Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fret Zealot Fret Zealot
Photos
1/5
Fret Zealot Fret Zealot

Autre accessoire pour guitare de la marque Fret Zealot

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle méthode d'apprentissage de la guitare

  • 19 réponses
  • 15 participants
  • 2 812 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle méthode d'apprentissage de la guitare
fret-zealot-fret-zealot-282812.jpg
Fret Zealot, un outil intelligent pour apprendre la guitare de manière ludique et rapide.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
effectivement, contrairement à ce que la vidéo prétend en anglais, la frustration ne vient pas du fait qu'on aime qu'on nous montre ce qu'il faut faire, mais du fait que l'apprentissage d'un instrument demande une rigueur (investissement en temps, en douleur, pratique régulière) qui n'a plu trop d'équivalent dans d'autres domaines aujourd'hui, à part le sport.

Le produit est pas mauvais en soit, mais c'est carrément mensonger de prétendre que la frustration du manque de résultat immédiat va disparaître avec ce produit.

Ça sera plus interactif et donc plus rigolo, carrément plus pratique pour apprendre les gammes, ca peut même encourager l'impro (en illuminant toutes les notes d'une penta blues sur le manche) mais ca sera toujours aussi pénible d'apprendre ses premier morceaux, ca fera toujours autant mal au doigts et au phallenges et au poignets.
12
+1

Après, je ne suis pas surpris des sarcasmes et critiques des vieux grincheux. Je n'en attendais pas moins d'eux. :bravo:

Citation :
Par contre, je trouve complètement débile ce positionnement des leds. Il me parait compliqué de s'approcher le plus possible de la frette avec ce truc en surépaisseur. Ergonomiquement, un positionnement derrière la frette plutôt que devant aurait été préférable.

Tu veux dire du côté vibrant de la corde ? Impeccable pour cacher les leds par les doigts et pour risquer des frisures.

Bon, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que ce truc n'apprendra pas à jouer de la guitare (c'est notamment pas lui qui va donner les bonnes positions), mais ça risque bien d'être une aide précieuse.
13
Citation de Will :
Après, je ne suis pas surpris des sarcasmes et critiques des vieux grincheux. Je n'en attendais pas moins d'eux.


C'est pile poil l'argument d'un vieux grincheux ça.

Plus sérieusement, tu joues avec la pulpe des doigts le plus éloigné de la frette toi ? :ptdr:
14
Je ne joue plus depuis longtemps, mais je n'ai pas souvenir que la guitare se joue sur la frette.
Je m'en vais ricaner de tous les guitaristes que je vois bêtement appuyer à côté.
15
Ah j'ai compris, tu as les doigts de la largeur de la touche.:facepalm:
16
17
Moi je trouve ça plutôt sympa mais il faudrait que de vrais débutants l’essaient pour avoir un retour. Si ça peut au début aider tant mieux.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

18
Bon ben moi, je vais donner un feedback un peu informé puisque je l'ai depuis plus d'un an.
Pour donne le contexte, je qualifierais mon niveau d'intermédiaire. Je joue mal mais depuis longtemps.

1. Oui c'est un peu gênant sur la touche mais beaucoup moins qu'on pourrait le craindre. Mais je ne recommande pas de l'installer sur sa guitare principale.

2. Pour moi la principale utilité est d'apprendre un morceau. En terme d'ergonomie, c'est plus agréable que de faire l'aller retour du regard entre le manche et la tablature. Et pour cela y a des idées intéressantes dans leur logiciel: notamment l'avance automatique : le logiciel écoute ce que l'on joue et avance tout seul à la note suivante.

3. Une seconde utilité est d'apprendre les gammes sur tout le manche plus facilement et pas rester bloqué dans une position.

MAIS :
- du point de vue logiciel, je ne suis pas certain qu'ils aient les moyen de leur ambition : il y a des bugs, des arpèges faux, le système d'avance automatique est à moitié sourd :-(
- ils veulent absolument cibler les débutants (ils ont dû faire une étude de marché qui leur a dit qu'il y avait plus d'argent à se faire sur cette population). Et donc ne développent pas toutes les fonctions avancées qui me sembleraient intéressantes à moi:(((. Par exemple un séquenceur afficher une succession de gammes ou d'arpèges prédéfinie.

Bref, oui c'est un truc de fainéant mais assez sympa.
19
mais du coup, est ce que d'avoir cette béquille supplémentaire ne retarde t' elle pas l'apprentissage réel de la lecture d'une tablature.
je suis loin d'être guitariste ( ce n'est pas mon instrument principal) , mais le 1er truc sur lequel je m'applique, c'est de trouver les positions sous mes doigts sans regarder le manche ( ou du moins, uniquement avec les repères de tranche ).
c'est agréable de jouer avec le dos courbé comme si on était en train de se compter les poils pubiens ? :-D

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 14:28:24 ]

20
Citation de Spawn-X :
C'est plutôt le concept des séries EZ de claviers numériques de chez Yamaha et consort il y a déjà 15 ans au moins, plus que le concept de Guitar Hero, que je vois ressurgir ici, sachant que Guitar Pro offre déjà une compatibilité avec un système similaire depuis bientôt 10 ans.


D'accord avec toi. Et puis ça faire cher pour illuminer le sapin de noel cette année.