Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Vypyr 30
Photos
1/182
Peavey Vypyr 30

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Vypyr

Sujet En groupe, qu'est ce que ça donne?

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 9 282 vues
  • 8 followers
1 En groupe, qu'est ce que ça donne?
Bonjour,

J'ai un gros Marshmallo tout lampes. C'est tout un rituel pour l'allumer et l'éteindre juste pour jouer 10-20 min des fois, en +, il a son grain bien à lui (super, même à bas volume, c'est pas le problème), donc pas ultra polyvalent non plus.

Comme j'aimerai avoir un p'tit ampli d'appoint qui, dans certaines occasions, m'éviterait toutes les contraintes d'un lampe (sandby - encombrement - poids...) et comme j'entends parler qu'en bien de ce Vypyr 30 (puis quand je vois le prix!...), ben j'ai envie de m'en payer un quoi!

Donc j'ai quelques petites questions pour ceux qui connaissent cet ampli please :

- Avec ces 30 W est t-il à la hauteur pour jouer occasionnellement avec un bassiste + batteur (si on leur demande un peu de retenue),
- est-ce que le son tient encore la route à volume élevé (on peut pousser le volume jusqu'à combien avant que ça crachouille)
- et les sons clairs sont vraiment mauvais (sachant que je trouve les sons clairs des petits Vox ad15 ou Roland Cube tout à fait acceptables)?

Voilà, d'avance merci. :)
Phil.
Afficher le premier post
21
ca dépend du magasin... mais si tu l'a acheté très récemment, il ne devrait pas y avoir de soucis ...
Encore que, je me demande si légalement, l'échange n'est pas " standardisé " .
Passe un coup de fil là où tu as acheté ton ampli.

[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 07:11:24 ]

22

Ok dac merci pour l'info. Je n'avais pas fait attention au "Stompbox" qu'on retrouve sur le 30 mais pas sur le 15. Il y a aussi la possiblité de brancher la pédale Sanpera sur le 30. Je vais essayer de voir si je peux le changer la semaine prochaine.

Sinon en répète avec basse et batterie et que le 30 peut suffire ou alors il vaut mieux passer au 75W ?

 

Merci.

23


Le 30 Watt suffira emplement =)

Tout dépend de la pièce en faite, on repete avec mon groupe dans une salle qui fait 15-20m² et je dépasse pas le chiffre 3 sur mon master ^^

24

pour faire du queen, du goldman, du billy ocean ? Vous en pensez quoi.

 

Un son bien année 80, quoi.

25

Y a possibilité, tu as plusieurs son "prédéfinie", tu met sur *REC*, ou *JSX* ou même *XXX* et ça sonne vraiment bien, moi perso je reste sur le Rectifier =) mais faut pas qu'il y ai beaucoup de gain, sinon ça peut cracher un peu mais tout dépend, moi pour du Queen "I Want It All" je reste sur *REC*

 

Tiens moi au courant si tu l'as déjà !

26

vous pouvez me dire si l'usb permet l'edition des sons ou ça sert uniquement pour l'enregistrement.

 

27

pas d'usb sur le 30W facepalm

28

c vrai que c'est un peu couillon. Vu l'utilité.

C'est sur que si l'usb sert aussi à l'édition, je me dirigerais sur le 75 W.

29

Ouais non l'USB n'est que à partir du 75w et plus..

Pour l'enregistrement, soit par micro devant ton ampli (le must) soit par sortie direct out (à côté du master).

L'usb ne sert que pour les réglages il me semble, à vérifier.

30

justement. si je peux graphiquement modifier les réglages... qui peut me confirmer ?