Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer en position LOW 15 WATTS COMMENT PROCEDER :/

  • 36 réponses
  • 18 participants
  • 8 000 vues
  • 15 followers
1 Jouer en position LOW 15 WATTS COMMENT PROCEDER :/
Avis aux utilisateurs,

j'ai le manuel mais je suis pas sur de tout comprendre pour jouer en position 15 Watts.

ce que je sais : enlever 2 lampes de puissance

ce que je sais pas : face au dos de l'ampli ce sont les quelles ?la deuxieme et la quatrieme en partant de la gauche ou de la droite???

et l'impédance divisée par 2 donc vu que je joue sur 8ohm je la met sur 4ohm c'est ca??
Afficher le premier post
11
Bonsoir, oui j'ai vu que le transfo de sorti peut cramé s'il y a mauvais regalge de l'impedance.. mes enceintes sont branché en serie, il y a un cable qui les relis en bas.. c'est sa ? c'est en serie ? merci, mais j'ai mi 4ohm..et sa marche.. :oo: sa ne va pa explosé ??? :oo: :oo: :oo:
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
12
Enleve les lampes du milieu aussi
sinon t aura pas de réduction de puissance.

moi je joue comme ca depuis 6 mois tout roule.


t auras soit 15w plus qu il en faut en repet mais l avantage cest que l ampli donne tout son grain plus facilement sans se tuer les oreilles sinon tu aurais en high 60 w..
13
Pour résumer :

Ampli d'origine, sans enlever de lampe :
LO : 25 Watts RMS
HI : 100 Watts RMS
Impédance : 16 Ohms (avec les 2 HP branchés en série) ou 8 Ohms si un seul HP

Pour diminuer sa puissance, enlever 2 lampes (la seconde et la troisième en partant de gauche à droite), dans ce cas là :
LO : 15 Watts RMS
HI : 60 Watts RMS
Impédance : 8 Ohms (avec les 2 HP branchés en série) ou 4 Ohms si un seul HP

Je pense avoir bien résumé. Les Paul, est-ce que tu confirmes ?

Merci
14
Bonjour, il y a deux bornes sur chaque haut parleur.
Si un fil relie l'une des bornes d'un haut parleur à celle de l'autre haut parleur, alors elles sont branchées en serie (les deux autres bornes restantes allant vers le generateur). :clin:
huva
15
Ouahhh thanks les gars !!
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
16
17
Bonsoir,
J'ai fais la modif, le volume est bien descendu, par contre je n'ai aucun changement entre HI et LO (Que cela soit en 2 ou 4 lampes)
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
18
huva a écrit:

Citation : Bonjour, il y a deux bornes sur chaque haut parleur.
Si un fil relie l'une des bornes d'un haut parleur à celle de l'autre haut parleur, alors elles sont branchées en serie (les deux autres bornes restantes allant vers le generateur).

C'est pas clair du tout ton explication là! :8O:

Un branchement parallèle:

Le + de la sortie ampli -------> sur la borne + du premier HP, et depuis cette borne -------> sur la borne + du second HP.
Le - ou masse de la sortie ampli -------> sur la borne - du premier HP, et depuis cette borne -------> sur la borne - du second HP.

Un branchement série:

Le + de la sortie ampli -------> sur la borne + du premier HP, la borne - du premier HP -------> sur la borne + du second HP, la borne - du second HP -------> sur le - de la sortie ampli.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

19
Pour le sélecteur Hi Low, généralement on est a des puissances tels que la différence se sent surtout à fort volume.
20
L'avantage d etre en 2 lampes position low dc en 15w c est quand peu avoir le grain a "faible" volume.
mais bon c est deja enorme 15w je trouve comme ca..tu couvre un battrie a la moitié du volume ss aucun pb...