Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2161
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Drive du Hot Rod, achat ampli.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 710 vues
  • 5 followers
1 Drive du Hot Rod, achat ampli.
Bonjour,

Ca y est, mon ampli Bronx m'a lâché :((( (cette fois-ci, probablement un court-circuit du transfo de sortie).
Disposant d'un avoir de 1000€ pour le remplacer, je m'oriente d'abord vers le Fender Hot Rod (dont le Bronx s'inspirait fortement). J'ai par contre lu dans pas mal d'avis sur AF (et ailleurs),que le canal saturé du Hot Rod n'est pas son point fort.

Qu'en est-il du canal saturé du Hot Rod équipé en HP Jansen? Est-il meilleur que sur le Hot Rod "normal" (équipé en Eminence, je crois), convient-il à une utilisation style rock fin 60's, début 70's (Beatles, Doors, Floyd).

Sinon, quel autre ampli, selon vous, conviendrait à ce type de musique? Mes critères sont donc les suivants :
- pas un Peavey Classic 30 (j'en ai déjà un à disposition).
- puissance entre 30 et 50W lampes.
- prix au maximum de 1100 € (en France puisque je dispose de mon avoir dans un magasin français...), pas de minimum :mrg: .
- Master volume, si possible.

Je vous remercie de votre intérêt, sachant que l'objectif de ce sujet n'est pas de me fixer définitivement sur un matériel, mais d'avoir une bonne idée des amplis susceptibles de me convenir.
Welcome to the void
2
Ahhhhh la question de la disto du hot rod... que de discutions...

En fait, tout dépend de l'utilisation de ta disto: si c'est pour du blues: elle est super! si c'est pour une grosse disto: mieux vaut utiliser une pédale!

pour les hp, je ne pense pas que tu auras une différence vraiment importante au niveau du drive. il reste conditionné au préampli.

A essayer! bon ampli qui encaisse bien une bonne pédale disto!
3
Merci pour ta réponse, Kawken. En fait, je ne cherche pas tant une grosse disto (mon Classic 30 est suffisant), qu'un crunch marqué et exploitable, pas forcément très précis ou droit, mais pas trop brouillon et assez riche et chaleureux.

En fait je ne joue que rarement en son clair, je garde un niveau de saturation relativement peu élevé, afin de garder de la dynamique et pouvoir agir efficacement sur le gain au moyen du volume de la guitare. Ca reste typé sons début années 70, sachant que j'utilise une strat et une LP, dans un registre rock plus que blues.

Donc pour l'instant, le Hot Rod reste seul en lice...

Bonne nuit tout le monde :zzz: .
Welcome to the void
4
Welcome to the void
5
Ba si tu aime de la bonne disto je ne te conseille pas le fender brown jensen sont point fort et le son clair et non la disto meme avec une bonne pedale tu ne trouvera pas une disto que tu recherche vraiment je peut te le dire car je les et jen suis plutot tres content mais pour le son clair
6

Citation : En fait je ne joue que rarement en son clair, je garde un niveau de saturation relativement peu élevé, afin de garder de la dynamique et pouvoir agir efficacement sur le gain au moyen du volume de la guitare. Ca reste typé sons début années 70, sachant que j'utilise une strat et une LP, dans un registre rock plus que blues.



j'irais regarder du coté des 15 Watts alors, ces amplis permettent un crunch sympa et controlable du fait de leur puissance modérée.

pistes:
-Blues Jr
-AC15
-koch studiotone
...

si c'était pas obligatoirement en france, je t'orienterais bien vers un petit 18 Watts de ceriatone, mais dommage...
7
Pfouh!! Ca déterre ici!!

Finalement j'ai acheté un Marshall 4212 d'occaze. Certes je ne peux pas le pousser à fond, mais du fait de l'avoir dans le magasin, je suis tombé dessus, et reparti avec.

En tout cas je me suis intéressé aux trois que tu cites, mais ils n'étaient à l'époque pas disponible chez Broc'n Roll (le fameux magasin).

Merci en tout cas!!
Welcome to the void
8
Faudrait que je regarde un peu plus les dates de posts, à chaque fois je me fais avoir... :oops:
9
Thurston non tu a raison de ne pas regarder le dates car si tu les regarde et que tu voit que sa fait longtemps tu n'ecrira pas ton message alors que des gens regarde quelle que fois aussi meme si sa fait 1 an
10
J'ai un Hot Rod Deluxe lacquered Tweed avec un Jensen Alnico le son est bel et bien different du black tolex avec Hp eminence.
(j'ai eu les 2)
ça fait maintenant 4 ans que je l'ai donc j'ai eu largement le temps d'en faire le tour. Pas comme certains qui le teste rapidement en magasin ou 15 mn à l'occasion chez un copain.
1) Cet ampli est parfaitement exploitable avec TOUS les canaux. Le clean bien sûr, le drive et le more drive
Du crunch à la grosse disto mais bien sûr pas moderne
c'est gras voire très gras,…
2) Cet ampli à une dynamique incroyable bien plus qu'un vox AC 15 ou 30 ou qu'un classic30
C'est sans doute la chose qui surprend le plus avec une équalisation déroutante au premier abord mais qui est hyper fine et précise pourvu qu'on se donne le temps de chercher…
c'est en effet avec l'équalisation et le doigté qu'on va réussir à maîtriser son son et avoir toutes les variation du crunch au son très saturé.
3) pour moi on n'a pas besoin d'acheter de pédale de disto avec cet ampli, sauf si on aime passer à des équalisations différentes entre le clean et drive ou more drive car c'est là que le bas blesse.
Si cet ampli avait une équalisation par canal ce serait vraiment un must de chez must mais pour sûr pas le même prix