Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E310 Gigmaster 15 Combo
Photos
1/77
ENGL E310 Gigmaster 15 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Gigmaster

Sujet Qui l'a testé ?

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 7 970 vues
  • 13 followers
1 Qui l'a testé ?
Je suis actuellement à la recherche d'un ampli à lampe.
Celui ci me parait interessant, vu son prix, et la marque.

Quelqu'un l'aurait il testé ?Qu'en est il du son ?

Egalement, j'ai remarqué que cet ampli posséde un master, est il efficace ? 
J'aimerais utiliser cet ampli à la fois chez moi, et en répet

Merci
Afficher le premier post
11

Si si je l'ai, je le garde, car c'est de la balle j'arrête pas de le jouer depuis quelques jours!!!

Le combo est magnifique , la grille en metal noire le fait grave assez lourd pour sa taille bien finit il impose le respect si je puis dire!!!

Du bon matos avec le savoir faire allemand !!!

Je vais pas le comparer a beaucoup d'autre Engl car je n'ai  eu que le preamp rack Engl 530 ; et joué quelques fois un Screamer et la blackmore et bien en tout cas le grain ENGL est là !

12

Réglage tout à plat avec Strat en clean  ça sonne (mid boost off) Funky, bon pour la pop et arpèges avec Mid boost le son devient plus épais jazzy voire plus US...

Avec des doubles ca sonne également autant en arpèges qu'en accord tout y passe et quand on pousse l'input gain ça crunch c'est excellent pour du blues en simple on passe par Clapton jusqu'a Jimy SRV avec le MID boost?

et on peut tatter le bon vieux rock avec des doubles au premier ACDC rien qu'en poussant l'input gain sur le clean!

Avec les simples ça crunch aussi mais plus tard forcément.

En Lead ça sonne également autant avec des micros simples qu'avec des doubles c'est beau le son est très très bon et toujours beau!

Concernant le taux de Gain j'ai cru comprendre que c'était la question ultime pour beaucoup qui jouent des musiques extrèmes ou non.

Pour moi son Gain est suffisant ce qui est rare car je joue quasiment que sur Strat et je voulais changer mon Laney VC15 pour un ampli plus couillu et transportable sur lequel je pourrais me passer d'une pédale d'overdrive pour saturer cela n'a pas été une mince affaire car les amp de cette puissance avec la réserve de gain que je demandais sont soit médiocres, trop cher ou trop typé Metal je joue plutôt dans un registre plutôt Hard , blues, funk Jazz!!! Fusion quoi!!! Voire Hard Rock 70's et 80's.

En tant qu'ancien metalleux j'ai branché ma  ma vielle IBZ sabre et une copie Les Paul et bordel ma tele American spécial et ça envoi tout de même, j'ai joué avec la LP en D et même avec le E detuné d'un ton ce qui donne un C grave je pouvais pas descendre plus avec mes cordes et ça va ça tient la route a condition de pas être très ou trop fort je pense...?

Après le son est pas aussi énorme qu'un Rectifier gain poussé ou qu'un Carvin V3 et je pense vraiment pas que l'on puisse obtenir des sons de violences aussi extreme que ces deux amplis.

J'ai pu passer quand même par les moins jeunes Metallica, Annihilator, Megadeth , Slayer, Anthrax et Pantera sans aucuns problèmes pour plus je suis pas sûr que ça le fasse mais en trifouillant peut être mais sans grande conviction mais c'est déja pas mal et au de là de ce que j'avais espéré.

 

ici avec le Gigmaster on passe d'un son vintage à moderne il est assez versatile et le son est vraiment beau on en oublierais qu'il n'a pas de reverb!!!

L'atténuateur fonctionne bien et fait très bien son job je voyais pas l'intérêt et hier soir j'ai trouvé ça très pratique vers 1h du mat.

Sortie ligne pas essayé pour le moment. Sur speaker externe non plus!

voilà ce n'est que mon avis et expériences personnelle certains ne seront peut être pas d'accords et je respecte ça mais il est bon j'ai pas trouvé mieux pour le moment avec autant de qualités sonores et pratiques.

 

@+

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 01:55:24 ]

13

 

La sortie n'est pas exceptionnelle et malheureusement elles le sont rarement sur les amplis mais elles fait juste bien son job j'ai vu vraiment beaucoup moins bon.

 

14

Merci pour ce petit résumé Chris icon_wink.gif

Je suis quand même assez tenté...

Et sinon, niveau souffle ? Rien de plus qu'un souffle d'ampli high gain ?

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

15

Non c'est vraiment raisonnable et supportable question souffle honnêtement.

Il y des High Gains qui soufflent bien plus.

 

Arf plus je le joue plus je m'éclate. yumyum.gif

Je confirme bien que le son est assez mediums/grave et moins nerveux pour pas dire mollasson à faible volume (Vol appart /maison) sur Full Power ça peut plaire à certains mais pour les Marshalliens comme moi, pas hésiter a le descendre en 1W pour gagner en présence et en pêche bien sur si besoin de plus de volume en 5w etc...!

16
je m'incruste pour vous parler du E300 , équivalent mais en 30 Watts et un Celestion 12" , on a pas l'impression d'avoir un 30 watts tellement le son est puissant mais plutot un 60 , seul bémol la réverbe à ressort est inexistante pas de son juste un grésillement gonflant , je viens de recevoir le deuxième pensant que le premier avait reçu dans le transport , mais c'est pareil , faut il une pédale pour l'activer ? rien ne le dit dans le manuel .
Par contre au niveau du son , c'est agréable même en acoustique en jouant sur l'equalisation c'est très correct , la position lead permet toute les saturations du gras au subtil , tout est affaire de réglage entre la guitare et cet ampli , pas déçu , sauf la réverbe mais j'ai ce qu'il faut , je m'en passerais .

[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 18:31:52 ]

17
Ma petite contrib' après quelques mois d'utilisations diverse et variées (mais pas trop) :
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/engl/e310-gig-master-15-combo/avis/r.97154.html
Je l'adore donc, pour ceux qui n'auraient pas compris.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

18
Salut
c'est bien en appart? chambre? je joue avec un 15w lampes à volume pas trop fort
on a un bon son clean type laney ou pas ?si y a une super disto hard-rock-blues ça serait top !
19
Citation :
c'est bien en appart? chambre

Oui, le powersoak est fait pour. En 1W on peut pousser un poil les lampes sans faire chier personne. Je l'utilise en appart'.
Citation :
on a un bon son clean type laney ou pas ?

Non je ne pense pas, ça crunche très vite. Ceci dit je ne vois pas exactement ce que représente un "bon clean type laney".
Citation :
si y a une super disto hard-rock-blues ça serait top !

Je dirais bof, moi je l'aime pour ses bas mediums/basses très présents, en poussant assez peu le Lead et en étant modéré sur les basses, on a un son correct pour du hard-rock gentillet, mais à mon avis, d'autres modèles (Blackstar ? Marshall ? Laney ?) doivent être bien plus appropriés. Le Gigmaster, c'est plutôt pour tout ce qui est Metal pas trop extrême, Hardcore, Stoner etc...
Enfin, c'est l'utilisation principale que j'en fait, peut-être que d'autres l'on testé dans une configuration plus proche de la tienne ?!

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

20
je suis habitué au clean de mon laney 15w lampes : un son assez clair
superbe pour le blues
Autrement dit, ça fait aussi bien qu'une pédale à lampe type ibanez tube king?