Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Bandit 112 (Discontinued)
Photos
1/209
Peavey Bandit 112 (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série TransTube (Discontinued)

Sujet Préamp Out & Power Amp In

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 072 vues
  • 4 followers
1 Préamp Out & Power Amp In
Bonjour (ou bonsoir) tout le monde ! :D:
Je viens de faire l'acquisition d'un Peavey Bandit 112 Sheffield et j'ai une question qui me taraude.

Cet ampli dispose d'une boucle d'effet et deux sorties ressemblant fortement à ducoup une autre boucle d'effet.
Ces sorties se nomment : Preamp OUT et Power Amp IN
J'ai checké le manuel et les informations que j'ai trouvé dans ce dernier ne réponde pas vraiment à ma question.

Ma question est donc la suivante :
Qu'est-ce qui différencie la boucle d'effet des deux sorties cité au-dessus ?

Si quelqu'un aurait une réponse, je suis preneur ! :lol:
Merci d'avance et bon jeu !
Afficher le premier post
11
Citation de Ir0k :
Citation de latole :

x
Hors sujet :
juste un truc... je l'ai acheté d'occasion et dès que j'éteins l'ampli il y a un POC qui sort du HP... cela peut-il l'endommager ?


Non.
C'est probablement la décharge des condensateurs dans l'alimentation ou c'est l'interrupteur qui montre de signes de fatigue ( arc électrique ) . Si c'est le cas, celui -ci peut encore fonctionner des années. Rien de préoccupant.
12
Citation de eurz :
Re,
Dans la notice il est indiqué que le poweramp in permet d'y connecter un appareil de niveau "ligne", genre pod ou autre multi effet


Citation de eurz :
Pour un multi style pod, c'est le mieux (je mettais le mien dans le send). Ainsi tu contourne le preamp.


Ducoup je mets mon pod dans le Poweramp IN, dans le send de l'ampli ou dans le return de l'ampli ? :lol:
13
Citation de latole :
Citation de Ir0k :

x
Hors sujet :
juste un truc... je l'ai acheté d'occasion et dès que j'éteins l'ampli il y a un POC qui sort du HP... cela peut-il l'endommager ?


Non.
C'est probablement la décharge des condensateurs dans l'alimentation ou c'est l'interrupteur qui montre de signes de fatigue ( arc électrique ) . Si c'est le cas, celui -ci peut encore fonctionner des années. Rien de préoccupant.


Bon ça me rassure alors :)
Et pour les potards qui crachent un peu quand je les tourne que me conseillez-vous de faire ?

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 17:31:25 ]

14
Le plus facile;
Ampli à off ; tourner les boutons au moins 10-20 fois de 0 à 10 , ça peut les nettoyer.
Des contrôles de pots doivent bouger pour ne pas devenir bruyant. Immobilisés, ils s'oxydent

La meilleure solution et souvent la seule : ouvrir l'amplificateur pour avoir accès aux boitiers des pots .
Vaporiser un bon nettoyeur de contacts électroniques avec lubrifiant par les ouvertures d'accès des ces pots.

La vidéo montre comment;

15
Citation de Ir0k :
Citation de eurz :
Re,
Dans la notice il est indiqué que le poweramp in permet d'y connecter un appareil de niveau "ligne", genre pod ou autre multi effet


Citation de eurz :
Pour un multi style pod, c'est le mieux (je mettais le mien dans le send). Ainsi tu contourne le preamp.


Ducoup je mets mon pod dans le Poweramp IN, dans le send de l'ampli ou dans le return de l'ampli ? :lol:


Power amp IN. Si eurz avait du son en le branchant dans le send c'est qu'il est magicien.
16
Citation de latole :
Le plus facile;
Ampli à off ; tourner les boutons au moins 10-20 fois de 0 à 10 , ça peut les nettoyer.
Des contrôles de pots doivent bouger pour ne pas devenir bruyant. Immobilisés, ils s'oxydent

La meilleure solution et souvent la seule : ouvrir l'amplificateur pour avoir accès aux boitiers des pots .
Vaporiser un bon nettoyeur de contacts électroniques avec lubrifiant par les ouvertures d'accès des ces pots.

La vidéo montre comment;



Oh très intéressant ça :) merci !
17
Citation de La :
Citation de Ir0k :
Citation de eurz :
Re,
Dans la notice il est indiqué que le poweramp in permet d'y connecter un appareil de niveau "ligne", genre pod ou autre multi effet


Citation de eurz :
Pour un multi style pod, c'est le mieux (je mettais le mien dans le send). Ainsi tu contourne le preamp.


Ducoup je mets mon pod dans le Poweramp IN, dans le send de l'ampli ou dans le return de l'ampli ? :lol:


Power amp IN. Si eurz avait du son en le branchant dans le send c'est qu'il est magicien.


Ca marche merci pour ta réponse :)
18
Hello :bave:
J'ai répondu un peu vite, à une heure aussi tardive. Je n'utilise plus cette configuration depuis des lustres . Cest le return puisqu'il faut contourner les preamp de l’ampli en utilisant un pedalier
?
Eurz...the show must go on
19
Citation de eurz :
Hello :bave:
J'ai répondu un peu vite, à une heure aussi tardive. Je n'utilise plus cette configuration depuis des lustres . Cest le return puisqu'il faut contourner les preamp de l’ampli en utilisant un pedalier
?


Pas de soucis il n'y a pas de mal :lol:

La pour le moment 2 réponses :

La tienne qui dit :
Citation de eurz :
Cest le return puisqu'il faut contourner les preamp de l’ampli


Et la réponse de La Truite qui dit :
Citation de La :
Power amp IN.


Ducoup je sais pas du tout quoi faire :|
20
Les deux fonctionnent pour un multi: Si c'est pour des pédales ou utiliser le pédalier (pour modulation, spatialisation, looper, etc...) c'est dans la boucle. Si ton pedalier sert de preamp, les deux fonctionnent.
Eurz...the show must go on