Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruits parasites sono

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 578 vues
  • 10 followers
1 Bruits parasites sono
Bonsoir,

Sauriez-vous comment faire pour isoler l'installation électrique de ma sono des parasites de secteur ou provenant de l'alimentation électrique ? Sur prise avec filtration ? Câble d'alim blindé ?

Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
dans le cas de azertyvince
peut être devrais tu te trouver un jack "TRS" pour brancher la EON615 en symétrique
ou câble Jack TRS > XLR mâle
à tenter avant l'achat d'une Di passive 2 canaux
même si tes aux de console sortent en jack c'est probablement du symétrique

pour préamp Kemper ?
il passe dans un ampli ?
dans une tranche de console ?
si départ vers la console , essayes avec une DI dont le ground-lift sera à "lift"

quand au cas de phiphi33460
la solution sera à bord du manège
au forain d'équiper son manège avec les filtres qui vont bien
les infos seront dans le manuel du variateur de fréquence

tous les constructeurs sérieux de variateurs proposent les filtres et accessoires appropriés pour réduire efficacement la pollution produite par le variateur

le premier truc est un câble moteur blindé ( le câble qui va du variateur au moteur)
si ce câble est un 4g2,5 classique, bonjour la pollution

12
Entre la guitare et l'enceinte, tu branches un atténuateur équipé d'un bouton pour isoler les boucles de masses.
Selon le matériel branché et selon le local il suffira d'appuyer ou pas sur ce bouton.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

13
Après le concert je suis allé voir le forain et son installation le variateur était flamand neuve
Je n’étais pas content après lui et lui après moi car il a trouvé le concert trop fort (en plus il était hors axe des enceintes, les bars qui étaient en face eux nous ont félicité comme quoi...)
C’était un concert de formation classique guitares, voix, batterie et clavier avec mixage en façade à 20m (quand je diffusais de la musique avec le pc à côté de la table jamais de buzz donc mon installation ok) en y pensant peut-être qu’en installant un transformateur d’isolement sur la scène pour les instruments je n’aurais peut-être pas été agacé ?
15 jours avant j’ai fait un autre concert (au même endroit) un duo voix et guitare plus un set bourré d’électronique même matériel pour moi sauf que j’étais installé à côté de la scène et j’ai contrôlé le mix avec une tablette (UI12 du duo) même manège et pas un buzz

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 03:55:35 ]

14
Citation de michel.29 :
dans le cas de azertyvince
peut être devrais tu te trouver un jack "TRS" pour brancher la EON615 en symétrique
ou câble Jack TRS > XLR mâle
à tenter avant l'achat d'une Di passive 2 canaux
même si tes aux de console sortent en jack c'est probablement du symétrique



Bien vu, je viens de regarder la notice, les sorties aux sont bien TRS, merveilleux !
Je n'y avais même pas pensé.

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 19:45:55 ]

15
Comme quoi il ne faut pas chercher bien loin, merci la notice :bravo:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

16
Bonjour à tous moi aussi j'ai a peut près le même problème. J'ai 2 enceintes amplifié alto tx210 branché à une console beringer à laquelle est relié mon controlleur et j'ai ce bruit de fond (souflement) dès leur mise en tension et aussi quand je monte le Master de mon controlleur. Les enceintes sont relier par 2 xlr mâle vers jack 6.35 stereo de 3 mètres. Savez vous comment y résoudre merci d'avance
17
C'est fort ? Ou c'est totalement couvert par la musique ? C'est audible à plusieurs mètres ou il faut s'approcher du tweeter pour entendre ce souffle ? Dans le second cas c'est peut-être le souffle normal.
18
Salut,
Tu parles de contrôleur, ce qui sous entend, présence d’un PC ?
Si oui, essaye d’en déconnecter l’alimentation et donc de l’utiliser sur batterie.
19
Le bruit n'est pas très fort au moment où je les met sous tension mais il augmente considérablement quand je monte les volumes. La musique couvre le bruit parasite mais on entend que le son n'est claire à cause de celui ci