Midi donc je ne peux pas vraiment dire si ca marche mais je testerais à l'occaz avec Traktor.

Je suis curieux de savoir ce qu'en pense les autres Bakers mais en tout cas pour moi le produit est clairement conforme à mes attentes !
19
Je confirme, le cross est impressionnant, pas de latence perceptible et le pad adhésif en dessous accroche parfaitement :8O: Bon après, ça reste reste quand même en dessous d'un cross Rane ou Vestax, mais quel pied de pouvoir l'emmener n'importe où et s'éclater.
Sinon effectivement, le touché sur la surface tactile est bien dégeu et trop petite sur smartphone, il faut changer ses habitudes pour que ça fonctionne. En tout cas, objet très sympathique avec une belle qualité de finition :bravo:
20
Salut à tous.
Scratchant déjà sur une numark PT01 scratch (j'en ai délaissé mes TT500, trop terrible de scratcher sur 45 tours) et une amx et donc serato, je suis intéressé par ce système. C'est vrai que les démos sont bien bufflantes.
J'ai quelques questions avant de me lancer. Un peu en vrac, désolé.
Est-ce que dans le logiciel, on retrouve un système relatif/absolu comme dans serato ou les autres ?
Pour transférer les pistes à scratcher, obliger de passer par la itunes pour le transfère ?
Ipad/iphone, cela marche aussi bien sur les 2 ?
J'avoue qu'un ipad m'intéresse mais je me perds dans les modèles, autant c'est facile de comparer des mac, là, je suis perdu vous avez des avis ?
Si la platine est branché en usb, le port est utilisé, donc pas de recharge possible ? Et si on veut mettre une petite carte son pour la sortie, possible du coup ? Adaptateurs ?
Est-ce qu'il est possible de mettre un contrôleur pour piloter les points cue par exemple ?
J'adore l'amx avec son mini-innofader, surtout le glissé, quid du mixfader ?
Et pour d'autres configs, ce mixfader pourrait fonctionner avec serato ? Je vois qu'il est compatible mais rien de plus.
Voila en gros. Merci. Max.