Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT-XL
Photos
1/30
Vox AD30VT-XL

Sujet Avis suplementaire !

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 884 vues
  • 5 followers
1 Avis suplementaire !
Bonjour.

J'ai l'intention d'acheter un nouvel ampli et suis interessé par celui-ci,
c'est pour ne l'utiliser qu'en studio, ;) et pour des styles de musiques allant
du "SHADOWS" au " PINK FLOYD " " DEEP PURPLE " voir " EAGLES " " BOSTON "
" AMERICA " donc comme vous voyez, une palette de sons quand-même assez divers :aime: et je voulais savoir si cet ampli conviendrait à ce genre de musique, d'aprés
l'avis déja donné, il me semble que oui, :aime: mais je voulais en être vraiment sûr pour ne pas devoir en changer dans quelques temps ? :fache2: parceque je ne le trouve pas dans ma region. :(((pour pouvoir l'essayer.
Merci à vous. :bravo2:
2
Je pense que cet ampli ne conviendrait pas du tout pour toi.

C'est un trés bon ampli de pratique pour la maison et de petite répette pour les fan de métal, heavy et rock. Je l'adore car il me convient parfaitement.

Pour une utilisation studio, il y a de bien meilleur solution je pense. Je suis pas trés familier du matos de studio, mais j'imagine qu'un simulateur genre tonelab ou pod branché directement te donnera de bien meilleur résultat et sera bcp plus polyvalent...


Quand au répertoire...

Citation : "SHADOWS" au " PINK FLOYD " " DEEP PURPLE " voir " EAGLES " " BOSTON "
" AMERICA "



En résumé c'est du "bon vieux rock de papa" (sans vouloir être insultant) et autre précurseurs du heavy (tu me remet à ma place si je me trompe).

Ben l'ad30vt xl pourrait convenir pour jouer des morceaux de ces groupes c'est sûr, mais c'est n'utiliser qu'une moitié de ce pour quoi il a été devellopé, et surtout c'est pas vraiment sa vocation. Toutes les simulations "High gain" supplémentaires ne te seront pas trés utiles... C'est plutot pour le metal moderne et compagnie...

Les valvetronix standard seraient bcp plus adaptés (car plus polyvalent) si tu tiens à un valvetronix (compare leur simulation).

Dans le même genre, et de bien meilleur qualité sonore, il y a l'ad60vt(x) ou Ad120vt(x), plus complet et de meilleur qualité, mais plus cher...
3
Salut et merci de me répondre.

Je possède déja un pod 2 et je n'en suis pas contend du tout, parceque beaucoup trop numérique pour moi qui ai joué entre autres ( FENDER, SOUD-CITY, MARCHAL, VOX un 200w,) et le tout entièrement à lampes S.V.P,( faut dire qu'il ne coutaient pas aussi cher que maintenant,) les transistors arrivaient seulement sur le marché et le numérique on en parlait même pas :mdr:
Tu as tout à fait raison, j'ai 60 ans je suis de la vielle école( même si je ne suis pas vieux :mdr: ) et j'asume il n'y a pas de quoi être vexé ou abaissé à chaqu'un son temps :boire:.et beaucoup de musiques actuels sont souvant copié de cet époque non ? :mdr:
Bon, il me faut un petit ampli pas trop élevé en watts, j'ai posté sur le "TONELAB" aussi, mais ce genre de materiel ne m'inspire pas, j'attend les réponses.
Encore merci de ta réponse, maintenant je sais que cet ampli n'est pas pour moi, je posterais sur l"AD 30 VT" je vais essayer aussi le touts lampes de chez "IBANEZ" un 5 watts qui viens de sortir je crois . :bravo2:
4
A regarder aussi pour toi :

- le pod x3 (pourrait peut être te reconcilier avec les pod, les avis sont assez bons)

- le fender super champ xd (pour rester dans les ampli à modelisation, avec des vraies lampes et à prix réduit), j'ai vu des vidéo qui donnait envie...

- jette un coup d'oeil sur les AD60VT, ca pourrait vraiment être ce que tu cherche. Un bon site pour les infos : http://www.valvetronix.net/forum/

Sinon, pour "le rock de papa", je suis un grand amateur de led zep et ac/dc par exemple (surtout depuis que je fais de la guitare, ca fait travailler les doigts)

C'était juste pour "l'image" trés facilement compréhensible par tout le monde, et j'ai rajouté le "(sans vouloir être insultant)" pour bien indiquer que ce n'était pas une critique mesquine de ma part, mais juste une mise en place temporelle (et éviter de partir en débat stérile). :boire:

Sinon, bonne recherche...
5
Merci Khronegon.

Le 60 watts un peu trop elevé pour moi.
Non, ne t'en fait pas, je n'ai pas pris pour une insulte :clin: le fait d'avoir ecrit "le rock à papa" :boire:
6
Y a un sélecteur de puissance pour brider à 1W, 15W, 30W ou 60w... faudra lui trouver une autre excuse... :bravo:
7
Si tu as le le budget, les mesa boogie express sont tout indiqués pour la palette de sons dont tu as besoin, dans un format studio.[HS]
8
Il est vraiment dédié Métal cet ampli ?
9
Il est super cet ampli! Tres polyvalent. je te le conseil les yeux fermés!!! :P:
10
Elle encaisse bien les pédales d'effets ?

Et par rapport au AD30 VT c'est uniquement la baffle qui change ?