Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Fender blues Jr, Hum et dissonance subharmonic.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 770 vues
  • 2 followers
1 Fender blues Jr, Hum et dissonance subharmonic.
Bonjours à tous,

J'ai fait l'acquisition récente d'un blues junior d'occasion ( la carte mère est beige avec écrit 2003 dessus, je ne sais pas si ça veut dire qu'il date de 2003 ou qu'il appartient juste à la série de 2003). Les lampes sont d'origines.

L'ampli emmet un hum ( après les quelques secondes d'allumage des lampes) de façon totalement indépendante des potards de volume, master ou de si une guitare est branché sur l'ampli. ( cela aurait tendance à me faire penser que les lampes ne sont pas en cause ).
( le hum me fait penser à la raisonnance 60Hz ou 120Hz { je les différencies mal}), les filter capacitors ne sont pas fondus).

Il y a aussi un problème d'étrange résonance, quand je joue mon mi 3ème octave et les notes avoisinantes, je peut entendre en moins fort et plus grave un sib ( donc un triton au dessous ) qui se décale quand je change de note.

Comme outil de comparaison j'ai un hot rod deluxe III tweed qui n'émet aucun hum ou résonance particulière.

J'ai branché la sortie speaker du blues jr sur le haut-parleur du hot rod et les problèmes sont restés identiques.
J'ai aussi interverti les lampes du préamp sans résultat .

En espérant piquer la curiosité de quelqu'un,
Bonne journée !
2
Oui, ça peut être les lampes, les 12XX7 comme les 6BQ6/ EL84 ce qui est plus probable.
Essaie les 12XX7 de ton HR

Les condensateurs de filtrage comme tel ne sont probablement pas en cause , l'ampli est trop récent et puis ils ne fondent jamais et leur état ne se voit pas à l'oeil. Une soudure dans ce circuit peut par contre en être la cause.

Un remplacement des lampes 6BQ5/ EL84 exige une vérification du bias qui selon certain est trop chaud et use rapidement les lampes