Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Question puissance

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 5 545 vues
  • 13 followers
1 Question puissance
Question puissance, ça donne quoi ?
Pour les repetes c'est suffisant?
et pour scene avec sono ?
Merci
Afficher le premier post
21
C'est marrant cette surenchère des dB, surtout dans le rock et le métal.
Faite des test auditifs les gars vous me faite flipper quand je lis "en repette je ne m'entendais pas avec le BJ" sérieu faites gaffe à vos oreilles.
22
C'est bien ce que je pensais, c'est les autres qui jouaient très (trop) fort, et surtout qui diffusaient beaucoup mieux (tu m'étonnes, un 4x12 pour la gratte et un 4x10+1x15 pour la basse...).
Ton problème était principalement dans la diffusion, je pense... avec un 4x12 pour mieux diffuser, on t'aurait sans doute mieux entendu.
23
Ou même un bon 2x12.
D'où l'intérêt de repiquer. Beaucoup de gens avec peu d'expérience de la scène pensent que repiquer ne sert que l'orsque l'ampli manque de puissance. Ca sert aussi à diffuser. Surtout dans les grandes scènes. Si le bassiste est à droite et le guitariste à gauche, sans repiquage, une partie du public entendra trop la basse et pas assez la guitare et l'autre partie, ce sera l'inverse. Et je ne parle pas du problème des retours...

 

24

Citation : Ou même un bon 2x12.

tout à fait. d'ailleurs, mon budget, mon dos et le coffre de mon véhicule (à l'époque une clio) ont choisi un 2x12... et ils en sont satisfaits, ainsi que mes oreilles ! :bravo2:
25

Citation : Beaucoup de gens avec peu d'expérience de la scène pensent que repiquer ne sert que l'orsque l'ampli manque de puissance.


Y a pas besoin d'avoir beaucoup d'expérience pour savoir qu'un ampli ça se repique quand même... :?!:
26
Ben à lire sur les forum, ça paraît pas toujorus évident. Quand tu trouves des phrases du genre :
"Il me faut un Valveking. il fait 100 watts, ça m'évitera de repiquer dans la sono..."

 

27
Et en repette c'est pareil si vous voulez plus de niveau un petit 57 devant le hp et zou direct dans la sono... je vois pas ou est le problème.
28
Tout le monde n'a pas une bonne sono pour répéter... quand il y en a une pour la voix, déjà, c'est pas si mal... :noidea:
29

Citation : Ben à lire sur les forum, ça paraît pas toujorus évident. Quand tu trouves des phrases du genre :
"Il me faut un Valveking. il fait 100 watts, ça m'évitera de repiquer dans la sono..."



Waou la vache.... Si le mec va à bercy il va falloir qu'il se fasse fabriquer un sacré ampli.
C'est la mode dans les années 90 des rangers de cabinets marshall sur scène, qui a fait croire au guitariste qu'il fallait avoir un ampli très puissant pour avoir le gros son et que le public entende la guitare, mais ce qu'ils ne savent pas c'est quand général y a qu'un seul cabinet de branché, le reste c'est pour la frime. :mdr:
30
J'ai un BJ, et je plussoie la plupart des posts !!
Je l'adore, et surtout pour une raison (subjective) :
Il est très directif !
Bref, je le met comme un retour, en l'inclinant avec une vieille embase de pied de micro. Je m'entend super bien, et les potes en répèt aussi. Bon, je fait pas du rock, mais quand on boeuffe, je suis loin d'être le moins fort !
En concert, c'est super pratique... Il est face à moi, entouré de deux wedges (je suis le chanteur du groupe). Je m'entends super bien, je fait pas chier les copains. S'ils veulent de la gratte, ils en demandent un petit complèment en retour...
Ma salle de répèt étant au deuxième étage, mon dos me remercie. On m'a dépanné une fois avec un twin, rien que niveau poids, j'abdique !
Quand je vois des potes avec des marshall 4x12 en répèt, je me dis qu'ils sont fous ! les lampes chauffent à peine. Et sur scène, c'est pas toujours facile à placer, ces meubles !

Mais si, mais si, on va y arriver...