Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT-XL
Photos
1/30
Vox AD30VT-XL

Sujet Un AD30VT ou XL pour Noel?

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 4 304 vues
  • 5 followers
1 Un AD30VT ou XL pour Noel?
Bonjour,

Nouvelle arrivante sur le site, je me permets de vous solliciter pour un avis d'expert sur le choix difficile d'un ampli, en vue d'une surprise pour Noel pour mon chéri !!

Alors, je sais bien, pour avoir lu l'ensemble des post et autres avis sur ces 2 amplis VOX que le choix n'est pas simple et nécessiterait surement que la personne intéressée l'essaye... Mon ami, en question, m'a parlé de son hésitation entre les le VOX AD30VT ou le XL, mais ne les a pas essayé?

Son répertoire est évidemment rock, plutôt seventies, style Led Zep, Hendrix, mais aussi plus récent, genre Black Sabbath...Désolée, je ne connais pas bien son répertoire, mais je vais me renseigner plus précisément peut-être...

Mon ami recherche un ampli pour jouer en appart : vos précisions sur la régulation du son me paraît rassurante. Et aussi pour répéter avec un ami, il souhaitait donc un ampli facile à transporter. Le XL n'est-il pas trop encombrant?

Un seul élément me fait pencher vers le XL : la taille du HP qui semble plus efficace pour la tenue des basses.
Une question me fait hésiter : les deux seules modélisations de sons clairs???? Cela est-il une limite gênante???

Je suis un peu hésitante quant à cet achat aventureux, même si cela peut être une surprise sacrément réussie...J'attends donc vos avis plus précis sur la question...
Afficher le premier post
21
C'est sur que pour la maison, un ampli a lampe c'est pas facile a gérer...faut chauffer et pousser les lampes pour que ça donne ce que ça a dans le ventre...
Et puis le budget n'est pas le même...

Bon je met le lien pour ceux qui choisiront le VOX AD30VT XL:

http://www.dv247.fr/invt/47619/

Niveau prix j'ai pas trouvé mieux, livraison par UPS avec suivi, ce site a l'air très sérieux et les avis sont positifs. Je vous dirai quand je l'aurai reçu.
Un petit moment de détente ? http://gwars.labrute.com
22
Ah, c'est vraiment très intéressant ces derniers posts !!

Merci, c'est clair Farhenheit 501 !!!

Donc, d'après toi quels seraient les amplis à lampes avec plusieurs canaux que tu me suggéreraient...ça m'intéresse beaucoup
Merci d'avance, :clin:

Pour le site, je le connaissais d'un autre forum... merci de nous tenir au courant de ta livraison...
23
On en a quelques bons pour pas trop cher, des deux canaux, comme le :

- Laney LC15 (plutot typé british Marshall...)
- Kustom Defender (assez typé Fender, pas très rock, mais lampe...),
- Epiphone Blues Custom 30 (2 canaux, assez typés Vox aussi paraitrait...)
- Valveking (parfois bonne presse, parfois non, je songe actuellement à m'en procurer un moi même)
- Randall RG50 (pour le gros son)
- Les récents Bugera, dispos en 2 ou 3 canaux, qui apparemment dépottent pas mal

Bref, pareil, faudrait dans l'idéal les essayer pour savoir lequel lui correspond le mieux. Parce que c'est assez typé tout ça. Sinon, reste le couteau suisse de l'ampli, la modélisation. Ca fait tout, moins bien qu'un lampe dédié à CE son, c'est sûr, mais ça fait tout :D:

Perso je suis un peu dans le même dilemne que toi, entre modélisation de qualité qui fait tout, ou tout lampes 2-3 canaux avec un seul son, mais quel son !

Hope this helps ! :coucou:
24
Il y a aussi le line6 spider valve qui conjugue le tout lampes et la modélisation:

http://www.guitaretv.com/test-de-l-ampli-line6-spider-valve-112-video-106.html

Chaleur des lampes et polyvalence...
mais là, on est déjà loin du budget de l'AD30.

Si c'est pour se créer son propre son et ne se servir que de lui, alors il faut prendre un ampli tout lampes qui corresponde à sa recherche de sonorités...donc en essayer le plus possible et choisir celui qui va bien.(et avoir un budget relativement extensible)

Si c'est pour jouer un peu de tout, pour se faire plaisir, tout en respectant un certain budget, alors je pense que l'AD30 est est un excellent compromis (de toutes mes recherches, il est celui qui remporte le plus d'avis positifs).

