Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider III 75
Photos
1/122
Line 6 Spider III 75

Sujet Serieux problème de disto...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 023 vues
  • 3 followers
1 Serieux problème de disto...
Alors voila, j'ai commandé cet ampli sur thomann, apres l'avoir testé en magasin, car il m'as paru super bien, correspondant tout a fait a ce que je cherchais en matiere de disto. Malheureusement il s'avere que celle ci foire pas mal >.< je l'ai recu, aucune casse rien, jl'ai essayé, tout allait bien, tout les canaux et tout passaient bien, mais en disto metal ou insane, voir meme crunch si on pousse bien, le son qui sort de la corde de sol(4 en partant du haut) foire beaucoup beaucoup, je m'explique : je joue par exemple sur les cases 9 a 22(voir meme toute la corde en fait...), et le son qui sort n'est pas net du tout, il est "haché", entrecoupé, c'est vraiment tres dur a expliquer... comme une sorte de tremolo quoi, du coup j'obtient pas du tout un son clair venant de cette corde, tandis que sur toutes les autres aucun probleme
je joue sur une squier, et j'ai remarqué qu'en fonction de la position du switch (si je le met en avant derniere position du coté gauche, si vous voyez ce que je veux dire ^^') on pouvait resoudre le probleme -plus ou moins-, qui reapparait en fait sur les cordes de mi et la, (mais en moins violent) >.<" ...
je ne sais pas a quoi c'est du, si vous pouviez m'expliquer ou quelquechose comme ca, savoir si c'est l'ampli qui a un probleme d'usinage ou quoi =/... sachant que, vu que je l'ai commandé par thomann, le renvoi coute quand meme 40 euros, a mes frais, alors bon, j'ai pas 40 euros a mettre...
pour info j'ai aussi joué dessus avec une gibson les paul classic, et le meme probleme est apparu, j'en ai deduis que ce n'etait pas la faute de la gratte...
voila, en esperant avoir eté assez clair xD, c'est dur a expliquer, merci^^
++
Shin
2
Salut!

Content que tu l'aies reçu, et désolé pour ton problème!

J'ai commandé le miens chez Thomann, et quand je l'ai reçu, j'avais un bug sur le curseur qui permet de choisir les programmes, il ne marchait pas.
Tu as une garantie excellente chez eux, aucun soucis, tu les appeles et ils viennent le chercher par UPS A LEURS FRAIS! Je n'ai jamais rien eu à payer pour ce retour. 10jours après j'en ai reçu un autre tout neuf qui marchait nickel.
Ne le garde pas s'il a un problème, renvoie leur tout de suite en expliquant d'abord bien ton problème au téléphone, mets leur un petit coup de pression s'il faut, mais en générale, pas besoin, ils sont vraiment très pro.

(si tu as le même problème sur plusieurs guitare, essaye en changeant le cable, mais ça vient surement de l'ampli. Vérifie bien dans la notice que tu as bien compris comment il marchait quand meme, genre désactive le trémolo, etc)

Tiens nous au courant!
3
Merci de ta reponse^^
en fait, oui, j'ai bien la garantie, mais (sait on jamais^^') parles tu de la garantie 30 jours ou celle de 3 ans?sachant que celle des 30jours est passée ^^'
et puis, pour te rassurer, j'ai tout bien reglé, no problem, le probleme(qui ne vient pas des reglages je pense bien xD) persiste..
alors je vais les appeler oui(ca coute cher d'appeler en allemagne xD c'est mes parents qui vont pas etre contents >.< ) puis leur expliquer, mais t'es bien sur qu'ils viennent le chercher et tout? Pasque c'est pas ce qui est marqué sur leur papier(jaune xD) de garantie thomann^^' donc c'est pour ca que j'ai un doute^^
merci encore^^
++
Shin
4
Salut,
La garantie de 30 jours, c'est ce que tu utilises si l'appareil est en panne bien sûr, mais surtout c'est cette garantie qui te sert si l'appareil ne te plaît pas. Tu renvois l'engin et on te rembourse (ou bon d'achat).
Passé ces 30 jours c'est la garantie de 1, 2 ou 3 ans que tu a souscrit qui te sert si ton matos est en panne seulement.

Quand au Spider III, il y a de grosses différences de son d'une guitare à une autre. Il faut jongler avec les réglages pour en tirer le meilleur parti.

Med
Musicalement Med
5
Hey! med, tu n'as pas compris(enfin je crois^^') mon probleme, c'est simplement que la disto foire quelle que soit la guitare, toujours au meme "endroit", soit sur la corde de sol ^^...
et cela peu importe les reglages faits...
enfin bon, je tenterais d'utiliser la garantie, meme si apparement tu me dis qu'elle ne sers pas a ca xD
++
Shin