Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audinate Dante-MY16-AUD
Photos
1/62
Audinate Dante-MY16-AUD

Sujet Qui en a une ? Qq questions !

  • 78 réponses
  • 11 participants
  • 19 475 vues
  • 11 followers
1 Qui en a une ? Qq questions !
C'est une carte pour Yamaha, qui se 'plugge' comme n'importe quelle MYxxx dans une 01V96, DM1000, DM2000, LS9 etc.

Particularité : Elle est livrée avec la partie PC (ou MAC) aussi... puisque c'est juste une licence pour un bout de soft (Driver ASIO) qui se connecte à la carte MY par une liaison établie à partir d'une carte standard Ethernet 100Mbit ou 1Gbit VIA le réseau et tout l'équipement Ethernet standard !

(Ca marche en TCP/IP, en fait, donc ça devrait même marcher avec d'autres type de réseau).
Possibilité aussi d'envoyer les télégrammes en Mulitcast (à définir canal par canal) => on peut utiliser le même signal sur 2 destinations différents. Imaginez : Un console salle envoie le son "Direct out" vers une console retour... et un PC pour enregistrer. Besoin ? Un simple switch et 3 câbles Categorie 5. (Bon, 2 consoles et 2 cartes qd même, évidemment...)

Elle est déjà en vente dans certains magasins, livrable en Europe à partir de... mercredi !

Bon, avec la doc, impossible de tout comprendre :

- Est-il possible de connecter à la console depuis Studio Manager en branchant la sortie Remote de la carte
sur l'entrée Remote de la console ? Ce serait la solution rêvée : Tout passe sur le réseau !
Le son et la télécommande de la console.
Donc, on peut se promener sur la scène -même en wireless si on n'a besoin que de qq canaux- et on configure de là... la console qui se trouve au milieu de la salle.
On peut aussi imaginer d'autres solutions : Avoir une console sur scène et une autre en salle, complètement bridgées ! Plus besoin de Stage Box numérique. (Avec la limitation que les gains ne sont pas réglables à distance sur les DM1000, par exemple).
Une 01V96 d'occase + 2 cartes MY16-AUD = bien moins cher qu'une solution SB168-ES + carte !

- Le soft tournant sur le PC, serait-il possible d'échanger le son entre 2 PCs (en duplex donc dans les 2 sens)... sans carte son ?

SI ça marche, ce système est la fin de toutes les cartes interfaces externes !
Et la démocratisation des stagebox et snakes numériques.





Afficher le premier post
41

Citation de : Foxyflying

Tout est installé: j'arrive, me semble-t-il à quelque chose avec le Dante Controller. J'ai les 2 axes avec ma carte d'une part, et mon PC de l'autre. J'arrive à activer les rond verts avec une croix blanche dedans à chaque intersection de chaque axe (oui je sais, c'est pas très clair, tout ça...!). Dans Cubase, la Dante est reconnue dans la fenêtre VST Connexions. J'ai créé 16 bus d'entrée affectés chacun à un canal de la Dante. Mais lorsque j'essaye d'enregistrer, pas de signal, que dalle !

 

J'ai l'impression que c'est ma 01V qui est mal routée. Pouvez-vous me filer un coup de main en m'indiquant vos réglages de routing, s'il vous plait.

 

Après, peut-être que le merdier tient au fait que j'utilise une carte Ethernet 100 Mbps et non Gigabit. Mais pour l'instant, je suis en attente de celle qui est commandée, donc pas moyen de tester.

1. Tu dois configurer le routage dans ta 01V pour envoyer par exemple les direct outs sur la carte qui  est dans le SLOT... entrée par entrée. Voir "définition des sorties directes" dans le mode d'emploi de la 01V96 (chapitre 10 dans mon PDF, "Display access/Patch/Direct out" -> SL-01 à SL-16). Et aussi sélectionner le bus "Direct out" ("D") dans la page qui va bien du Menu "Display acces/routing" pour chaque entrée à enregistrer.

2.  Si c'était un problème de driver qui ne veut pas fonctionner à cause de la vitesse (100Mb/s), tu ne devrais pas voir ta carte dans le Controller donc pas pouvoir configurer le routage dedans... (donc : pas de "rond vert" possible ! icon_wink.gif )
Encore une fois, même si ce n'est pas optimum, ça marche en 100Mb/s pour une config de base.

Le fait que tu puisses le faire indique aussi que ton PC "voit" la carte de la 01V96...

