Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5C
Photos
1/373
Blackstar Amplification HT-5C

Sujet une question de debutant...

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 4 568 vues
  • 7 followers
1 une question de debutant...
...bonjour, je voudrais savoir , avant de faire un truc idiot, si il est possible de brancher ce beau combo sur un 4x12 marshall 1960A , et si oui dans quelle impedance? ( je sais c est pas gagné... )
j aurais aussi voulu savoir si on peut le brancher sur le marshall tout en utilisant qd meme le hp interne ...
bref merci d instruire un peu l ignorant que je suis
merci
++
Afficher le premier post
21
oui, je comprends... Tu pense que le volume avec le 412 pourrait être trop fort.

Mais ca ne changera rien de n'utiliser que deux hp sur les 4 en terme de volume, ca fera pas moins de bruit, la puissance est la même puisque l'ampli est le même. Y a bien un peu de diffusion en plus et un rendement un poil modifié, mais ca changera pas grand chose.

Le simple fait que le HT fasse 5 watts te permettra sans problème de contrôler le volume.

Donc utilise ton 412, mais utilise le normalement, te complique pas la vie en montage bizarre.
Ton 412 fait 16 ohms en mono, ton HT5 a une sortie 16 ohms, ils sont fait pour s'entendre, avec un petit câble non blindé pour cabinet guitare entre les deux...
22
t as peut etre raison en fait... pourquoi je me complique la vie?
je vais l essayer en 4x12 ca sera bien mieux que le 10" d origine...
merci en tout cas
23
Citation de : khronegon
oui, je comprends... Tu pense que le volume avec le 412 pourrait être trop fort.

Mais ca ne changera rien de n'utiliser que deux hp sur les 4 en terme de volume, ca fera pas moins de bruit, la puissance est la même puisque l'ampli est le même. Y a bien un peu de diffusion en plus et un rendement un poil modifié, mais ca changera pas grand chose.

Le simple fait que le HT fasse 5 watts te permettra sans problème de contrôler le volume.

Donc utilise ton 412, mais utilise le normalement, te complique pas la vie en montage bizarre.
Ton 412 fait 16 ohms en mono, ton HT5 a une sortie 16 ohms, ils sont fait pour s'entendre, avec un petit câble non blindé pour cabinet guitare entre les deux...
+1000
24
Citation de : kirina
yogohr-> je veux essayer cette manip pour la meme raison qui te pousse a vouloir acheter un 2x12"...

Moi c'est different je n'ai pas de cab ... un 4x12 c'est intransportable pour mon usage alors qu'un 2x12 ...
20/25kg, ça rentre dans le coffre du scenic etc ....
25
Wououuuu !!! Super, j'ai un Scénic et je cherche un 2x12 ... je prends !
... non, en fait, je comptes bien me procurer cet ampli, mais au vu de pas mal d'avis qui trouvent le HP un peu juste, je me demande si je ne vais pas opter pour la tête déjà, moi, je préfère avoir les potars en façade, pour pas avoir à me pencher au dessus de l'ampli pour les réglages, et puis avec la tête, on peu choisir le Cab qu'on veut mais en même temps, est-ce que ça ne sera pas un peu trop superflu pour ma pièce de 10 m2 ? un 10" n'est-il pas suffisant, finalement ? that is the question !

Let's Rock !

26
il dépote bien tu sais ...
le moindre crunch et hop les flics peuvent débarquer
Seul le son clair est juste
et encore avec ma Lag JM200 c'est juste (micros simples)
Mais avec l'imperator 1000 de mon prof c'est autre chose.
Si c'est juste pour la maison .... ça suffit
Je joue dans mon salon de 25m2 ....
Essaye le avant ...
si tu es en Gironde tu passes quand tu veux (ou en Dordogne car je suis à la limite....)
Cours+maison c nickel
Apres si tu veux repeter avec des potes c'est juste.... (j'y vais ce soir je vous dirais si on m'entends .... mais la salle du pote est grande et il est un peu suréquipé en gros amplis à lampes ....)
Tchô.
27
Sat' : 34 ... ça fait loin.
28
... ben ouai, je suis dans la région de Narbonne, donc ... mais qu'entends tu par "un peu juste" pour le son clair ? en puissance ? c'est pas la même pour le clean et le saturé ? pas évident alors pour inclure les deux sons dans le même morceau, si quand tu passes en clean, on t'entend plus du tout
Sinon, pour moi, c'est pas la puissance qui compte, mais le grain ... dans mes dix mètres carrés, je m'entendrai toujours, par contre, si il y a une telle différence entre le clean et la sature, ça peut être gênant.

Let's Rock !

29
Le son clair est juste en volume pour jouer avec un batteur
L'autre canal va forcément plus haut avec la disto.
Et tu 2 canaux avec 2 volumes séparés + le gain du canal OD
Mais pour la maison c'est du tout bon fonce. Moi je l'adore.
Je l'ai trouvé froid au début mais à force de chercher avec l'EQ et surtout l'ISF et enfin les potards de la gratte. Tu fais ce que tu veux.
a+
Le clean crunche à peine chez moi avec le micro (simple) côté manche. ce qui n'est pas le cas avec le micro chevalet (splittable) en position double/HB
30
OK, merci pour ces précisions ... ma seule hésitation, maintenant, est pour le choix du combo ou de la tête pour pouvoir choisir la taille du HP. Beaucoup d'avis sur le 10" du combo, pas assez performant...

Let's Rock !