Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Cube 60 Keyboard
Photos
1/80
Roland Cube 60 Keyboard

Ampli Clavier de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet Est-ce quelqu'un utilise cet ampli ?

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 9 865 vues
  • 9 followers
1 Est-ce quelqu'un utilise cet ampli ?
Après pas mal de recherche sur Google, il m'est impossible de trouver la moindre infos sur cet ampli !!!!

je cherche un ampli clavier pas trop cher pour brancher dessus un simulateur d'ampli (Vamp) dans mon appart, mais qui pourrait aussi me dépanner pour les petites dates (pour me servir de retour)

est-ce que quelqu'un utilise cet ampli pour quoi que ce soit, le son est-il neutre ???

ou est-ce que vous sconnaissez d'autres amplis claviers dans ce style qui font 50-60 W, pas très cher, peu encombrant ???

merci d'avance et bonne fête !!! :boire:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

2
UP :up:

svp

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
Bjr sorgen,
je possede cet ampli, le son est neutre, 60 watts, 2 entrées avec possibilité de mettre de la reverb en plus ou moins grande quantité... reglage des basses middles aigues...

je l'ai acheté 40 € il y a 6 mois je ne le regrette vraiment pas. Je m'en sers aussi comme retour dans les café concerts...
4
C'est ce que je cherche un truc neutre, 60W c'est pas mal et pas trop cher.

c'est pour les répètes (parce que pour j'ai moi j'ai une petite sono) et les retours sur scene

je te remercie pour ces infos

est-ce que tu connais d'autres ampli dans ce genre avec les mêmes caractéristiques ?

fais moi signe quand tu vend le tien !!! lol

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5
Je suis vraiment dsl mais je tiens cet ampli de mn grand pere ! mais connaissant ses gouts cela devait etre un tres bonne ampli je men sers pour brancher un clavier dessus et sa sonne vraiment bien !!
DSL mais je ne le vend pas (grande valeur pour ma mere car c'est l'une des seul choses kil lui reste de mon grand pere)!!
PS:je vais me renseigner pour te trouver un ampli de mm sorte
@+
6
Y'as pas de soucis...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

7
Salut tout le monde, j'utilise le Cube 60. En lisant les questions, je me suis demandé depuis combien de temps je l'avais. Je suis parti fouiller mes factures d'instruments (je les ai pratiquement toutes car à une certaine époque, il fallait les avoir pour pouvoir traverser les frontières quelles soient européennes ou pas pour pouvoir aller jouer à l'étranger). Bingo, j'ai trouvé : je l'ai acheté neuf en juin 1983 pour 2850 F, et pas une panne depuis ; il a été trimballé dans presque toute l'Europe, toujours fidèle au rendez-vous. Un pote a même essayé de me le racheter quand le sien est tombé en rideau après avoir décollé dans le fourgon à forte vitesse sur un ralentisseur du coin ( la chute fut aparemment dure pour le Roland ). Sur scène je m'en sert comme retour perso, le set de kbds étant repris direct sur la sono salle. Je ne m'en séparerai pas car : robuste, suffisamment puissant pour mon utilisation perso, léger, petit donc pas encombrant. Seul bémol qui n'en est finalement pas un car plus personne n'utlisece gentre d'effet : la réverb à ressorts interne : à oublier et à régler sur zéro, sinon quand tu bouges l'ampli : bonjour les oreilles...
Bon Fun.
8
Hello!

Je viens de m'acheter le cube 60! Alors dites le truc en haut de page c'est pas le cube 60 hein? Nan passe ke çui-là jl'ai aussi et si y fait 60 Watts..... D'ailleurs est-ce que tous les cube 60 sont orange? (l'est gris çui d'en haut)... Ca paraît bizarre comme idée de mettre des couleurs aussi singulières sur des amplis de série... Vous me direz "comme ça on les perd pas sur scène..." :mdr:

De plus le p'tit gris l'est marqué 'Keyboard', le mien l'est pour basse.... Et jlui met max 15 watts.

Y a un cube 60 gris pour clavier, ou bien?...........

Beaucoup de questions hein?
Un peu plus à l'ouest...
9
PS; et niveau argus y a mic mac aussi?
C'est lequel à 375 euros? Passe que ça fait cher pour le ptit truc gris......

Merci again!!!!
Un peu plus à l'ouest...
10
Salut !
Roland avait 2 types de Cube pour les claviers. un de 60W (CK 60) et un autre de 40W (CK 40). Les deux sont gris avec le mot "KEYBOARD" inscrit en haut à gauche. L'ampli de 60W a une gamelle (haut-parleur) de 30cm avec un tweeter en haut à droite. Celui de 40W a une gamelle double cône de 25 cm et n'a pas de tweeter pour les aigüs. Le Cube 60 est aussi un peu plus grand que le 40W : 370(W) x 465(H) x 300(D) mm contre 310 x 368 x 205 mm. Le 60W fait 16.5 kg contre 11 kg pour le 40W. Les Cube orange étaient destinés aux guitares. Ces spécs sont tirés de la pub Roland de l'époque (Vol 4 édité en février 84 ).

A noter, si tu ne le sais pas que les deux boutons de volume sur le Cube 60 ainsi que le 40 sont munis d'atténuateurs : il suffit de relever (PULL) les potards pour activer l'atténuation : - 15 db. Sur les Cube guitare, je ne sais pas.
Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas.
Kenavo.
11
Bonjour à tous!

je déterre pour répondre, et pour y aller d'une nouvelle question.

Citation : comment se fait-il qu'on puise rentrer un instrument genre basse alors que l'entrée est à priori calibrée de type "line" ?

une basse "peut rentrer", et n'endommage pas l'ampli, dans une entrée ligne. Néanmoins c'est pas l'extase. C'est la même chose que de brancher une basse / une guitare dans une table de mix directement. Intercaler une boite de direct (ou un préamp avec sortie DI) sera plus académique, puisqu'elle fournira un niveau ligne, plus approprié.

Ma question:
Ya des effets intégrés sur ce cube 60 keyboard, si je comprends bien. Au moins 1 réverb à ressort.
  • Quelque chose d'autre?
  • Est ce du tout analogique?
  • 2 entrées, toutes deux au niveau ligne?
  • Quels réglages? (gain, eq, quelque chose d'autre?)
Merci de vos réponses... l'engin me tente bien, en occase et sur une utilisation BàR / voix / basse dépannage.


EDIT> oups, j'ai trouvé ça (clic) qui donne déjà bcp de réponses en image... 2 canaux, 2 volumes, treble / mid / bass sur le master.
aka punkt aka Gran_maT