Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve MKII 212
Photos
1/114
Line 6 Spider Valve MKII 212

Sujet Retour d'expérience version 2.0, changement de lampes, utilisation live

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 559 vues
  • 1 follower
1 Retour d'expérience version 2.0, changement de lampes, utilisation live
Bonjour,

J'ouvre un sujet un peu fourre tout mais qui peut intéresser les utilisateurs de cet ampli.
1/version 2.0
Pour ma part après une retissence à utiliser la version 2.0 pour cause de son trop fort, j'ai revue ma démarche après avoir essuyé quelques plâtres en live.
La version 2.0 oblige à mettre l'ampli à fort volume pour pouvoir tirer un meilleur parti des lampes et ouvre l'ampli en terme de diffusion...je l'ai compris après coup.
Le problème était que du coup l'ampli était vite trop puissant dans bon nombre de cas.
J'ai donc acheté une loadbox et atténué la puissance de sortie HP et là j'ai pu bosser les sons et finalement faire confiance à Line 6 car je modifie finalement très peu leurs réglages.
Le master peut enfin être poussé à 50% et atteindre les plages intéressantes d'utilisation des lampes de puissances.
Les sons sons chauds et précis, et pour avoir essayé d'autres ampli depuis, il est à la hauteur des promesses de la notice.

2/changement des lampes
J'ai pour ma part changé les 4 lampes en même temps au bout de 4ans mais je pense qu'il vaut mieux le faire plus régulièrement .
J'ai remis des lampes de preampli 12AX7B identiques à l'origine (marque t.bone sur thomann)
J'ai remis des 5881/6L6 WGC sur la puissances, identiques aussi et réglé le bias à 35mA (lampes dispo chez tubetown en duo appairés ).
Cette opération se fait sans soucis si vous êtes électricien, que vous avez un millivoltmètre et une connaissance du risque électrique .

Du point de vu des lampes si certains ont essayé autre chose je suis intéressé par vos retour.
Voilà
Si on peut échanger sur nos retour d'expérience , ça pourrait être sympa d'autant plus que j'ai un peu galeré pour passer certaines étapes.

À bientôt
Nico

L'auvergnat