Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Performer 650
Photos
1/69
Fender Performer 650

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Performer

Sujet Lampe de préamplification du Performer 650

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 7 533 vues
  • 9 followers
1 Lampe de préamplification du Performer 650
Bonjour à tous !

Ma question est simple, quelle lampe mettre en préamplification ?
Quelle marque choisir, cela change t-il beaucoup le son ?


Je crois que la lampe ne sert qu'au canal saturé, est-ce exact ?

Merci à tous !
Toutkeus
Afficher le premier post
21
Cool, tu peux détailler un peu et mettre des photos ?
C'est bien pour le canal clair ?
Tu l'as mis ou le potard ?
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
22
Ah une réponse!! ca fait toujours plaisirs.
Vue que je vais sans doute en modifier un autre, je vais sans doute en profiter pour faire un petit tuto !!!

En résumé, j'ai remplacé une résistance située entre partie pre-amplie et la partie ampli de puissance (groso modo, après la partie insert) par un potentiometre.
C'est donc actif sur les deux canaux, et permet de monter le volume des deux canaux à plus que 2 sans devenir sourd !!!
Cette ampli modifié a tourner plusieurs heures non stop durant la fete de la zic, et les différents utilisateurs non pas remonté de pb (ouf)

Le canal saturé devient très exploitable également et perso je le trouve bien sympa.

Voila pour une premier réponse...
mise en ligne de plus d'info (plan modifier, photos, ...) dès que le temps me le permettra
stay tuned
23
cool, merci !
et tu es dans quelle region ?
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 19:52:41 ]

24
Enlève moi d'un doute quand tu colle une pedal de volume au début de la boucle d'effet, c'est pas la même chose ???

Car tu colle un potard de volume pour doser entre le preamp et l'ampli ???

En tout cas j'ai possédé la bête et c'est vrai qui sonne bien cette ampli malgrès tout en plus pour le prix actuelle en occas ça merite.

Mais si tu fait un tuto je pensse que ça peut servir a quelques un, car ce n'est pas le seul ampli qui au delà de 2 fait trembler les murs :bravo:

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

25
Bonjour,
Désolé du silence, mais je viens seulement de récupérer le performer à modifier...
Donc, dès que j'ai un peu de temps pour, je me colle à la modif, au tuto.
Sinon, pour répondre à eupat, j'habite vers Nantes
26
Salut à tous et à toutes,

Je déterre ce sujet car j'ai une question :
Je viens d'ouvrir mon Performer 650 pour faire des essais de tubes NOS...
Et Ho surprise : si le schéma d'usine indique bien l'utilisation d'une 12AX7 (ECC83) en préamp, mon ampli est en fait équipé d'une 12AT7 (ECC81) d'origine, la lampe étant "protégée" par une gaine thermorétractable.
Hors, une ECC81 à un moindre gain qu'une ECC83.

Et vous, quel type de lampe avez-vous ?

Fender Performer 650 type PR-242

dscn0143.jpg
27
Ouffff une lampe Fender, ouaaa je crois que t'es tombé sur la pièce rare. alors je n'ai plus le performer mais de mémoire quand je l'ai demonté c'est sur que c'était une ECC83 et made in china ça c'est certains et elle etait gainé aussi.
après je ne peux pas donner le sérial...

Est-ce que tu es le 1 er propriétaire ? car cela à pu être fait par un professionnel changement et un regainage propre.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 13:12:08 ]

28
Fender n'a jamais fabriqué de tubes. Il s'agit probablement d'une chinoise rebadgée au logo de la marque. Ceci étant dit, je pense que c'est d'origine vu que l'ampli n'avait jamais été ouvert avant mon intervention.
Moi je penserai à un truc sur la chaîne de fabrication :
"- Chef, on a plus de 12AX7 pour finir la série !
- Bah t'as qu'a prendre une 12AT7, ça fonctionnera quand même !"...
29
oui, en effet les lampes sont rebadgée au logo j'entendais bien, je parlé de rareté car en effet ils sont plutot du genre à pas rebadger et a collé les made in china direct. Ton idée de "plus de tube en fin de série" tiens bien la route, je te rejoind sur la possibilité.
Maintenant, c'est de savoir l'intêret de passer d'une 12ax7 à 12At7 vu que le changement est possible (moins de gain), c'est juste une question de gout.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 11:10:11 ]