Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Special
Photos
1/20
Epiphone Valve Special

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Sujet Valve special ou valve junior ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 423 vues
  • 6 followers
1 Valve special ou valve junior ?
Quand on voit la difference de prix entre les deux, le valve special (195 €) et le valve junior (185 €) je me demande lequel prendre ...
Pour ceux qui ont essayé les deux, y a une grosse difference de sons ? Parce que le special a quand meme beaucoup plus d'option des effets etc etc pour le même prix ou presque ... donc je me demande si la difference ne se fait pas sur le haut parleur ?
Des reponses ?

Galaad
Afficher le premier post
11
Bon alors si tu ne veu pas customiser dans le présent, prends le Spécial.

Pour info, j'ai comparé les deux et ma préf va vers le Spécial

Musicaleùent
Jacquou
12
ça dépend customiser en changeant les lampes ou le HP, c'est effectivement pas cadeau, mais customiser en changeant le circuit electronique c'est vraiment pas cher vu le prix des composants electronique comme une résitance ou un potard.
13
Bonjour

De toutes façon les lampes et le HP sont de mème qualité sur le VJ que le VS alors si l'ont veux améliorer les performances du VJ il faut également passer aussi par le changement de ces éléments, alors !!!!

Musicalement
Jacquou
14
C'est plutot tout le contraire, souvant un condo bien placé (parfois moins d'ailleur) suffit à complètement transformer un ampli, et le prix d'un condo...on fait bien plus...
15
Bn je vais pas rentrer dans la polémique mais un HP et des lampes de mer... restent toujours en l'état, mème si bien sur l'électronique peut améliorer mais si le HP n'a pas de réponse et c'est le cas, et bien rien n'y fera.
Et quand je parle de ma solution, j'ai l'avantage de savoir de quoi je parle car je l'ai réalisée après avoir essayé les deux types d'ampli et ça marche, donc je ne suis pas dans la suposition mais dans la réalité.
Maintenant libre à chacun de proposer des solutions sans avoir concrétement essayé sur le matériel dont nous parlons, mais cela ne fera pas ancer l'auteur de ce topic.

Musicalement
Jacquou
16
J'ai essayé dernièrement le valve spécial et le junior ! Ce que j'ai constaté :
LE VALVE JR, HP dégueulasse, il sonne pas trop mal, un peu criard. Je l'ai branché sur un 4X12 Randall, le son est nettement amélioré !
LE VALVE SPECIAL, je n'ai pas essayé les effets car je ne m'en sert pas, il parait qu'ils ne sont pas top. Par contre, avec le HP d'origine et quelques règlages, le son est magnifique. des aigus moelleux un vrai bonheur pour moi. En plus il est très beau et bien fini. Je pense qu'en changeant le HP aussi, le son doit etre extra !
A prix presque identique et surtout sans modif, il n'y a pas photo, le valve spécial haut la main !
Je vais me l'acheter. J'ai éssayé de nombreux 5 w lampes, c'est ce valve spécial et le blacheart little giant qui l'emporte avec une préférence pour le valve que l'on peut faire saturer à bas volume. Le blackheart a un son clair extra et de jolies basses.

Millezotla, esclave des temps modernes.