Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La guerre des mondes

  • 54 réponses
  • 25 participants
  • 32 352 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : La guerre des mondes
Dans le milieu des amplis, un combat fait rage. Les forces spéciales transistors de l'univers numérique affrontent l'armée des lampes. Fender tel un oiseau de paix, tente de mettre un terme à cette guerre, en proposant un hybride : le Super Champ X2. Ce nouveau mi-numérique mi-lampes, fabriqué au Mexique, pointe enfin le bout de son nez. C'est en territoire neutre que je pars étudier la chose. Espérons qu'elle arrive à nous guider vers un chemin dénué d'animosité.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Bon bah après redémarrage c'est revenu...  eek

 

Désolé pour cette incartade  redface2

 

Sinon ce petit Fender sonne très bien ! Par contre quand on rentre dans la grosse saturation je trouve ça plat et assez inintéressant... En même temps j'ose supposer que c'était histoire de taper le plus large possible, mais ce n'est, a mon gout, pas son point fort...

 

D'accord avec Guilll, moins de gadget, plus de son (De qualité)  bravo

12
petit mais costo!! je beuf avec dans les cav conce et il est parfait! j'ai aussi un mastodonte acoustic G100T très lourd à trinbalé pour les cav conce je ne regrettpas l'achat du fender!!!!
13
Citation de Guilll :
Dire que 15 watts à lampe ne sont pas suffisants avec un batteur est ridicule, le SCXD est utilisé en live par de nombreuses personnes !

Par ailleurs je trouve que cette nouvelle version ne va pas dans le bon sens. Ce que j'aime avec le SCXD (la 1ère version), c'est qu'il fonctionne plus comme un "vrai" ampli que comme un appareil électronique. J'aurais préféré une nouvelle version avec encore moins de gadgets : moins de simulations (le 1er canal avec une pédale sonne mieux que la plupart de toutes façons), moins d'effets (seule la réverbe est vraiment utilisable), une qualité sonore encore améliorée et un atténuateur intégré pour pouvoir faire cruncher le 1er canal à la maison. Là on a un super mustang, je trouve ça dommage ...


Exactement ce que je lui reproche, malheureusement je ne lui trouve pas de réel concurrent à lampes pour les mêmes conditions de prix/puissance/poids.
14
tiny terror ? Ca sonne vraiment bien !

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

15
J'ai moi aussi l'ancienne version, Super Champ XD 15 watts, et je ne me sers pratiquement jamais du canal 2, car je trouve les sons trop synthétiques par rapport au tout lampe du 1er. Je le trouve même trop puissant en utilisation "maison". le volume à 1 correspond en fait à zéro, et à 2 (donc équivalent 1), ça arrive très vite, et même difficile à régler. Bon ampli pour le prix, restitue bien les différentes guitares. Attention il restitue également bien les défauts de jeu (en son clair).

16

Un détail me fait sourire, quand je tourne un réglage en façade, il change aussi sur l'écran de l'ordinateur"

=> trop fort quand même. C'est un début !!! Pour la basse ya le bronco 40 dans le même genre. Moi, j'aime bien, c'est léger en poid et comme nous sommes dans une ére numérique avec des vertèbres du moyen age....autant s'y mettre

Autre chose : EXCELLENT article bravo

 

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 19:34:21 ]

17
Ben rien de neuf à part l'usb....et le tarif !!!:((( (nous prennent pour des betos!!) Pour la puissance pas d'accord ça peut vraiment être suffisant (j'ai joué avec des cuivres repris par une sono!!) Et en trio simple !! Il y a encore peu de temps je pensai le changer (pour passer à la catégorie sup) et vu la concurrence (surtout les prix ), je pense finalement changer les lampes et le HP et en voiture simone....:bravo:

Don't look back

18
Citation de jp666 :
tiny terror ? Ca sonne vraiment bien !

Je cherche avant tout un bon son clair même à puissance relativement élevée, ce qui ne semble pas être là ou le Tiny soit le meilleur.
Par ailleurs, j'ai rapidement testé ce WE la version tête avec le baffle Fender associé (avec une Strat), et ma foi ça sonne pas mal du tout, et ça ne crunch pas, même à 7/8 sur le volume. Ce qui me fait d'ailleurs dire qu'il a l'air de suffire pour répeter dans un registre pop/rock, ce que j'envisage de faire avec.
Le seul petit "défaut" apparant que j'ai pu noter lors de ce test rapide, c'est un son global très aigu. L'égalisation m'a l'air assez efficace et sura à fortement solliciter dans ce cas, surtout avec une gratte type telecaster, ce avec quoi je compte jouer dessus.

Sinon pour le prix, c'est un peu de l'abus : le combo et la tête sont quasiment au même prix ! (40€ de différence)

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 14:05:58 ]

19
Un petit égaliseur résout le problème facilement j'utilise un fish & Ship de Danelectro qui fait bien l'affaire:bravo:

Don't look back

20
Citation de Big :
Un petit égaliseur résout le problème facilement j'utilise un fish & Ship de Danelectro qui fait bien l'affaire:bravo:

Tu notes donc aussi le même "problème" ?