3. Attention : ne pas oublier de modifier la valeur par défaut du nombre de canaux dans le "Dante Virtual Sound Card" (8 in/8 out) en 16 In/16 Out si tu veux enregistrer plus de 8 pistes. (Dante Virtual Sound card -> Advanced -> 16x16)

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 17:31:19 ]

42

icon_confused.gif C'est exactement ce que j'ai fait instinctivement, pour tout les points que tu indiques, mais rien de rien...!

fairway.fr, le site de mon groupe !

43

Et comment est réglée l'horloge de la 01V96 ? Interne ou sur la carte ? 48kHz (ça ne marche pas en 44.1kHz)... ?

 

44

Un problème de Wordclock ?

 

fairway.fr, le site de mon groupe !

45

Ben, c'est possible... Soit la carte MY reçoit son clock de la 01V96 (qui doit être à 48kHz), soit la carte la donne à la 01V96.... Et Cubase ne peut pas imposer autre chose... (connais pas Cubase)

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 17:45:56 ]

46

Pardon on s'est croisé... dans Dio/Setup, j'ai un carré noir sur la ligne SLOT ADAT 16 1/2. Les cases "INT 44.1 k, 48k, 88,ék et 96k sont vides (pas de croix ni de carré noir).

fairway.fr, le site de mon groupe !

47

Citation de : Foxyflying

Pardon on s'est croisé... dans Dio/Setup, j'ai un carré noir sur la ligne SLOT ADAT 16 1/2. Les cases "INT 44.1 k, 48k, 88,ék et 96k sont vides (pas de croix ni de carré noir).

Choisis INT 48kHz...

Mais à la réflexion, avec SLOT ADAT 1/2, ça doit marche aussi (c'est la carte MY qui donne le CLock)... pour autant que ce soit bien la carte MY Dante et non l'ADAT interne (la carte Dante est toujours vue comme une ADAT 16 canaux). (C'est différent sur ma DM1000, où il n'y a pas d'ADAT interne).

Vérifie plutôt dans Cubase.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 17:53:38 ]

48

Dans le Dante Controller, il y a une page "Clock Status" qui est intéressante aussi...

49

C'est bon, ça fonctionne... il faut bien laisser sur SLOT ADAT 1/2. En fait, c'est dans Cubase que ma fréquence était mal configurée... Pouah... je suis soulagé. Encore merci de ta patience et de ta gentillesse.

N'ayant qu'un micro à disposition chez moi, je constate la présence de niveau sur chacune des 16 tranches créées sur Cubase quand je branche ledit micro sur chaque entrée de la table une par une. Je suis préssé de faire un essai avec 16 pistes simultanées.

La carte gère donc bien le 100mbps. C'est bizarre parce qu'il est écrit à multiples reprises sur la doc que seul les cartes Gigabits sont supportées...!

fairway.fr, le site de mon groupe !

50

Citation de : Foxyflying

C'est bon, ça fonctionne... il faut bien laisser sur SLOT ADAT 1/2. En fait, c'est dans Cubase que ma fréquence était mal configurée... Pouah... je suis soulagé. Encore merci de ta patience et de ta gentillesse.

N'ayant qu'un micro à disposition chez moi, je constate la présence de niveau sur chacune des 16 tranches créées sur Cubase quand je branche ledit micro sur chaque entrée de la table une par une. Je suis préssé de faire un essai avec 16 pistes simultanées.

La carte gère donc bien le 100mbps. C'est bizarre parce qu'il est écrit à multiples reprises sur la doc que seul les cartes Gigabits sont supportées...!

 Extra !

Avec plaisir !

C'est pas supporté, je suppose, parce que si tu commences à vouloir vraiment tirer parti de la bête, en mélangeant le son sur un réseau servant à autre chose, et/ou en multipliant le nombre de bécanes (PCs et/ou consoles) sur le même réseau... ou à vouloir bénéficier de leur "latence ultra faible", pour faire des reprises d'enregistrement studio, ben ça marche moins bien... ou pas. (Je ne les vois pas bien supporter une config 100Mb/s pour le concert d'Indochine par exemple.) Faut vraiment du 1Gb/s avec des switches gérant les priorités (QOs).
Mais dans une config basique, genre j'enregistre une répet ou un concert en 16 pistes puis je fais un mixdown tranquille à la maison, ça devrait marcher.

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 18:03:57 ]