Aucun ampli n'emporte l'unanimité de ceux qui le testent.
Le choix d'un ampli est quelque chose de très compliqué, très compliqué pour le guitariste lui-même...et donc encore bien plus pour qui veut lui faire un cadeau surprise :clin:
Un petit moment de détente ? http://gwars.labrute.com
25
Merci beaucoup, vous êtes très chouette
:P:
Entièrement d'accord. N'empêche que ces derniers avis m'aident grandement.

Sachant que mon mec ne semble pas trop savoir ce qui le botte, et qu'il n'a pas le temps en ce moment de faire les essais magasins...je pense que le tout lampe n'est pas du moment ! J'opte pour le laisser choisir le son de ces rêves.

En attendant, je reviens au pratico-pratique : ce qui le motivait au départ, c'était un ampli de bonne qualité, transportable, de faible encombrement, et qui lui redonne envie de jouer, plus facilement que de brancher le gros ampli Marschall 80w dans notre petit appart.

Donc, au final, peut-être qu'un jour, ça lui en fera 3, mais j'ai pu saisir qu'ils n'étaient pas redondants dans leur utilisation ...

Ce qui me motive moi à passer le pas de cette façon, c'est que connaissant le loustique, y'en a encore pour 2 ans à en entendre parler...avant qu'il se lance !!
donc, en attendant le méga lampe de pro, j'ai envie de lui faire plaisir avec un ampli plus adapté à notre mode de vie et qu'il mettra en route plus facilement...
Mais c'est vrai que maintenant que j'approche les subtilités de ce monde, je réalise que c'est un vrai dilemme effectivement !!

Merci
26
Ben à priori avec l'AD30 il aura pile ce qu'il recherche, et à mon avis, vu que c'est un ampli un peu "touche à tout", c'est à dire qu'il émule quelques uns des amplis les plus réputés du marché, ça ne pourra que l'aider à mieux savoir quel type de son il recherche, pour son futur gros ampli à lampes.

Et comme ça il aura un peu de tout. Une ampli à modélisation bon à tout faire, son futur gros lampes pour son gros son en répèt/concerts, et son vieux marshall 80w (si c'est le même que j'ai moi, le 8240 S80 ou le 8080, donc hybride ?) pour jouer peinard à la maison avec un son correct.

Que demande le peuple.
27
Merci énormément Farhenheit !!!
ton avis me conforte dans mes dernières réflexions...je pense effectivement me diriger vers l'AD30, sachant en plus qu'un XL est en promo actuellement chez un marchand proche de chez nous.

Je vais retourner voir le vendeur dès vendredi (jour de congés pour moi) et demander à entendre le son de cet ampli quand même...un minimum avant de l'offrir !!
Surtout pour me rendre compte de ses possibilités en sons clairs (réflexion de mon chéri au cours d'une discussion anodine).
Mais si j'ai bien compris, même s'il n'y a que 2 modélisations clean, les possibilités demeurent en mode manuel???

En tout cas, je pense effectivement que l'étape d'un ampli de plus petit gabarit serait judicieux aujourd'hui, et que l'étape de l'ampli à lampes (tant rêvé : la légende vox est passée par là!!) sera plus adaptée quand nous passerons (je l'espère) à l'achat d'une maison individuelle...

Merci :bravo:
28
As-tu trouvé la solution à ton épineux "problème"?

29
Ça y est :D: je l'ai reçu !!!!
Commandé le 28/11 reçu le 02/12...ce site est excellent!!!

je ne l'ai pas encore essayé je n'ai pas ma guitare :(

en tous cas je recommande ce site, tant pour le prix que pour le service :bravo:
Un petit moment de détente ? http://gwars.labrute.com
30
Ouais dv247 c'est fiable quand même.

Sinon pour angeli, le VT XL ne dispose certes que de deux cleans, mais il faut savoir qu'en baissant le gain sur les simulations plus pêchues, tu peux quand même avoir un clean avec une couleur bien particulière. De plus, jouer avec le bouton volume de la guitare permet aussi de contrôler le niveau de gain, et donc de saturation, qu'on envoie à l'ampli, donc, les cleans, c'est pas ce qui me ferait soucis... :clin: