Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des enceintes pour les claviers Nord

  • 29 réponses
  • 20 participants
  • 7 446 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Des enceintes pour les claviers Nord
Clavia Nord Piano Monitor
Clavia va proposer sur son stand au NAMM 2019 des enceintes de deux voies amplifiées compatibles avec tous les claviers Nord.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Eh bien moi je trouve ça très intéressant.
Je me demandais précisément quelle était la meilleure solution pour amplifier un Nord Electro 5.
J'ai un petit ampli Roland (2x15W). Au-delà de sa faible puissance, on note que les pianos électriques et les orgues ne sortent pas si mal, mais les pianos acoustiques sonnent vraiment moyen, alors que, au casque, ils sont tellement beaux !
Pour les enceintes Nord, je vois que les membranes sont protégées derrière des grilles, donc on doit pouvoir les transporter sans trop de risque, pour de la petite sonorisation, et pas uniquement les utiliser comme enceintes de studio à domicile.
5,5 Kg la paire, c'est bien ce qui indiqué sur le site Nord. C'est léger (mon 2x15W fait plus de 7 Kg).
Dommage qu'on ne puisse les monter que sur Nord Piano 4... ?

[ Dernière édition du message le 21/02/2019 à 21:43:43 ]

22
Pour ma part, mieux vaut prendre des enceintes de monitoring les plus neutres possible que des enceintes qui « seraient » adaptées pour mieux sonner avec un modèle en particulier. S’ils mettent un filtre un peu atypique dedans, ça risque de promettre de belles déconvenues lors du passage sur sono traditionnelle si les sons ont été réglés avec des enceintes colorées (je parle du son). Sauf si l’usage n’est que pour jouer chez soi pour le plaisir bien sûr.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

23
Citation de alcools :
Pour ma part, mieux vaut prendre des enceintes de monitoring les plus neutres possible que des enceintes qui « seraient » adaptées pour mieux sonner avec un modèle en particulier. S’ils mettent un filtre un peu atypique dedans, ça risque de promettre de belles déconvenues lors du passage sur sono traditionnelle si les sons ont été réglés avec des enceintes colorées (je parle du son). Sauf si l’usage n’est que pour jouer chez soi pour le plaisir bien sûr.


Je rejoins alcools sur ce point et je rajouterai également qu'à 500€ la paire d'enceintes Clavia, celles-ci semblant être calibrées en priorité pour leurs instruments, je ne comprends pas totalement leur positionnement tarifaire. Pour 560€, on peut opter pour une paire de moniteurs Yamaha HS8 qui permettent d'avoir un système d'écoute bien plus polyvalent pour le home-studio :??:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 09:04:19 ]

24
Citation :
Je rejoins alcools sur ce point et je rajouterai également qu'à 500€ la paire d'enceintes Clavia, celles-ci semblant être calibrées en priorité pour leurs instruments, je ne comprends pas totalement leur positionnement tarifaire. Pour 560€, on peut opter pour une paire de moniteurs Yamaha HS8 qui permettent d'avoir un système d'écoute bien plus polyvalent pour le home-studio :??:

Oui mais là, elle sont du même rouge que leurs claviers...;)
25
Citation :
Oui mais là, elle sont du même rouge que leurs claviers...;)

Je n'avais pas réfléchi à cela en effet :facepalm:
C'est un argument imparable ;)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 21:42:10 ]

26
Attention, les premiers modèles (G2 et Nord lead) avaient un rouge un peu plus pâle. Evitons les fautes de goût :-D

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

27
Citation de alcools :
Attention, les premiers modèles (G2 et Nord lead) avaient un rouge un peu plus pâle. Evitons les fautes de goût :-D

Ces enceintes ne sont pas d'abord et surtout destinées aux Piano et Stage ? :-D
28
c'est ce qui est dit mais si ça sonne pour un piano, ça devrait sonner sur tout non? la plage de fréquence d'un piano étant super large, ça devrait le faire pour des synthés aussi...
29
Les Nord Piano Monitor sont fabriquées par Audio Pro, et ressemblent aux Addon T14 d'Audio Pro :
www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/audio-pro-addon-t14-p44699

Les Nord Piano Monitor ont une grille sur le haut-parleur grave, que n'ont pas les T14, elles sont donc plus adaptées au transport.

Ce serait bien de tester les Nord Piano Monitor comme enceintes de monitoring, pour autre chose que du piano. J'attends votre test. ;)
30
Elles mont intriguées aussi. Ça colle 'niveau format et couleur, mais j'ai un peu de mal à y croire.

Ça a l'air d'être exigeant un piano numérique et les enceintes sont vite à genoux.