Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AV15
Photos
1/52
Vox AV15

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Vox appartenant à la série AV

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Des amplis à modélisation analogique Vox

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 4 415 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Des amplis à modélisation analogique Vox
Vox vient d'annoncer la sortie de la série AV, une nouvelle série d'amplis à modélisation analogique composée de l'AV15, de l'AV30, et de l'AV60.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Décidément cette année VOX modélise! :) :tourne:
3
Ils sont plutôt jolis ces nouveaux combos !
4
Bonjour,
Quelles différence d'un point de vu son avec les version précédentes ?
5
Hum, c'est moi ou ça sonne toujours moins bien que mon vieux Tonelab ?

Après, tout dépend de la captation, etc. of course.
6
Bonjour à tous,

quelqu'un a des retours sur cette série d'amplis ?

Merci
7
en clean sur les démos ça me sonne génial !! on dirait vraiment un ampli à lampe, avec le côté un peu boueux des grave , presque comme des lampes 6V6. Manque peut-etre de dynamique.
Le valve reactor semble un système vraiment efficace en tous cas
en plus, pas trop moche.
En crunch j'ai pas aimé, ça sonne toujours transistor. Jamais entendu de bon crunch/satu sans lampe de puissance.
Le 15w sonne bien, mais avec en 12" surement encore mieux, mais 60w pas besoin moi...
d'autres avis sur les clean ?
8
Je serais curieux de savoir si les lampes sont vraiment utiles ou si c'est un coup publicitaire.

 

9
L'éternel débat, la lampe est elle là pour faire jolie ou pas.
Ben j'ai eu un pod 2.0 line 6 et un tonelab vox valvetronix (le tout premier) le moins que l'on puisse dire c'est que les 2 ne sonnent pas pareil, les clean du tonelab étaient très chaleureux rien avoir avec ceux du pod 2, qui lui étaient bien meilleur en satu...

Apparemment le système valvetronix évolue, bien c'est pas du tout lampe, mais selon l'utilisation ça peut sonner très bien pour des petites Jam ou petits gigs entre potes.

Pas lourd pas cher un bon point, le vox AV15 me tente bien, bien que la concurrence soit hardie avec le nouveau Marshall Code 25, le Fender Superchamp X2, le Black star...
Finalement dans la même gamme de prix un tout lampe Laney cub 10, ça serait encore mieux pour mes pédales... :-)
10
Salut à tous,
J'arrive un peu en retard sur ce sujet, mais je tiens a donner mon avis, je viens d'acquérir le vox av30 il y a quelques jours, en remplacement de mon vox ac15c1 qui était devenu trop puissant (ne jouant désormais plus qu'a la maison). Cette gamme d'ampli est tout simplement géniale, premièrement les 8 types d'ampli proposés sont tres realistes et efficaces, l'égalisation est tres performante, les petits switch sous les lampes permettent de bonnes variations de son (sur les videos ça n'a pas l'air évident mais c'est bien réel). Les 3 effets sont tres corrects c'est sur qu'il y a mieux mais pour la maison c'est parfait. En plus de ça il y une boucle d'effet et le tout pour un prix correct. Pour le son, je retrouve parfaitement les sonorités de mon ancien ac15, c'est très chaud, bien gras et un crunch TERRIBLE (ça vaut du tout lampe a tout point de vue) . En ce qui concerne l'utilité des lampes, je suis convaincu qu'elles sont bien nécessaires pour un si bon rendu du son.
Je l'ai acheté en magasin et l'avait comparé a laney cub12r (le mode 1w m'avait attiré) , et bien mon choix a été vite fait, je m'étais dis que le rendu des basses serait mieux sur un 12' et bien pas du tout comme quoi le diamètre des hp ne fait pas tout.
Je vous invite vivement a l'essayer dès que vous pourrez.
Évidemment c'est un ampli tres polyvalent mais je ne pense pas que ça conviendrait au métal, en même temps pour jouer du métal il y a des marques plus appropriées.
A+