Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoovi Deeflexx h!1 Aura
Photos
1/17
Hoovi Deeflexx h!1 Aura

Sujet Hoovi Deeflex - Mythe ou réalité ?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 12 785 vues
  • 11 followers
1 Hoovi Deeflex - Mythe ou réalité ?
Salutations AFiennes

je me permets d'ouvrir ce sujet après avoir lu un test par notre bon Judge Fredd, mais également après avoir parcouru google (liens, vidéos etc) à ce sujet.
J'avoue que je suis partagé entre "génial ce truc" et "tout ça pour un bout de plastique?".
Mais il est vrai aussi que je fais partie de ces personnes un peu frustrées de leur son en sortie d'ampli, ou plutôt de la façon dont ce son est perçu au moindre mouvement, donc en situation de live ou répète. Je suis aussi un peu perdu dans le mix parfois(d'autant qu'après c'est le serpent qui se mord la queue : tentation de se monter pour mieux se percevoir... les autres se montent... etc etc etc). Je précise que bien positionné (soit de l'oreille soit du micro), j'adore le son qui sort de mon baffle.

Bref... Qu'en pensez-vous ? Est-ce que les services rendus (et non promis - nuance :D: )valent les 270 cacahuètes demandées pour le modèle le plus basique ?

Deeflexx-H1-AURA-front-%C2%A9-HooVi.jpg

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 14:38:00 ]

Afficher le premier post
21

https://www.facebook.com/nicoslash/posts/10153646191164533?pnref=story

 

Un second fabrication maison pour utilisation sur un 4X12 !

Nicoslash
22
Citation de nicoslash :
https://www.facebook.com/nicoslash/posts/10153646191164533?pnref=story
 
Un second fabrication maison pour utilisation sur un 4X12 !


Salut Nicoslash,
je souhaite aussi m'en faire un maison.
pourrais tu STP communiquer les dimensions que tu as utilisé. Le homemade est vraiment tres proche de l'original.
Bravo pour la réalisation.

J'ai préparé une maquette en carton mais je ne suis pas trop sur des dimensions et des angles qui je pense on une bonne incidence sur l'effet désiré.

A tu vu une difference en tres l'original et le fait maison?

Merci pour ton retour
Steph
23
Citation de nicoslash :
https://www.facebook.com/nicoslash/posts/10153646191164533?pnref=story
 
Un second fabrication maison pour utilisation sur un 4X12 !


Salut Nicoslash,
je souhaite aussi m'en faire un maison.
pourrais tu STP communiquer les dimensions que tu as utilisé. Le homemade est vraiment tres proche de l'original.
Bravo pour la réalisation.

J'ai préparé une maquette en carton mais je ne suis pas trop sur des dimensions et des angles qui je pense on une bonne incidence sur l'effet désiré.

A tu vu une difference en tres l'original et le fait maison?

Merci pour ton retour
Steph
24
Salut,

Je suis également intéressé par un retour d'info de nicoslash.
As-tu constaté une différence de rendu sonore entre le home-made et le premier ?
Temps passé ? Coût de revient ? Tu étais déjà équipé pour travailler le plexi ?
25
Je l'ai acheté après l'avoir essayé en live dans un bar puis en répète. Pour moi c'est une réalité car je n'ai jamais eu un son aussi crémeux, pas agressif du tout qu'avec le Deeflexx. De plus, l'ampli reste posé au sol, là ou c'est le mieux pour les basses et les aigus sont mieux définis. La diffusion est très homogène, que ce soit pour moi, mes camarades de jeu ainsi que pour le public. Bref, je me voyais mal le rendre et revenir au son du passé, donc j'ai craqué. Puis je ne suis pas le seul:D: https://www.youtube.com/watch?v=duvpehZq53o (sauter à 2:00, ampli de gauche)
26
Je dis ça,je dis rien,mais si le coté agressif des médium et aigus (à fort volume) est "gommé",cela ne revient il pas au même de mettre une couverture (pas trop épaisse loool ! :-D) sur le cab ? :noidea:

Si ça se trouve cela fonctionne "aussi bien" et coûte que dalle :facepalm:
Non parce que ça fait vraiment très cher le bout de plastoc :oo:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 18:42:36 ]

27
A titre perso, ayant eu du cab ouvert et fermé, j'avoue que la combinaison 1x12 fermé et deeflexx est redoutable : on garde le côté pêchu et "plein" du cab fermé, et les hauts mids et aigus ne sont pas du tout gommés, mais franchement "vaporisés"... on ne perd pas la signature sonore du baffle, mais ça donne un son proche selon moi d'une prise de son par un micro placé plutôt sur le côté du HP, tout en garantissant une percée des mids et aigus dans le mix dans une zone d'écoute très étendue.

Enfin je sais que si je vire mon deeflexx les autres membres de mon groupe vont faire la gueule :-D
28
Ok merci tarz pour ton retour,
x
Hors sujet :
faut dire aussi qu'avec un 4x12 en V30 à fort volume j'en garde de très mauvais souvenirs,le hp criard par excellence,ça te vrille les tympans et fait grincer des dents avec leurs effets "pic à glace".
Avec des V30 vaut mieux avoir un ampli très "dark" pour pouvoir supporter leurs sonorité....

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

29
Citation de tuvok :
Je dis ça,je dis rien,mais si le coté agressif des médium et aigus (à fort volume) est "gommé",cela ne revient il pas au même de mettre une couverture (pas trop épaisse loool ! :-D) sur le cab ? :noidea:

Si ça se trouve cela fonctionne "aussi bien" et coûte que dalle :facepalm:
Non parce que ça fait vraiment très cher le bout de plastoc :oo:

Tuvoc, j'ai essayé plusieurs choses afin d'éviter le beam: bout de carton collé à hauteur du tweeter pour le cacher, inclinaison de 15°, surélevé, tourner l'ampli vers le mur. Mais rien de mieux (pour le moment) que le Deeflexx, qui n'est pas un bout de plastoc. C'est fabriqué dans le même matériau que les hublots d'avion, j'ai vu un mec monter dessus sur youtube mais moi je n'ai pas osé :)
30
Citation de tarz200tdi :
A titre perso, ayant eu du cab ouvert et fermé, j'avoue que la combinaison 1x12 fermé et deeflexx est redoutable : on garde le côté pêchu et "plein" du cab fermé, et les hauts mids et aigus ne sont pas du tout gommés, mais franchement "vaporisés"... on ne perd pas la signature sonore du baffle, mais ça donne un son proche selon moi d'une prise de son par un micro placé plutôt sur le côté du HP, tout en garantissant une percée des mids et aigus dans le mix dans une zone d'écoute très étendue.

Enfin je sais que si je vire mon deeflexx les autres membres de mon groupe vont faire la gueule :-D

Tarz, on a le même ressenti, surtout sur la "vaporisation" des hauts mids et des aigus.