Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E310 Gigmaster 15 Combo
Photos
1/77
ENGL E310 Gigmaster 15 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Gigmaster

Sujet Engl gigmaster en panne

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 052 vues
  • 6 followers
1 Engl gigmaster en panne
J'ai acheté il y a peu de temps ce modèle en occas mais quasi neuf. Je répète une fois par semaine et aujourd'hui en répète justement, il m'a complètement laché. Plus de son, même pas de grésillement, bref aucun signe de vie, les led s'allument pas de problème, le HP marche.
Je suis surpris par la fragilité de l'ampli, je ne m'attendais pas à ca venant des allemands, surtout qu'il n'a pas été beaucoup joué...
Une petite idée de la cause?
2
Salut, s'il n'y a plus aucun son, c'est sans doutes une lampe, c'est pas grand chose et ça n'a rien a voir avec la solidité de l'ampli.

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.

3
J'espère que c'est juste la lampe...
4
J ai acheté le mien neuf il y a quelques mois et pareil je débranche ma gratte pour en mettre une autre et...plus rien
L ampli est allumé ( la Led fonctionne)
Mais je n'ai plus aucun son
J ai essayé différentes positions du power soak mais rien n y fait.
Par contre je ne sais pas comment essayer le HP
5
Quand c'est un problème de HP, il y a souvent des signes précurseurs. Je vais donner le Engl à un tech demain donc j'aurai plus de précisions, en espérant que c'est une lampe...
6
Pour info, j'en ai passé 2 de gigmaster 30 head. A chaque fois lorsque j'ai utilisé des pédales (custom) de switch (3 pour tout gérer), j'ai eu un soucis : le son du canal lead pas normal, la réverb ne fonctionnait plus du tout, la boucle d'effet écrasait le son... Alors qu'il fonctionnait correctement au début.
Franchement il me semble sensible ces amplis, pas au niveau du reste de la gamme. Par exemple, Engl n'est pas très clair sur le fait que ce n'est pas un ampli tout lampe, le préampli étant hybride. J'ai eu un Screamer pendant 5 ans, jamais eu de problem. Dommage car sinon il a plein de possibilités.
7
J'ai eu le verdict: court circuit avec les résistances qui ont sauté...
8
Yep, panne franche. Sur quel etage sa crame ?
9
Au niveau de la sortie, de la section du poweramp... J'ai quelques doutes sur la solidité de cet ampli surtout que je ne l'utilise qu'une fois par semaine... Peut-être que c'est un défaut d'assemblage je sais pas.