Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT Club 40
Photos
1/287
Blackstar Amplification HT Club 40

Sujet Ampli, panne d'EQ

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 472 vues
  • 2 followers
1 Ampli, panne d'EQ
Bonjour,

Je possède un Blackstar HT Club 40 acheté d'occasion il y a 2 ans. Je ne m'en suis pas rendu compte mais l'équalisation (avec en plus l'ISF) ne marche ni sur le channel clean, ni sur le channel crunch. Cela fait depuis longtemps que je veux régler ce problème mais je ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai tout de même regardé derrière voir si un truc avait l'air louche ou si une lampe semblait être cramé mais rien à signaler. Cependant, 2 lampes sont cachés dans l'ampli, il faut donc le démonter pour voir ce qu'il s'y cache.
C'est donc pourquoi j'écris ce forum, n'ayant aucune expertise dans ce domaine ni l'argent pour en discuter avec un professionnel, je ne préfère pas m'aventurer là dedans si en plus le problème est tout bête.

Amicalement,
James

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 23:15:12 ]

2
Bonjour James,

Sur l'HT club 40 l'equalisation (et isf) n'est que pour le canal overdrive, le canal clean fonctionne avec le tone.

Une panne sur l'equalisation de l'overdrive couperais le son.

Pour commençer il faut vérifier 2 choses :

Est ce que sur le clean le tone fonctionne?

Est ce que sur l'overdrive le treble fonctionne un tout petit peu ?

3
Finalement il n'y pas de problème, n'ayant pas l'habitude de jouer souvent sur cette ampli, j'utilise comme souvent le canal clean avec en plus la méthode des 4 cables pour connecter mon pédalier. Le tone du clean marche bien (j'étais déjà au courant pour le coup :D:) et je viens de me rendre compte que l'équalisation en canal overdrive marche donc bien également.
Je ne l'avais pas remarqué car la différence entre le potard au minimum et à fond est minuscule, de plus la mauvaise acoustique de ma pièce la faisait ressortir encore moins.
J'ai l'habitude de jouer sur un Peavy Bandit et l'EQ donne vraiment une différence flagrante comparée au Blackstar.

Citation :
C'est donc pourquoi j'écris ce forum, n'ayant aucune expertise dans ce domaine ni l'argent pour en discuter avec un professionnel, je ne préfère pas m'aventurer là dedans si en plus le problème est tout bête.

Comme quoi.

Bref, désolé de t'avoir fait perdre du temps pour si peu et merci de ta réponse.

[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 19:44:50 ]