Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
Photos
1/642
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)

Sujet roland jc 120

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 7 282 vues
  • 8 followers
1 roland jc 120


bonjour mes amis ou pourrais-je trouver une housse pour mon ampli jc120 svp.j'ai cherchersur internrt mais je n'ai rien trouver.

Afficher le premier post
21
hello,
revendu pour une xotic BB préamp qui est vraiment bluffante.
22
C'est-à-dire ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

23
A propos de JC-120,

Avant mon départ pour l'Amérique du nord... je possédais toute la gamme des Jazz Chorus ROLAND basiques y compris le petit JC-22 ! J'ai tout vendu sauf le merveilleux JC-55, qui, depuis, me suis dans toute les "Jam Session" de ma MRC !
Mais voilà quelques temps, j'ai racheté, sur le marché de l'occasion, un magnifique JC-120A R&P (modèle que je ne connaissais pas) comme étant pratiquement neuf !
Mes Contacts avec Roland US me permet d'affirmer qu'il s'agit là du plus gros des JC-120 produit !
Datas : 77.5cm Larg x 63.5cm Haut x 27cm Prof et surtout un poids de 40Kg soit +12Kg que le JC120 classique de 28Kg et +5Kg que le JC160(4x10") de 35kg.

Les pièces magnétiques des HP R&P 12" (études conjointes de Roland & Pionneer)sont tout simplement ENORMES 7"1/2 d'où l'excès de poids !
Par ailleurs la section amplificateur me semble analogue au détail près que le Vibrato est légèrement Chorussé ce qui n'était pas le cas sur mon premier JC120 !

Bref... j'avais acheté un Fender "Deluxe Reverb Amp" (22w à lampes) dont je n'ai jamais vraiment aimé le son... excepté l'excellent Vibrato (même sa reverb est trop clinquante ! ! !) . Je le remets en vente de suite... à 800 ou 900 CAN$ (acheté 1400CAN$ et Utilisé maximum 10h) Voilà un objet neuf à petit prix ! Ne me parlais plus de lampes (sauf... pour les VOX mythiques) !
Quand les FET et MOS-FET font la job comme sur les amplis acoustiques et JC de Roland ! Oublions definitivement les pseudos & miraculeux tubes électroniques !
Pour L'info, je suis Ing.Electro de formation (Centrale Paris) et je crois savoir encore de quoi je parle ; Les seules tubes de l'histoire qui m'intéressent ce sont uniquement ceux installés dans un VOX AC30C2X avec 2 Celestion Bulldog Blue !
C'est le mythe et le son clean qui m'attire !!!

Ce mythique Vox est "tubé", je l'achèterai donc "tubé" !

J'aime le Rock mais... Je suis Bop Bebop à vie !
Cela fait déjà 40 ans que cela dure ;-)

Bien sincèrement votre,




PS : Photos à dispositions

Au fait, c'est quoi un "Son typé lampes" ?
Il serait bon une fois pour toute que certains guitaristes crédibles abandonnent l'idée de colporter ces fausses notions voire, ces inepties ! ! !
Je ne parle pas ici des couleurs des "Distortions" qui demeurent totalement subjectives !
Mes Amis musiciens... ce que NOUS aimons dans les amplis tous Lampes ou Transistor d'antan et d'aujourd'hui c'est partiellement la référence à une "Epoque" et tout le panel des "Ultra-colorations" des Amplificateurs Guitares dues essentiellement aux HP et aux étages douteux des correcteurs de courbes des amplis dont on utilise à souhait... les faiblesses et insuffisance... et ce, à Prix d'OR !

JazzUnix
24
Salut à toi, ami d'outre-Atlantique (et néanmoins fidèle amateur de Jazzchorus) !
Merci de nous faire partager ton expérience.
Le sujet de départ de ce post (qui a pas mal dévié) était la recherche d'une housse pour le JC-120... et toi, depuis là-bas, qu'as-tu à nous conseiller ? Les Américains ont-ils accès à une solution ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

25
Hello,
Très honnêtement, je n'en sais fichtre rien !
Aux US il y a des Housses Génériques comme partout en Europe j'imagine !
Cela dit, concernant mon JC-55 je possède la housse plastique d'origine (assez fragile...) mais pour le JS-120A R&P (plus gros que le JC-120 std...) j'ai lancé cette fin de semaine la fabrication d'une housse en toile forte de la même manière que je l'avais fait pour le petit JC-22 (toile de bâche noire que je possédais...) !
Pour un JC-120, puisqu'il est refabriqué je pense aux dimensions de l'original, je contacterai directement "ROLAND Europe" qui devrait être en mesure de fournir une housse de leur modèle JC-120 actuel !
Le problème ne s'était pas poser avec mon premier JC-120 puisque je l'avais acheté avec sa housse d'origine !

Have a look as following :

http://www.coveramp.com/covers/Roland-Jazz-Chorus-JC-120-Combo-Cover.aspx

https://www.ebay.com/itm/ROLAND-JC-120-JC120-JAZZ-CHORUS-2x12-COMBO-AMP-VINYL-AMPLIFIER-COVER-/370775927694

http://www.d2fcovers.com/Amplifier_covers.htm

... and more ! ! !

On en trouve partout je pense !

Bien-sur, cela à un coût !
JazzUnix
26
Merci.
Rien de tout cela n'est disponible en France... et les frais de port dissuadent un peu de commander à l'étranger (y compris Europe) quand on voit déjà le prix des produits !
Quant à Roland/Boss, ils ne proposent aucune housse adaptée au JC-120 ! Ni livrée avec un ampli neuf, ni en accessoire.
Même chez Thomann (gros fournisseur allemand, pro de la VPC), il y a bien des housses génériques qui semblent d'un bon rapport qualité/prix (exemple : https://www.thomann.de/fr/thomann_cover_mesa_boogie_rectifier.htm), mais rien pour le Jazzchorus !
Bref, le bad...

>>> https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/roland/jazz-chorus-series-jc-120-vintage/forums/t.512933,sortez-couverts.html

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 21:42:57 ]

27
Ok je comprends !
Par ailleurs... la parité US$(ou CAN$)/ Euros est encore à cette date super favorable à l'€
Les frais de port pour une housse doivent être assez réduit et de plus pour cette petite somme, pas de "Custom Charge" ni de blocage en douane !
Ca vaut le coup d'être étudier !
J'ai remplacé dernièrement (from US) le moteur synchrone 115v/60HZ de mon E-102 Hammond, j'avais 4 fois plus de frais de port que de coût de pièces !
Sinon il te reste à en faire fabriquer une ou la faire toi mêm !
JazzUnix
28
Je viens de commander ça : http://www.ampcovers.co.uk/ShowDetails.asp?id=2670
... Près de 50 € quand même + environ 22 € de frais de port.
Livraison prévue dans une trentaine de jours. On verra bien.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

29
Salut,
Je pense que tu as fait le bon choix !
Leurs fabrications sont de grande qualité !
@+
JazzUnix
30

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.