Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg TP-2
Photos
1/28

Sujet Quand ?

  • 20 réponses
  • 16 participants
  • 3 679 vues
  • 14 followers
1 Quand ?
Elle sort qaund cette boite ??

sinon est ce un concurent au Tubepre de presonus ?? oui je le pense et a mon avis ca va donner :mdr: :mdr:
Afficher le premier post
11
:???: :???:
12
Héhé, c'est quoi ce machin ??? C'est mignon.
Z'on trouver un stock de lampes Korg ??? ils en mettent de partout en ce moment !
13
Fuck off
14
Salut tout le monde!

personne n'a teste ce petit preampli ou vu un test quelque part?
en tous cas les fonctions ont l'air interessantes
15
+1 pour le test

Bon, apparemment elle prend que les sources en XLR, c'est dommage
Mais, bon, un jack to XLR ça se trouve, hein, et effectivement, j'ai écouté les ESX, c'est pas trop mal ce machin... Reste à voir ce que ça donne, des lampes Korg sur un son pas Korg... :bravo:

QUESTION A UN UTILISATEUR :

Je suis intéressé par cette boîte
Est-ce que ce serait possible, que je fournisse un sample, que tu le fasses passer dedans, que tu le rechopes en sortie avec différents réglages puis que tu me renvoies le sample processé par le TP-2 ? Histoire que je voie vraiment quelle différence ça fait ?
pas moyen de le tester par chez moi, même dans les magasins de "musique électronique" (je mets les guillemets parce que bon, la franche-comté et l'électro... :roll: ) ils l'ont pas
16
Resalut!
il y a un test sur le korg TP2, par contre c'est en anglais (j'essaierai de vous traduire la conclusion)
sur le lien suivant: https://www.soundonsound.com/sos/apr05/articles/korgtp2tpb2.htm

je suis comme vous à la recherche d'un bon preampli pour enregistrer une voix avec un micro t bone sc 1100: si quelqu'un possede ce micro, je suis preneur de ses conseils en matiere de preampli

bonne musique à tous
17
Urk, apparement comme tu dis, ben quand il y a un gros trou au millieu des prises xlr, c'est que ça accepte également les connexions jack...
18
Ouaip, je confirme, et on appelle ça une prise combo, si jeune m'abuse ! :lol:
19
Ca vaut le coup ca franchement ?
A ce prix là d'occase on peut trouver un SPL Gold Mike, c'est pas mieux de s'orienter vers ca plutot ?
Franchement j'aurais du mal à faire confiance à Korg pour un prémpli.
Ou alors ??
20
J'ai traduit la conclusion de sound on sound:


Citation : Par certains aspects le TP2 est décevant, parce qu'il manque de contrôles, et ceux ci sont mal définis: Korg aurait augmenté l'interêt du TP 2 en changeant le bouton fast / slow par un bouton rotatif agrémenté de 10 presets d'attack-release sérigraphiés clairement ( NdT: un peu à la maniere du TL Audio Fatman ). Ces limitations mises de côté, le TP 2 sonne très correctement, et c'est déjà bien. En tant que boite à tout faire en studio, il lui manque quelquechose pour être parfait, mais quand on le considere comme un outil créatif pour ajouter une couleur à le'enregistrement, le TP 2 devientvraiment intéressant.

au prix de £399 ( UK ), ce module est plus cher que ses concurrents ( soit channel strips soit voice channels ) ayant plus de fonctionnalités, mais la différence de prix s'explique par le fait que le TP est stéréo. Le rapport qualité prix devient correct. sa petite taille le rend facilement incorporable sur un bureau. cependant, quoiqu'il soit compact, j'aurais préféré une version rack.

En conclusion, bien que je possede des appareils à lampe plus sophistiqués, conçus pour les voix ou les guitares, le TP 2 reste pour moi un bon choix. Et je me demande si mes mixes ne seraient pas meilleurs si j'utilisais le TP 2 de maniere plus reguliere ( Ndt : un peu moins goofy )




vlà.