Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Whammy sur une sortie L6 ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 972 vues
  • 7 followers
1 Whammy sur une sortie L6 ?

Voilà la question est dans le sujet; à savoir peut-on alimenter une whammy grâce aux sorties L6 avec le DIP switch on (en 14.5/12 V non régulé en gros) ou d'une autre manière grâce à cette alimentation ?

 

Musicalement

Afficher le premier post
11
En réalité, l'idée serait de pouvoir brancher le transfo de la whammy directement sur l'adaptateur. Je te confirme que c'est une prise iec femelle sur la sortie du pp2+.

Edit : Après avoir testé en réel, ce petit adaptateur fonctionne très bien pour raccordé sa whammy directement au PP2+. :-p

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 12:31:32 ]

12

Salut à tous,

 

Une autre solutions plus "élégante" consiste à utiliser les 2 sorties 5 et 6 du Pedal power 2+ et d'utiliser le Current Doubler et un câble d'alimentation avec embout rouge. C'est exactement le même branchement que pour les pédales Eventide.

Il y a un passage de la doc qui explique que les pédales 9VAC peuvent s'alimenter avec du 12VDC :

Citation :

Some effects which specify AC will also operate from DC.
However, since AC voltages are specified as Vrms, the peak voltage
is 40% higher and a device which normally operates from 9VAC
should use 12VDC. Line 6 Modelers (DL4, MM4, etc.) are a good
example of pedals which specify 9VAC input voltage, but can be
powered from 12VDC.
Note that many devices are designed to operate from AC only, and
require the AC voltage to drive a transformer, voltage multiplier, or
derive bipolar (both + and -) power. These will not work from DC
and a Pedal Power 2 Plus can only power them using the courtesy
outlet and their supplied adapter.

Si la whammy et les pédales Eventide ne demandaient pas tant de courant, elles pourraient s'alimenter comme les Line6.

L'inconvénient de l'opération est que ça utilise 2 sorties...

En tout cas ça marche puisque je me sert de ça pour alimenter ma Whammy.

 

 

Pour corriger une petite erreur plus haut, la whammy ne demande que 11,7W (1,3 (A) x 9 (V)). Donc on a bien de la marge par rapport aux 200W que la sortie arrière de la Voodoo Lab propose.

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 13:59:18 ]

13
Salut,

Donc concrètement, si je bascule les DIP switches 5 et 6 sur ON, que je branche le câble Double Current, puis celui-ci sur la Whammy, il n'y aura pas de soucis au niveau de l'intensité ?
14

Citation de : Cuistre

Donc concrètement, si je bascule les DIP switches 5 et 6 sur ON, que je branche le câble Double Current, puis celui-ci sur la Whammy, il n'y aura pas de soucis au niveau de l'intensité ?

 Exactement !

15
Sur le site de Voodoo Lab, il es indiqué que le Double Current est en polarité normale (centre négatif), alors que ce câble-ci est en polarité inversée (centre positif). Ce n'est pas risqué de connecter les deux ?

Merci.
16

Le câble à embout rouge inverse la polarité, il ne possède pas une polarité inversée. Il est passif, il ne force rien, ne fait pas d’étincelles....

17
Je déterre le sujet, je viens de faire ce branchement en utilisant le découpeur. La pedale est bien alimentée mais le son général en sortie d’ampli « grésille «  et la pedale ne fonctionne pas malgré l’alim...
Si quelqu’un a une idée...
Merci