Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe III
Photos
1/402
Fender Hot Rod Deluxe III

Sujet En clean = ok mais en satu ?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 6 124 vues
  • 7 followers
1 En clean = ok mais en satu ?

Salut musicos !

Je cherche un combo, 30/40w pour la maison et répèts/concerts dans un registre Blues/Rock, jouant quand même le plus souvent en saturé ... j'aime bien la satu du Peavey C30, pour donner une idée, du moins son grain, bien rauque et serré, genre Rock Texan à la ZZ Top mais j'aime moins l'absence de Stdby, master, boost non activable au pied ... je connais bien le son clean des Fender mais pas le son saturé, particulièrement celui du Hot Rod que je convoite ... et comme je sais que le canal saturé n'est pas une spécificité chez Fender ... je recherche un canal saturé suffisant pour une bonne rythmique à la AC-DC, Trust, ZZ Top & C°, pour les leads, une bonne TS fera le reste !

Merci de votre avis ! icon_aime.gif

Let's Rock !

Afficher le premier post
11
Au pire si tu as une bonne pédale techniquement tu peux lui envoyer peu de signal et avoir un volume de sortie raisonnable.
12

Citation de : livingroom-studio

Au pire si tu as une bonne pédale techniquement tu peux lui envoyer peu de signal et avoir un volume de sortie raisonnable.

 ... oui et pour résumer, pour être passé un peu partout au niveau matos, j'en reviens à dire que si on a un bon ampli à la base, bien construit, de bonne qualité dans les composants, connectiques, etc ... et que le son de base nous plait, on doit pouvoir tout faire avec ! bave

Let's Rock !

13
14

Citation de : livingroom-studio

Oui, encore faut il le budget.

 ... bien évidemment, c'est déjà compliqué de trouver ce qu'on cherche, si en plus, on a pas le budget ... ben c'est comme tout le reste, on s'adapte ...  les occasions sont là pour nous, pauvres musicos   mrgreen

Let's Rock !

15
Citation :
je trouve que le canal clean est d'une versatilité à toute épreuve


Moi je le trouve plutôt polyvalent !

 

16
Pour l'instant avec un hot rod + pedales j'ai réussi à tout faire (si on excepte le métal extreme)
17
Une autre idée : si t'as l'occasion, je te conseille d'essayer un Vox AC (15 ou 30) pour te faire une idée.
Le blues junior aussi paraît intéressant, sur le papier (j'ai jamais essayé).
18
Citation :
... bon, ben ok, je suis nul ... et j'en suis fier

ahahha, je plaisante,mais c'est que je n'ai aucune utilité d'un canal saturé, je trouve la saturation naturelle des lampes plus jouissive (vive le master volume).

https://www.thomann.de/fr/fender_blues_junior_iii_mahogany.htm
très classe je trouve avec l'acajou, un peu plus chère tout de même. Mais je pense que cet ampli doit avoir une identité sonore différente... Plus Medium??? Niveau puissance, c'est déjà pas mal pour une chambre!
En repet/concert, si ton batteur n'est pas un bourrin, ça passe très bien !
19
Citation :
ahahha, je plaisante,mais c'est que je n'ai aucune utilité d'un canal saturé, je trouve la saturation naturelle des lampes plus jouissive (vive le master volume).


Si tu as un master volume, c'est pas la disto naturelle des lampes ! C'est ton préampli qui sature, comme un canal disto !

La disto naturelle des lampes, c'est quand l'ampli est à fond et que l'étage de puissance sature, donc sans master volume (ou alors master ouvert à fond).

 

20

Citation de : Fuckyeah!

Citation :
... bon, ben ok, je suis nul ... et j'en suis fier

ahahha, je plaisante,mais c'est que je n'ai aucune utilité d'un canal saturé, je trouve la saturation naturelle des lampes plus jouissive (vive le master volume).

https://www.thomann.de/fr/fender_blues_junior_iii_mahogany.htm
très classe je trouve avec l'acajou, un peu plus chère tout de même. Mais je pense que cet ampli doit avoir une identité sonore différente... Plus Medium??? Niveau puissance, c'est déjà pas mal pour une chambre!
En repet/concert, si ton batteur n'est pas un bourrin, ça passe très bien !

... j'avais bien compris que tu plaisantais  mrgreen  ... ok avec toi pour préférer la satu naturelle des lampes mais en l’occurrence, sur ce Blues Junior, tu dois être sourd avant d'obtenir un bon crunch, à moins d'utiliser une pédale et 15w, hum ... le clean ne doit pas rester bien clean trop longtemps, face à un batteur ... sinon, bien bel ampli que cet acajou mais est-ce que la différence de prix en vaut la chandelle ?

Je pense rester sur du 30/40w pour avoir de la marge au cas où, je zieute aussi un Mesa F30 qui a bonne réputation et je pense pouvoir l'essayer, j'en connais un pas loin de chez moi eek  

Let's Rock !