Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Stage 1600
Photos
1/6
Fender Stage 1600

Sujet Un très bon ampli

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 263 vues
  • 3 followers
1 Un très bon ampli
Voilà il est arrivé à la maison et on ne se quitte plus...
Pour info, j'ai rédigé un avis sur ce modèle.
2
Merci et bonne musique ;)
3
je donne aussi mon avis ici histoire de partager (car quand on aime ...)
A propos on le trouve ici en promo à 855€ (certainement un des seul magazin à qui il en reste !
http://www.musicpromusic.com/boutique/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=1138&category_id=129&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=1&vmcchk=1&Itemid=1

Très facile d'utilisation c'est un régal,
j’adore le fait que l’on est sous les pieds la possibilité un Footswitch de 4 boutons pour changer de canal et effets
(clean, od1,od2, modulation delay, reverb)
Rien à dire sur les effets c’est du haut de gamme et les reverbes sont magnifiques
En terme de style je joue du pur blues à la albert king en passant par du gary moore, du hendrix,
au bon rock bien pêchu et aussi du Blue Bossa bien-sur !
Une très bonne polyvalence a savoir que cette ampli encaisse très bien les pédales par exemple pour du métal …
il encaisse beaucoup mieux les pédales qu’un ampli à lampe
(comparé à un fender hot rod sur lequel le son manqué de définition avec plusieurs pédal style ts9, boss bd2, wampler … )
Et en plus pas de contraintes liées aux lampes donc pas de risque (transport …)
De plus je ne cherché pas un ampli à lampes et celui-ci et sans doute un des meilleure ampli à transistor.
Encore un fois le son clair est un régal !!!

Je l’utilise avec 2 guitares une strat us Deluxe et une gibson les paul standard, hum !!!
les sons sont très propres et limpides, la guitare s’intègrent parfaitement dans le mix et les basses sont toujours savoureuse.
-En répet je suis toujours surpris par le rendu sonore !!!
-En concert repris sur une sono c’est un régal,
C’est un ampli très puissant avec ses 160W il envoi du lourd et selon les salles il peut facilement se passer de sono

En terme de pédales j’en ai plus besoin car les sons de l’ampli me convienne parfaitement j’ai juste gardé une boss Blues driver que je msers comme Boost sur les solos (ou pour un crunch très légers ce qui me fait 3 canaux !)
Les distortions sont vraiment magnifiques rien à redire ! et pour le son clair tout le monde croirez entendre un ampli à lampe haut de gamme
A propos l’accordeur est top, précis et pratique
Le prix de cet ampli en 2004 était de 1000€ et je comprends pourquoi, si vous avez la chance d’en trouver un d’occaz foncez ! mais même aux USA il reste pratiquement impossible à trouver, les gens qui l’ont le garde !

Vraiment taillé pour la scène et la répet je m’en sert aussi chez moi, même avec 160 watt il est tout à fait possible de gérer le volume
Donc vous l'avez compris je suis très satisfait !
Et cette ampli m’a fait dire non à la modélisation (avant j’avais un eleven rack que je branché dans une sono, mais je n’étais jamais satisfait, aujourd’hui j’ai vraiment trouvé le son avec cet ampli plutôt rare à trouver ! :bravo:

4
Merci pour ton avis très détaillé, même si tu as fait là un méga déterrage de 8 ans !:bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie