Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet relamper un junior pro

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 101 vues
  • 2 followers
1 relamper un junior pro
bonjour
comme le junior pro est un ampli à lampe assez moderne de conception, il me semble qu'il n'y a pas de réglage de bias à faire au relampage
en tout cas au démontage, aucun réglage possible ne semble visible
quelqu’un a t'il déjà essayé ?
sinon, très bon ampli pour avoir un son de base pure lampe un peu vintage, à affiner avec d'autres lampes, d'autres HP, des pédales ... :8)
olivier
2
Tu veux juste changer tes lampes...ou changer de TYPE de lampes?

parce que si tu veux juste changer tes lampe y'a pas besoin d'un Bias...tu change tes 12ax7 par des 12ax7 et tes EL84 par des EL84.

3
je veux juste changer les lampes, qui ont beaucoup d'heures de vol
mais sur mon marshall et sur mon hiwatt, le relampage doit obligatoirement être suivi d'un réglage de bias, chose que je ne sais pas faire :non:
4
la sagesse conventionnelle dit que pour un ampli en EL 84, et à condition que moins de 20W (c'est-à-dire en pratique une seule paire de lampes), pas besoin de se soucier du bias
5
bon, bonne nouvelle :D: / cela m'évitera un voyage chez mon mécano d'ampli préféré (jon Notenboom à saint Didier / Vaucluse / une adresse à connaitre ...)
c'est pas que ce soit très cher d'ailleurs, mais c'est loin ... :fleche:
merci à marckblorse !
c'est vrai que mes autres amplis à lampes font 50 w et 100 w, du gros et du lourd quoi ...
cela dit le pro junior branché sur un cab externe envoie déjà bien, et c'est pour cela que les lampes fatiguent vite / on a tendance à le pousser un peu pour profiter du crunch des lampes
pousser mon marshall, bah, ça explose les vitres ... :8O:
6
Salut à tous !

Je voudrais aussi relamper mon pro junior, mais en changeant vraiment le type de son, m'orienter vers un son vraiment super vintage. Quelqu'un pourrait me dire quelles lampes choisir et si il faut régler le bias ?

Merci d'avance !
7
bonjour
j'ai changé les lampes du mien / il n'y de bias à régler sur le pro junior
j'ai mis des groove tube / les lampes qu'il y avait à l'origine il me semble (ceux du mien étaient des sovtek)
le son est bon - pas essayé d'autres tubes
je pense qu'il est plus facile de changer le son avec des hp avec des tubes divers et/ou exotiques (ne croyez pas forcément ce que vous lisez sur les forums / la très grande majorité des avis n'ont aucune valeur / moi , je crois mes oreilles ...)
1 seul hp de 10 donne un son assez compressé, mais un peu fluet parfois / je préfère sortir sur un cab 2x10 ou sur un cab 1x12 / et sur un cab 4x12 à l'occasion
en fait je l'utilise plus comme un ampli de puissance à lampe facile à trimballer, avec l'avantage de pouvoir aussi être autonome si je n'ai pas de cab à disposition
olivier