Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Artec SPB-8 Power Brick
Photos
1/26
Artec SPB-8 Power Brick

Alimentation pour pédale de la marque Artec appartenant à la série Black Air

Sujet Bruit si utilisation boucle d'effet?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 544 vues
  • 0 follower
1 Bruit si utilisation boucle d'effet?
Salut à tous!

Je suis sur le point d'acheter l'Artec Power Brick mais je suis novice dans ce genre d'alimentation en "brick", j'ai donc quelques questions:

1) Les sorties de l'Artec ne sont pas des sorties isolées (enfin je pense!). Or j'ai lu quelque part que lorsqu'on alimente des pédales dont une partie est branchée direct devant l'ampli et d'autres pédales dans la boucle d'effet, si l'alim n'a pas de sorties isoléés ça crée une boucle de masse, et donc du bruit! :(((
Ma question : est-ce que les possesseurs de l'artec power brick qui ont une partie des pédales alimentées mise dans la boucle d'effet ont un problème de buzz

2) Tant que j'y suis voici la liste de mes pédales (et de mes futures éventuelles pédales), pouvez vous me dire si il n'y aura pas problème d'icompatibilité avec certaines (j'ai lu que ça merdait avec certaines BOSS et que certains avaient des problèmes avec le mxr Phase 90) :

Boss CS-3 (compressor/sustainer), Boss DS1, BOSS MT2 (metal zone), Boss DD6 (Delay), Big Muff, Mxr Phase 90, Crybaby wahwah, Proco rat.

3) Enfin, l'artec alimentera 6 pédales (9 volts). Si j'ai + que 6 pédales il faudra trouver un moyen d'alimenter ces pédales supplémentaires sans l'Artec déjà complètement occupé. 2 solutions : un transfo pas cher OU une pile.
--> connaissez-vous un transfo pas cher et sans bruit pour alimenter qu'une ou deux pédales?
--> parmi les pédales ci-dessus laquelle va bouffer moins de pile, celle qui consomme le moins de milliAmpères j'imagine, la wahwah (?) ou le CS-3 compressor (?). En plus je ne suis pas familier avec l'utilisation des piles pour mes pédales, pour quelles pédales ci-dessus je peux laisser les jack branchés en permanence avec une pile à l'intérieur sans que la pile se vide (pas les BOss en tout cas je crois).

Merci d'avance pour votre aide! :clin:
2
Hello !

J'espère pouvoir répondre à une partie de tes questions :

Pendant un temps j'ai eu 6 pédales alimentées par ce power brick dans cette config:
Artec Turbo Compressor, Artec Vintage Phase Shifter et Artec Delay branchées dans la boucle, et AMT Electronics Du Hast, Artec Classic FuzzTown et Artec Cooldrive devant l'ampli.
Pas de buzz, pas de parasites, pas de sifflement ... Mais vu que le niveau de sortie baissait quand j'enclenchai un effet de la boucle j'ai changé de config ... mais je ne pense pas que cette baisse de niveau ait un rapport avec le power brick... :8)
Et tu peux brancher 8 pédales suffit de mettre le curseur des 2 sorties sur le coté (6-12V) au milieu, soit 9V et no prob (testé et approuvé :D:) ...
Quant à ta liste de pédales je ne peux pas t'aider vu que je n'en possède aucune
Mes 5 autres pédales je les alimente avec une alim DC 9V Danelectro, une araignée BBE et tout roule :clin: