Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2149
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Securiser le Hot Rod pour mettre les doigts dedans!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 842 vues
  • 4 followers
1 Securiser le Hot Rod pour mettre les doigts dedans!
Salut à tous,
j'ai des problemes de vibrations sur mon HR, à priori rien qui ne vienne des lampes, donc j'aimerais l'ouvrir et essayer de voir si je peux mater qques vibrations d'une façon ou d'une autre!

Mais voilà, j'ai lu que ça pouvait etre assez dangereux d'ouvrir ces bestiaux sans trop savoir où on met les doigts, du coup que faut-il faire pour "vider" l'electricité qui pourrait toujours être là apres debranchage???

Merci pour vos conseils! ;)
2
allumer, jouer un peu, laisser allumer, débrancher la prise, continuer à jouer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de son, mesurer avec un voltmètre sur un gros condo pour être sûr qu'il ne reste plus de tension dangereuse.

http://www.akalewube.com

3
Merci Lobo, donc si je comprends bien il faut debrancher avec tout allumé, standby ON?
Et quand on a pas de voltmetre, y'a une astuce pour decharger tout ça en toute sécurité?

4
x
Hors sujet :
Le problème dans ce genre de question, c'est que manifestement, quand on ne sait pas (et je dis ça sans aucune volonté de critique), il vaut mieux éviter de le faire (les risques sont sérieux, pour la machine ET pour l’utilisateur) ou bien apprendre avec un pro :noidea:
Pour l'entretien/debugage de mes amplis, j'ai fait quelques petites sessions chez mon tech (je l'ai payé pour ca) qui a bien voulu m'expliquer/apprendre les bases (Bias, changement des condos, etc.).

Autant pour le DIY dans des pédales avec 9V et 15mA d'alim', ce n'est pas trop problématique et on peut chercher sur Internet, autant avec la technologie a lampes, avec certains points pouvant avoir des tensions >300V, y mettre les doigts sans réelles connaissances, c'est assez chaud.

As tu des connaissances suffisantes en électronique/électricité ?

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 15:15:29 ]

5
Malheureusement non, mais je me disais que vu que je suis juste à la recherche de vibrations "mécaniques" et que je ne compte pas bidouiller les lampes ou l'electronique, mais plutot checker les vis et essayer de comprendre ce qui merdoie, je pouvais probablement ouvrir le hotrod et jeter un oeil...
Mais je veux le faire en toute sécurité!

Voilà le pourquoi du comment!;)
6
Citation de danyx :
Merci Lobo, donc si je comprends bien il faut debrancher avec tout allumé, standby ON?
Et quand on a pas de voltmetre, y'a une astuce pour decharger tout ça en toute sécurité?


Débramche du mur .
Stanby à ON / Play et attendre au moins 24 heures si on a rien pour mesurer.
L'Interrupteur On/Off et jouer est inutile.



Vibration; Il y a peut de chance que ça vienne de l'intérieur et ton inexpérience ne te fera rien voir.
Regarde côté extérieur;
Enlèves le panneau arrière et écoute
Vérifier si ça vient des lampes sans se brûler. Avec des gants.
Touche les transfo avec tes doigts.

Il faudra que quelqu'un joue de la guitare pour "sentir" ces deux derniers tests

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 16:40:44 ]

7
Donc en fait je peux enlever le panneau exterieur et rechecker les lampes sans m'occuper de decharger, super, je ne comptais pas aller plus loin!
Merci à tous pour votre aide!;)