Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modifier haut parleur vox pathfinder 10

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 449 vues
  • 5 followers
1 Modifier haut parleur vox pathfinder 10
Bonjour à tous, je souhaiterai savoir si quelqu'un s'est déjà risqué à changer le HP de son pathfinder 10. Je sais que la pratique est courante sur la pathfinder 15R mais je ne trouve rien sur le pathfinder 10 :(((.

Est-il possible de changer le 6.5" d'origine pour un 8"? C'est ce que je souhaiterai faire pour gagner en basses. Néanmoins, je ne sais pas si il y a la place de mettre un 8". Si l'un de vous l'a fait ce serait génial de fournir toutes les précisions et le rendu obtenu.

Si cela n'est pas possible, existe-t-il une meilleure alternative au vox bulldog 6;5"?

J'attends vos suggestions avec impatience.
Afficher le premier post
11
C'est simplement un commentaire, il faut garder l'esprit critique.

Ton lien, ça mène chez Thomans et si tu voulais parler des utilisateurs non pas du vendeur, il fallait le dire. C'était si difficile ?

Autre remarque, (je surveille la haine) la plupart des gens qui remplacent des h-p, le font parce que leur h-p d'origine est pourri donc il impossible que ça n'améliore pas le son.
Un petite recherche aurait montré, que pour le même prix que des Jensen, tu peux avoir beaucoup mieux.

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 09:39:44 ]

12
Pourquoi, plutôt que changer le HP, ne pas plutôt chercher à ajouter une sortie HP a ton combo ?
Comme ça tu le branche sur un cab externe de ton choix que tu peux faire.

Faut se renseigner un peu pour voir comment couper le signal vers le HP d'origine quand un cab externe est branché, mais ça doit être faisable (et pas trop compliqué) en cherchant un peu.
13
Citation de latole :
Ton lien, ça mène chez Thomans et si tu voulais parler des utilisateurs non pas du vendeur, il fallait le dire. C'était si difficile ?

Oui c'est vrai que j'aurais dû être plus précis. A propos du mot "haine" j'ai mis un smiley, c'était censé vouloir dire qu'il y avait de l'humour. Mais ça aussi j'aurais dû le dire sans doute ;-) (smiley ici aussi, hein ? Pas taper)
Bref.
Sinon de manière plus pragmatique, Fred Guitar me dit que le Jensen chicago 6/15 est un 6" pur et pas un 6,5" comme l'affirme le commentaire chez Thomann. je suis un peu paumé, et j'ai pas d'expérience pour ce genre de hp. C'est pour mon fiston en fait.
Citation de latole :
Un petite recherche aurait montré, que pour le même prix que des Jensen, tu peux avoir beaucoup mieux.

Eh bien une indication plus précise n'est pas de refus. Y a pas grand chose chez US Speakers par exemple.
Il faut garder en tête que l'idée n'est pas de mettre des jantes alu sur une 2CV, mais un accroissement de la qualité pour un prix modéré. Si cela est possible bien sûr.
Citation de MacFaerley :
Pourquoi, plutôt que changer le HP, ne pas plutôt chercher à ajouter une sortie HP a ton combo ? Comme ça tu le branche sur un cab externe de ton choix que tu peux faire.

Oui ça c'est vu. L'idée c'est d'améliorer un poil de manière à avoir un tout petit ampli sympa dans la chambre.

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 15:19:13 ]

14
La citation CHEZ Thomann, pour éclairer le Jensen JCH 615-4
Citation de Thomann :
Petite rectification avant tout: il s'agit d'un 6,5" et non d'un 6" comme annoncé.
Je l'ai utilisé pour upgrader mon Vox MINI 5 Rhythm, le petit couteau suisse à transistor de chez Vox. Au départ, je n'étais pas convaincu des éventuelles évolutions que pouvait m'apporter ce petit hp, surtout sur ce type d'ampli à transistor. Surtout aussi que, soit dit en passant, le hp d'origine Vox était déjà très convaincant. Mais bon, pour moins de 24 euros, je ne prenais pas trop de risque. Allez, je me lance...

5 minutes pour le remplacer, tout tombe parfaitement en face, ce qui confirme bien que c'est un 6,5"...

Et alors, le son?... une petite merveille !!! Tout est au-dessus: puissance, tonalité,... et en poussant le gain, il sature bien plus tard que l'original. De plus, jouant sur une Strat 50' et principalement sur l'émulation TWEED 4x10, je retrouve là tout le clean fenderien et le "gras" de mes FAT 50', le tout sur une tonalité (enfin) vraiment américaine, contrairement au hp d'origine qui restait très "british" malgré l'émulation du fameux ampli Fender, le TWEED 4x10 cité plus haut. La différence est remarquable !