Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender supersonic 112 sifflements...

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 4 910 vues
  • 8 followers
1 Fender supersonic 112 sifflements...
Bonjour à tous,

Voilà plusieurs mois que je joue sur ce supersonic. Depuis une semaine, ma disto siffle après 5 minutes d'utilisation....
J'ai essayé plusieurs guitares, je passe en direct dans l'ampli, changé de jacks, toujours la même chose :x:
Le sifflement est là quand je joue en disto mais il ne s'entend pas, il est plus faible. Il s'entend si je bloque mes cordes ou si je baisse à 0 le volume de ma guitare. Il augmente aussi avec le volume de la disto de l'ampli...

Je pense que les lampes sont à changer (lampes d'origines) mais des avis me seraient forts utiles : est-ce bien la faute des lampes ou un doute est permis? quelles lampes reprendre, marques et modèle (j'ai de mémoire 2 6L6 en puissance, 5 ou 6 12AX7 et 1 ou 2 12 AT7) et y'a-t-il un réglage de bias sur cet ampli ou puis-je simplement moi-même changer mes lampes. J'ai cru comprendre que le mieux était de changer l'ensemble des lampes d'un coup.

Merci!
Afficher le premier post
11
salut
le mieux c de l'amener à un réparateur agréé fender puisqu'il est sous garantie.
les lampes moi j'y crois pas trop mais je suis pas un expert mais j'ai le même ampli,j'ai vu sur les forums que certain avaient eu ce problème et qu'il a était échangé.
sinon pour des infos sur les lampes moi g ça
http://optimisetonampli.chez-alice.fr/index.htm
bonne musique
12

J'suis entrain de penser à un truc.

 

Est-ce que le Super Sonic va remplacer le Mesa Dual Caliber ou les peavey dans le top 50 des amplis avec le plus d'emmerdes ? En tous cas, je croise pas mal de monde avec des petits soucis en ce moment.

13
re
j'ai regardé la vidéo et c clair j'ai pas ce problème le fait qu'il siffle avec le volume de la guitare à 0 c très bizarre, dommage c un super ampli quand il fonctionne bien.
14
bah non c'est vraiment un super ampli, quand il fonctionne, là il faut que le magasin s'en occupe c la moindre des choses il me semble.
15
:mdr:whaou génial !!....:bravo:

Bon je suis dans la mouise, c'est clair alors !

Par rapport à mon soucis de magasins de campagne, quelqu'un aurait une adresse sur Lyon en réparateur pour me faire un diagnostique et changer les lampes si nécessaire?

En tous cas merci bien des conseils,
16
Salut
Après une 10 ou plus de post sur ton problème ...
Je reviens sur le sujet , j'ai en effet déjà répondu car j'ai eu le même soucis,sifflement intempestif a n'importe quel moment , il fallait que j'éteigne l'ampli puis le rallumer de suite , le bruit disparaissait mais revenait plus tard , j'avais acheté mon ampli chez " l'ampli a lampes " sur Paris , j'ai essayé de le faire réparé par des dépanneurs locaux qui n'ont rien trouvé .L'ampli était heureusement sous garantie je l'ai renvoyé sur Paris ,eux l'on envoyé au SAV fender et au bout de 3 semaines d'attente il m'en on renvoyé un neuf + un roland cube offert pour l'attente . Visiblement cet ampli a un problème et personne n'a trouvé la panne . A mon avis il faut l'envoyer direct chez un réparateur très compétent car le bidouillage ne résoudra certainement pas ton problème ,ce sera radical mais efficace.
En espérant une solution rapide a ton problème ....

gratuit

17

Surtout que si il se met à bidouiller lui-même, il perd sa garantie.

18
bonjour,
J'ai pu prendre un petit peu de temps pour le tester, en fait si je diminue les aigus et le second gain un peu, je perds ce sifflement. Les lampes qui sont vieilles, non ? Car il est vrai que je le pousse toujours à fond en disto sur les gains. Si je coupe le volume de ma gratte, et que je tape n'importe ou sur l'ampli, la même note s'entend, tout l'ampli "résonne" cette note, de même si je tapote chaque lampe.
Merci,
19
Hello,

J'avais vu sur ta vidéo que tout était à fond. Ce que tu peux faire, c'est tapoter sur toutes les lampes de préamp une par une avec un crayon (doucement). Tu mets un peu de volume général, pas besoin de guitare branchée. Si une ou plusieurs résonnent comme une "cloche" dans l'ampli, c'est qu'elle est morte.

Dis nous ce qu'il en ai.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

20
salut
le centre agréé me semble encore la meilleure solution, et attention aux risques de chocs électrique en bidouillant les lampes.
j'ai eu des lampes neuves qui étaient de mauvaises qualité et qui faisaient ce bruit de cloche mais pas le sifflement donc suit les conseils de Fricky