Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5C
Photos
1/373
Blackstar Amplification HT-5C

Sujet Changer le HP du HT-5 : quelle est le meilleur choix ?

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 11 221 vues
  • 11 followers
1 Changer le HP du HT-5 : quelle est le meilleur choix ?
Salut

Tout est dans le sujet.
Changer le G10N-40 pour autre chose ? mais quoi
Acheter un cab en 2x12 mais avec quels HPs ?
Mon choix s'est arrêter (pour des raisons budgetaires) sur
- harley Benton Vintage
- Blackstar Celestion seventy 80

Sinon quoi d'autre ? G10 Vintage ? G10 Greenback ? autre ?

Merci, vos avis m'interessent.

a+

Lionel
Afficher le premier post
11

Hello.

moi j'ai gardé mon cabinet Orange Celestion Vintage 30... du jeu Peter Greenesque, à Santana, ou led zep..

C'est génial... petite astuce pas chére.... Vox Pathfinder 10+ reverb Behringer, le tout relié à ce HP.

Là on a TOUS les sons de la terre, suffit de brancher soit la tête HT5 soit le VOX Path10 wats... un régale pour les noreilles. Maintenant en gratte j'ai de bons micros... Lollar P90 et TV Johns et BNK...mrgreen  aprés micros rhodes NTK....Universals audio Twin....Firebox......Cubase 5.... Bon... Clapton peu venir avec Paul Rodgers j'aurai pas honte de les enregistrer.... et je répéte c'est pas cher...

Amicalement.. à tous.

DJ
12

Je me penche également sur la solution cab séparé ce qui permettra d'avoir le son d'origine avec

ce G40 et d'autres sonorités avec un cab en 12 ou autre combinaison.

icon_cool.gif

13

Salut à tous,

J'ai une tête HT-5 depuis 2 mois bientôt sur laquelle j'ai collé un cab 2X12 que j'ai fait faire en allemagne (site connu dont je ne le souviens pas le nom et tout de là je ne suis pas chez moi pour regarder) dans lequel j'ai fait mettre un G12H héritage Series et un Alnico blue (en 16 Ohms) branché en stéréo. Je peux donc les utiliser séparéments ou ensembles en jonglant bien sûr avec les sorties de l'ampli. Dans toutes les configs ce n'est que du bonheur un son super clean sur l'alnico blue, un peu plus sale sur le G12H et les deux ensembles, l'un apportant ce qu'il manque à l'autre. Un peu plus de 700 Roros certes mais ça vaut le coup.
Et question puissance...
Ben pour un 5 Watts, sur le canal clair à midi ça suffit amplement dans ma pièce de 15 m², et sur le canal saturé je jongle entre le gain et le volume pour rester au même niveau sinon gare aux oreilles.Cet ampli est vraiement super et bien servi par un bon baffle il le mérite amplement

14

Salut tous le monde , je suis professionnel de la musique et j'utilise le ht 5 combo pour tout ce que je fais pour plusieurs raison :

petit (j'en ai revendu mon âne d'AC30 CC2 icon_exorbite.gif )

leger (même raisons)

tout lampes (exploitable car 5 watts)

largement puissant(qui utilise 50 ou 100 watt avec le meilleur rendement de nos jours ?et je parle pas de ceux qui utilise des atténuateurs de puissance qui sont pas vraiment ma tasse de thé...)

pratique

costaux /fiable

peux couteux en entretient (deux lampes c'est pas la mort)

Son très bon d'origine mais une fois modifié c'est une petite boucherie....

Donc j'ai modifié l'ampli très simplement (en 5 minutes) en le retubant intégralement en JJ tesla (crunch très très vite et grande chaleur du son)et en lui installant un celestion G10 vintage special anniversaire (edition limité ) (un vintage 30 10 pouces avec un grain plus vintage)

Depuis je met l'ISF a fond a droite(marshall) et arrivé sur scene repiqué avec un sm57 ,les gens on juste fais ouahhhh! c'est quoi ca et ca fait combien en puissance (5 watts les amis) c'etait plus que bluffant pour la taille du bestiaux.L'ingénieur son a cru au moment de la balance que c'était un vieux marshall de la belle époque et il a de la bouteille pour dire ca.

