Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2149
Fender Hot Rod Deluxe

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Hot Rod Deluxe

Sujet lampe de puissance qui vibre.

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 13 488 vues
  • 10 followers
1 lampe de puissance qui vibre.
Salut je viens d'acquérir mon hot rod deluxe, super son ect ...

En revanche, la lampe de puissance la plus proche du HP c'est a dire celle de droite en etant face au dos de l'ampli vibre.

Question: comment faire en sorte que cette lampe ne vibre plus ?

merci de repondre.
Afficher le premier post
11
"vider les condensateurs" debrancher l'ampli simplement ? alors bon je l'ai changé, le nouveau fait ce bruit encore donc je retourne au magasin la semaine prochaine.
12
Face a cet apparent défaut de production sur les hot rod je me tourne vers le 65 deluxe reverb !
13
14

Salut,

J'ai eu un problème de vibration aussi avec un Hot Road Deluxe III, la vibration venait d'un câble rigide (masse), qui touchait  une soudure d'une des lampes 12ax7 (circuit préampli).

le bruit apparaissait (surtout canal clean) avec les notes graves, et par intermittence;avec le volume au minimum il y avait un bruit aussi semblable au bruit produit par un jack branché dans un ampli, mais débranché de l'instrument.

La solution est toute simple, avec une pince, il faut redresser le cable et le problème disparaît....attention icon_exclaim.gif "chipoter" dans cette ampli n'est pas sans risque, il y a des tensions (400v) sur les condensateurs.Il y a des risques d'électrocution. icon_non.gif Cette manipulation doit être faite par un technicien.

Il sonne bien cet ampli, surtout le canal "clean". icon_smile.gif

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2011 à 22:20:50 ]

15

Interessant!

Merci bien pour l'info. Te serait-il par hasard possible de nous montrer précisément le câble en question sur une photo?

16

salut à tous

 

je viens d'acquérir un HR deluxe de 1997 made in USA équipé avec 2 6L6 ElectroHarmonix... super son, grosse patate! toutefois, je constate en son clair sur certaines fréquences (corde de La à la 14 case par exemple) une espèce de vibration qui ressemblerait à une lampe mal fixée...

Les 2 lampes de puissance ont été changées y a 1 an et demi (VHM à paris) et l'ampli rebiasé... a votre avis, je le ramène en mag hsitoire de le faire controller ou il s'agit juste d'une manip à faire soi-meme? Ce n'est pas super genant, mais si je peux régler le problème, c'est d'autant mieux...  

Merci pour vos conseils!

a +

17

Et quand je pense qu'il y en a un ici qui à osé dire que ce problème n'était pas "fréquent"..........

Suivez mon regard.

18

Salut,

J'avais un problème similaire - cette fréquence semble être la fréquence de résonance de l'ampli.

Au début je soupçonnais les lampes (pas les fixations parce qu'elles tiennent vraiment très bien) et je les ai remplacées par d'autres lampes pour tester - même effet.

A la fin, c'était le potentiomètre de biaisage qui résonnait. Au début, il est 'fixé' par une matière qui rappelle le lac à ongles, mais pour rebiaiser, il faut 'casser' cette fixation. A ce qu'il paraît, après un certain temps, la partie supérieure du potard peut commencer à résonner. Je l'ai refixé avec un petit bout de masse collante (qui est détachable) et voilà - problème résolu.

Et comme toujours: Si tu ne t'y connais pas - fais gaffe, haute tension à l'intérieur!

Bonne chance,

Fred

19


Merci je vais de voir ça de plus près!

je vous tiens au jus!

a+

20

 

 

 

http://photomaniak.com/upload/out.php/t1117661_4007a.JPG

voici le câble en question

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 17:53:25 ]