Depuis la modif je branche de plus en plus la guitare en direct (parker fly deluxe) avec un TC electronics G sharp dans la boucle et c'est tout!(bon des fois je remet mon pedal board bien fournis en plus surtout pour les concerts ou il y a besoin)

depuis la modif les plus : icon_aime.gif

augmentation très net de la qualité du son

augmentation du gain et du grain (ca grogne très roots icon_wink.gif )

Le coté anglais (marshall)est vraiment plus présent (peut être moins notable sur le coté américain mais bonne amélioration quant même)

L'équalisation semble plus reactive et sensible

Toujours une grosse surprise des gens en l'entendant

Augmentation de la puissance ou du moins de la présence du son

les moins parce qu'il y en a : icon_lol.gif

il est assez typé maintenant

Il n'y a plus du tout de son clair même avec les micros splitté et une fois le volume du canal 1 a fond le son est démentielle , on a une pure overdrive/gros crunch a lampe, ca envois méchant et toujours roots : )) (deja que les tesla crunch vite mais en plus avec le g10 vintage ....)

Le gain a augmenté et du coup il faut faire gaff a gérer la puissance des micros de la guitare et trouver le son en conséquence  ,il pardonne moins en gros

Je ne suis pas du tout décu de ma modif mais elle peut ne pas plaire a tous le monde surtout la perte du son clair au profis d'un superbe crunch

Donc voila je voulais donnez mon avis sur ma modif .je précise que je voulais garder le coté transportable et pratique du combo car c'est vrai que sur un 2*12 ou 4*12 c'est encore mieux mais pour bouger et en plus quant c'est repiqué je vois pas trop l'intérêt   icon_mdr.gif

15
Bon je déterre le sujet, en espérant qu'il y en ai toujours qui puissent me répondre.

Bon voila, ca fais des mois que j'ai cette ampli et il sonne vraiment bien. Je l'ai depuis peu couplé avec une zoom g9 et je dois dire que l'apport du gain apporté par les 2 autres lampes est tres vertueux.
Seulement voila, j'ai un son bien fat comme j'aime pour le métal maintenant mais impossible de le retrouver quand je le repique avec mon sm57. J'ai beau essayer toutes les poses de micros et tous les reglages possibles ya toujours un truc qui va pas. Le son semble manquer d'ampleur. Pourtant au oreilles ca sonne plutot pas mal.

Etant donné que bon nombres de mettaleux repiquent au sm57 j'en suis venu a conclure qu'il pouvait s'agir du hp10 pouce. Je pense qu'il est trop petit pour pouvoir délivrer un son dévastateur (pas en puissance hein, mais en ton.)

Vous pensez que c'est le hp qui pourrai être la l'origine de ce "probleme"?

Si oui, est-ce qu'il faut mieux pour moi de le revendre et d'acheter la tete pour la combiner avec un 12pouces? ou alors simplement acheter un autre cabinet?


16

des que je joue en live, je branche régulièrement le mien dans soit dans un 2x12 genz benz, soit dans un 4x12 marshall 1960a, elle la ça avoine comme il faut (surtout avec le genz benz pour le fat).... pour la reprise c'est un sm57 et un micro à condensateur (un apex souvent pour le coté fat justement...).

Globalement le soucis, c'est le 10 pouces qui ne permettra pas de descendre assez bas avec une reprise micro. Un cab en 2x12 V30 serait pas mal pour toi, et associes ton sm57 (excellent micro) à un micro à condensateur (il y a des micros "chinois" très bons et pas très chers....) qui te permettra de descendre plus dans le bas, aura plus de punch, et supportera une plus grande pression acoustique que le sm57.

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 10:12:36 ]

17
Merci theJeff
Le probleme c'est que ma carte son n'a qu'une seule entrée xlr. Est ce qu'un micro peut se plug en line à partir d'un adaptateur? Un boite de DI ferait peut-etre l'affaire mais cette entrée est déjà en haute impédance. (remarque que je peut selectionner c'est la audiokontrol1)
18
Je ne peux que souscrire à la proposition de thejeff666. Tu le branches dans un bon cab avec des 12 pouces de ton choix et ça va changer ta vie. A ta place, je garderais le combo pour le côté pratique et les jours où tu joues à bas volume. Tu cherches un bon cab genre 2x12 en vintage 30 que tu utilises les jours où tu en as besoin (le hp interne se déconnecte facilement au profit d'un autre cab).

Après, il y a effectivement le type de micro que tu utilises, le fait de faire éventuellement des overdubbings, etc.
19
Ben, le son est il different sur un 2*12? par rapport a un 1*12? Je parle bien sur à l'enregistrement.
20
A l'audition il y a clairement une différence dans le rendu des différentes fréquences. En enregistrement, je suppose que ça doit jouer mais je ne peux te le confirmer avec certitude !